Les années suivantes voient Valentino Rossi gravir les échelons de la course sur route junior, remportant le championnat italien de production sportive en 1994 et le championnat italien 125cc en 1995. Ce dernier, jumelé avec une impressionnante troisième place dans le championnat européen 125cc, suffisait pour lui assurer un tour dans le championnat du monde l’année suivante.

Les débuts du Championnat du Monde 125cc de Valentino Rossi ont eu lieu au Grand Prix de Malaisie en 1996 et il a terminé sa première saison internationale à la neuvième place avec une victoire en course. L’année suivante, il devint le plus jeune pilote à remporter le titre 125cc, remportant onze courses en cours de route avec Aprilia.

La tendance s’est poursuivie lorsqu’il est passé dans la catégorie 250cc, prenant la deuxième place de sa première année avant de devenir champion du monde en 1999, à nouveau avec Aprilia.

En 2000, il entrait dans une nouvelle phase de sa carrière en rejoignant Honda dans la catégorie 500cc. Il a fait ses preuves une fois de plus en terminant deuxième, avant de devenir le dernier champion du monde 500cc en 2001. Rossi a ensuite remporté le titre mondial MotoGP en 2002 et 2003, avant de passer chez Yamaha et de dominer à nouveau en 2004 et 2005.

Valentino Rossi a marqué l’histoire en rejoignant Yamaha en 2004 et en remportant la première course du Grand Prix en Afrique du Sud, devenant ainsi le premier pilote de l’histoire de ce sport à remporter deux courses consécutives de première classe pour différents constructeurs. Il a remporté 9 courses sur 16 pour remporter le titre de champion du monde. C’était la première victoire de Yamaha depuis 12 ans dans le championnat, et ils ont fêté l’événement avec une victoire à l’avant-dernier Grand Prix de Phillip Island. Une victoire finale au Grand Prix de Valence a également permis à l’écurie Yamaha Yamaha Yamaha de remporter le titre par équipe.

Vêtements Officiels Valentino Rossi