Pourquoi ce site YAMAHA ?
Au travers de mes expériences et de mes différentes rencontres , j’ai acquis de précieuses connaissances . Ce blog est né de l’envie de partager l’expérience accumulée au travers de mes différents postes et à beaucoup d’observations et d’expérimentations de ma part. Cela, pour faire profiter les motards débutants qui veulent débuter la moto et avec les conseils les plus avisés possibles. Et les motards expérimentés qui souhaitent perfectionner leur approche de la marque YAMAHA. Certains ont peur de poser les questions , ou peur de se faire avoir.Mes précieux conseils sauront vous aiguiller en toute objectivité.L’objectif principal de ce blog est donc de vous permettre de vous faire plaisir au guidon de votre Yamaha à l’aide de conseils pratiques.Ce blog à pour but de vous éviter les erreurs que j’ai commises ou que les clients que je côtoies ont faites.Profitez à fond de vos balades qu’elles soient de quelques heures ou de plusieurs jours. Vous aider dans votre quotidien, répondre à vos questions et vos doutes. N’hésitez pas à me contacter pour vos questions et vos remarques sur ce que vous aimeriez trouver sur ce blog Yamaha.
Ma tendre enfance vers la moto
Je me souviens de la première fois ou je suis allé voir une course de moto , c’était un motocross.Faut dire que le virus est dans la famille alors difficile d’y échapper.Et puis le déclic a eu lieu à mon adolescence , j’ai déménagé et la commune ou je résidais accueillait une manche du championnat de Bretagne d’enduro.J’ai traîné dans la parc coureur avec mon appareil photo et mes yeux d’enfant devant les motos et les pilotes.Ce jour la , je me suis juré que je ferais moi aussi de l’enduro , que moi aussi je serais à leur place. Alors j’ai acheté tous les MOTO-VERTE , les MOTO-CRAMPONS , mis des posters dans ma chambre , bouquiné , j’ai rêvé quoi…
La moto oui mais en faire mon métier serait encore mieux !
En fin de scolarité de troisième , il a fallu s’orienter professionnellement.Je n’étais pas mauvais élève à l’école , on disait de moi que je n’exploitais pas mes capacités.Mais l’école ne me parlait pas , je ne voyais pas ce qu’elle m’apportait pour plus tard. Le système scolaire étant ce qu’il est , j’ai été contraint de m’orienter vers de la mécanique automobile avant de m’orienter vers la mécanique moto.Me voilà donc en BEP sur deux ans en lycée professionnel et là , le déclic.La formation m’intéressait , les profs nous impliquaient , je n’avais jamais eu des notes et des appréciations comme çà. J’étais dans mon élément ou presque. Le BEP en poche , je me dirige vers une formation de mécanicien moto en alternance.J’ai opté pour ce mode de formation car je me suis rendu compte au cours de mon stage d’un mois en automobile , que la formation théorique enseignée et la pratique en entreprise était en décalage total.Les enseignements professionnels à mon avis n’enseignent pas la base du métier mais directement la technicité du métier. Mon maître d’apprentissage trouvé , me voila en parallèle au CFA de Saint-Malo pour un BEP Maintenance cycles et motocycles.Les deux ans passent vite , et j’obtiens le diplôme dans le métier que je voulais.Le pied non ? J’ai de suite trouvé du travail chez Yamaha à Rennes comme mécanicien moto. Avec l’envie de gravir les échelons rapidement , je me suis vite vu dans les rôles de chef d’atelier ainsi que de magasinier moto. Et courant 2014 la casquette du e-commerce est venue s’ajouter à la première. Aujourd’hui je gère les pièces et accessoires Yamaha en magasin ,le site de vente en ligne de pièces et accessoires Yamaha.
Alors pourquoi faire ce site Yamaha?
Vous vous posez la question et vous avez raison.Le but de ce blog est de vous fournir de précieux conseils pour l’achat , l’entretien de votre Yamaha. Toutes vos questions et commentaires seront les bienvenus. Voilà vous savez presque tout sur moi , d’ailleurs je me sens un peu nu devant vous que je ne connais pas encore.Et si nous faisions connaissance ?
Posez vos questions , laissez vos meilleurs commentaires et surtout ABONNEZ VOUS GRATUITEMENT à la newsletter pour être averti les premiers dès la parution d’un article