La YAMAHA R7 2021 a été baptisée ainsi en mémoire à la YZF-R7 OW02 commercialisée en 1999 . Cette nouvelle supersport Yamaha, va séduire un public plus jeune et peut être les initier à découvrir des sensations sur piste. Bienvenue dans le monde des supersport Yamaha.

La Yamaha R7 2021 succède à la OW02
La Yamaha YZF-R7 1999 fut commercialisée à seulement 500 exemplaires, pilotée par notamment Noriyuki Haga et Wataru Yoshikawa afin d’être homologuées pour disputer le Championnat du monde de Superbike et les 8 Heures de Suzuka.

Nouvelle Yamaha R7
La catégorie des motos supersport chez Yamaha comprend encore et toujours les indétrônables Yamaha R1M et R6 RACE , mais l’arrivée de la Yamaha R7 2021 rend plus accessible les sportives à de nombreux pilotes.
La Ymaha R7 2021 est équipé avec le fameux moteur Propulsée par un moteur Yamaha CP2 très apprécié, rendu célèbre avec la MT 07 offrant un couple puissant et linéaire. Ce moteur est réputé pour sa fiabilité et ses faibles coûts d’entretien. La nouvelle Yamaha R7 est dotée de spécifications extrêmement élevées, avec notamment des freins avant à montage radial, d’une fourche inversée et d’un embrayage A&S.
Légère, compacte et agile, cette R7 2021 offre à son pilote un maximum de plaisir intense et un contrôle parfait que ce soit en ville ou sur un circuit. La R7 est disponible en versions « full power » et 35 kW.

performances et plaisirs au programme avec votre Yamaha R7 2021
Le vilebrequin calé à 270 degrés du moteur Yamaha CP2 bicylindre en ligne, quatre temps, quatre soupapes, à refroidissement liquide, offre un couple puissant et linéaire. La puissance maximale est de 73,4 chevaux (54 kW) à 8 750 tr/min. Son couple maximum de 67 Nm à 6 500 tr/min, offrant à la Yamaha R7 2021 , de vives accélérations. De plus la séquence d’allumage asynchrone qui anime le vilebrequin calé à 270 degrés crée une véritable sensation de montée en puissance qui suit la courbe du régime moteur.
Mais pour coller à la nouvelle Yamaha R7 2021 , certaines modifications ont été apportées. Parmi ces modifications , une nouvelle spécification d’ECU et des conduits d’admission d’air optimisés, paramètres d’injection de carburant adaptés ainsi que l’échappement . Bien sur elle est conforme à la norme EURO5. La démultiplication de la nouvelle R7 est légèrement réduit pour offrir un caractère plus sportif et de plus fortes accélérations.

Embrayage antidribble assisté (A&S) POUR la R7 2021
La nouvelle R7 2021 a adopyté elle aussi l’embrayage anti-dribble assisté (A&S) qui offre un passage de rapports plus fluide, empêchant le surrégime moteur mais également le blocage de la roue arrière lors de freinages brusques. L’embrayage A&S de la R7 procure une sensation de souplesse au levier, d’environ 33 % supérieure à un embrayage standard.

Shifter en option pour des changements de vitesse en douceur
Lorsque vous allez signer le bon de commande de votre Yamaha R7 2021 , vous pourrez choisir de faire équiper du système de passage rapide des rapports (QSS) disponible en option. Le système QSS est équipé d’un capteur positionné sur le sélecteur . Lors du passage sur un rapport supérieur l’ECU coupe instantanément la puissance à la transmission pour quelques millisecondes, et permet un passage de rapports à plein régime plus rapide et plus fluide.

maniable ,ultra-réactive et agile
Le cadre de la R7 2021 est tubulaire, conçu pour offrir une maniabilité , de la réactivité , de l’agilité pour des changements d’angles .Le renfort central du cadre améliore la maniabilité sur circuit comme sur route. Le cadre en acier haute résistance est composé de différentes sections de tubes à des emplacements clés afin d’obtenir un équilibre de rigidité idéal.

Fourche inversée entièrement réglable de 41 mm
La fourche inversée KYB de 41 mm de la R7 2021 offre un haut niveau de stabilité ainsi qu’une bonne tenue de route sur circuits et routes sinueuses. La fourche est guidée dans un té supérieur moulé et un té inférieur en aluminium forgé.La fourche de la R7 2021 est entièrement réglable en précharge, ainsi qu’en compression et en détente et peut être réglée par le pilote . Le réglage de la compression situé dans le bras de fourche gauche et celui de la détente situé sur le bras de fourche droit, les réglages sont rapides et faciles à effectuer.

suspension arrière à biellettes
La suspension arrière de la R7 2021 est de type Monocross à biellettes, avec un tarage du ressort de suspension adapté au caractère sportif. L’amortisseur est positionné horizontalement, afin d’optimiser la centralisation des masses, améliorant ainsi la maniabilité. Il est réglable en précharge et en détente, ce qui permet de configurer rapidement pour une utilisation sur circuit comme sur route.

Étriers à montage radial et maître-cylindre radial
Le freinage de la R7 2021, est composé d’étriers de frein à 4 pistons à montage radial, alliant une excellente précision et une puissance de freinage précise et uniforme . Ce système de freinage inclus un maître-cylindre radial Brembo .

style pur et agressif LA R7 2021
La R7 2021 a le meme « regard » agressif à que la Yamaha M1 de MotoGP .Sa face avant se compose d’un phare à LED encastré dans le conduit d’air en M, tandis que des feux de position à LED créent une certaine similitude avec le regard humain . Elle arbore un nouveau déflecteur d’air situé au niveau de la base de l’admission.

Tableau de bord entièrement LCD repensé
Le poste de pilotage se compose d’un tableau de bord LCD à affichage blanc sur fond noir au contraste élevé qui affiche des informations claires et faciles à lire. Le compteur comprend un indicateur de rapport engagé, un voyant de changement de rapport et un indicateur QSS lorsque cette fonctionnalité en option est utilisée.

Jantes en alliage 10 branches
La R7 2021 est équipée de jantes en alliage coulé à 10 branches. Un pneu 120/70ZR17 à l’avant et un pneu arrière en 180/55ZR17 .

Caractéristiques techniques de la Yamaha R7 2021
- Moteur CP2 compact à technologie Crossplane de 689 cm³ à couple élevé
- Disponible en versions « full power » et 35 kW
- Design ultra-compact dans le plus pur style de la série R
- Carénage intégral aérodynamique avec cache inférieur en aluminium
- Fourche inversée haut de gamme de 41 mm
- Suspension arrière de type Monocross à biellettes avec un nouveau design d’amortisseur
- Embrayage antidribble assisté (A&S)
- Cadre tubulaire léger avec renfort central en aluminium pour une rigidité du châssis optimale
- Demi-guidons, commandes reculées et platines de protection élégante
- Position de conduite sportive et proche du châssis
- Face avant à double optique agressive de la série R avec feux de position à LED
- Phare central à LED puissant
- Jantes légères en alliage coulé à 10 branches
- Étriers de frein avant à montage radial avec maître-cylindre radial Brembo
- Poste de pilotage supersport avec tableau de bord LCD
- Conduit d’air central avant en M
- Puissants freins avant et arrière
- Réservoir de carburant fin de 13 litres, échancré au niveau des genoux
- Partie arrière de série R
- Pneu avant de 120/70, pneu arrière de 180/55

Coloris, disponibilité et prix de la R7
La nouvelle R7 est disponible en deux coloris : la couleur Icon Blue, utilisé sur les partie supérieures de la carrosserie, ainsi que sur les panneaux inférieurs en aluminium et les jantes. Les côtés du carénage contrastent avec un bleu mat plus foncé. La finition Crystal Graphite du moteur, de l’habillage du cadre et du bras oscillant accentue le caractère de la R7.
La R7 2021 est également disponible dans un coloris Yamaha Black complétée par le moteur et le châssis Crystal Graphite. Cette finition lui donne une allure discrète, appropriée à toutes les situations, du circuit à la route en passant par la ville.

YAMAHA R7 2021 YAMAHA BLACK

Commentaires récents