Yamaha X-MAX 300

Le YAMAHA X-MAX 300 digne héritier de la gamme MAX , du 125 au 530 cm3, est purement et simplement inspiré du T-MAX 530 .

Au profil orienté sport , il est doté de technologies encore plus poussées que son prédécesseur le X-MAX 250 qui a dépassé les 130 000 ventes depuis son lancement. A savoir que la gamme MAX représente pus de 50% des ventes de scooters Yamaha en Europe.

 

X-MAX 300 Le pouvoir de séduction

Le X-MAX 300 va vous séduire car avec son  moteur de 300 cm³  Blue Core offre des performances supérieures tout en réduisant la consommation de carburant et les émissions. Équipé de phares à LED à double optique complétés par un feu de route central à large faisceau couplé au châssis au comportement et à la maniabilité équivalente à une moto , je suis sur qu’il saura vous faire de l’œil et vous séduire.Il est beau certes mais il a aussi des cotés pratiques , notamment un coffre spacieux permettant d’accueillir deux casques integraux.

Le X-MAX 300 est équipe d’un adaptateur 12 V et démarre au moyen d’un système sans clé. Autant vous dire que le X-MAX 300 est prêt à vous accompagner dans tous vos déplacements.

Moteur X-MAX 300, économique et puissant

Le nouveau moteur du X-MAX 300 issu de la génération « Blue Core », est  un moteur 4 temps de 300 cm3 à refroidissement liquide , simple arbre à cames en tete avec 4 soupapes.La chambre de combustion de la culasse est de type hémisphérique compacte au taux de compression élevé.

Pour accentuer le refroidissement, le cylindre de type DiaSil est complété par un jet d’huile directement sur piston. Le moteur est conforme aux normes EURO4 avec une meilleure accélération et une vitesse de pointe que le X-MAX 250.

Afin de garantir des performances optimales  , le système d’injection du X-MAX 300 a été entièrement repensé.L’injecteur 12 buses a été repositionné afin de vaporiser le carburant en amont de la tete de soupape.Pour favoriser le couple moteur , la chambre de combustion ainsi que les conduits d’admission ont été revisités également.

Tout Nouveau châssis type moto pour le X-MAX 300 

Le X-MAX 300 équipé de phares LED à double optique galbés, d’un nouveau feu central, lui donne un look sportif un style affirmé et met en avant l’ADN du  T-MAX.

Le nouveau cadre est équipé d’une fourche télescopique double té et d’un double amortisseur arrière afin d’offrir une conduite proche de celle d’une moto. Le tableau de bord , inspiré de celui du T-MAX , comprend un compteur de vitesse analogique , un  compte-tours, et au centre, un écran multifonction dernier cri d’exception.

Le guidon est muni de commandes au commodo, lesquelles vous permettent de jouer avec les  fonctions tout en roulant sans lâcher le guidon.

Le X-MAX 300 est équipé de série d’une prise 12 VOLTS  située dans le compartiment de rangement de gauche.

Système de contrôle de la traction (TCS)

Le système de contrôle de la traction (TCS) géré par une série de capteurs qui réduisent temporairement l’entraînement de la roue arrière en cas de détection de perte d’adhérence, permet de piloter le X-MAX 300  en toute confiance, même lorsque la route est mouillée ou glissante.

Contacteur sans clé couplé à une « Smart Key »

Le nouveau X-MAX 300 doté de technologies dernières générations , et notamment le système de démarrage « Smart Key » sans clé. Fini de vider vos poches pour retrouver  vos clés.Ce système très pratique montre que ce nouveau scooter Yamaha fait office de pionnier en matière de design et de technologie.

Equipements de série MAX 300 

Le cote high-tech du X-MAX 300 découle directement de l’ADN du T-MAX. Ses phares LED  trois ampoules et double optique à l’avant de ce scooter sportif lui donne un style pure et moderne . Les phares servent de feux de croisement et le troisième faisceau, en position centrale, complète l’éclairage quand vous activez les feux de route.
Les phares et les feux de position LED éclairent mieux tout en consommant moins d’énergie et de plus , vous rendent encore plus visibles pour les autres usagers de jour comme de nuit.

Sous la selle , se trouve un  compartiment de rangement super spacieux , permettant de ranger deux casques intégraux et d’autres accessoires. Très spacieux, le coffre permet d’accueillir un ordinateur portable. Ce scooter se veut donc un véhicule de déplacement professionnel idéal , et parfait compagnon de loisir pour vos balades dominicales.

Pour le cote sportif , mais aussi pour une bonne manœuvrabilité en ville, le X-MAX 300 est équipé d’une roue de 15 pouces à l’avant et d’une roue de 14 pouces à l’arrière.  Des freins à disque de 267 mm à l’avant et 245 mm à l’arrière assurent toute la puissance de freinage. L’ABS est installé de série.

Les Points forts du X-MAX 300

Nouveau moteur Blue Core 300 cm³, puissant et économique
Nouveau châssis inspiré du T-MAX et position de conduite sportive
Caractéristiques premium
Héritier de la famille MAX
Fourche à double té de type moto
Système de contrôle de la traction (TCS)
Système d’allumage « Smart Key » sans clé
Roue avant de 15 pouces et roue arrière de 14 pouces
Phares à LED à double optique et feu de route en position centrale
Feux de position avant à LED
Feux arrière à LED avec veilleuse
Coffre de rangement sous la selle très spacieux pouvant accueillir deux casques intégraux
Fonctions du tableau de bord avec commandes au guidon
Prise 12 V pour brancher/recharger des appareils

Les  accessoires X-MAX 300 

Yamaha propose des accessoires pour le X-MAX 300 2017, pour le personnaliser à votre gout.Les possesseurs du X-MAX pourront utiliser l’application My Garage sur leur tablette ou leur smartphone pour configurer et visualiser leur X-MAX 300 équipé des accessoires YAMAHA.

Les Coloris

Lunar Grey
Milky White
Quasar Bronze

Cet article vous a plu ? Vous êtes possesseur d’un X-MAX 300 ? n’hésitez pas à laisser un commentaire et à partager votre expérience.

Et abonnez vous gratuitement à la newsletter ABSOLUTE YAM

[huge_it_gallery id=”13″]

close
Renseignez votre meilleure adresse mail et rejoignez les autres abonné·es.
Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible.

Lire notre politique de confidentialité.