Xavier De Soultrait

Xavier De Soultrait

 

Xavier De Soultrait est une valeur sûre en rallye-raid. Avec une bonne progression lors de ses deux derniers Dakar en tant qu’amateur, il s’est classé 34e et 13e en 2014 et 2015.Xavier De Soultrait a mûri et est prêt à faire progresser sa carrière. Cette année, Xavier De Soultrait se joint au programme de rallye officiel de Yamaha au sein de l’équipe Yamaha Junior Rally Team de Yamalube aux côtés de son coéquipier Adrien Van Beveren. Il a pris le départ pour le Dakar 2016 sur le rallye WR450F et a malheureusement dû se retirer au 10ème tour. De Soultrait a réalisé sa première arrivée professionnelle dans le Dakar 2017 où il a acquis une expérience inestimable dans la course la plus difficile du monde.

Le Français n’aura qu’un seul objectif: monter sur le podium du Dakar. Il est ambitieux mais calme, intelligent et sage; qualités qui font de lui un pilote précieux. Punchy au guidon d’une moto, Xavier De Soultrait est passé des terrains de motocross français aux compétitions internationales d’enduro, tout en poursuivant des études d’économie. En quelques années, il s’est classé parmi les dix premiers du Championnat du Monde FIM d’Enduro.

Il a fait l’expérience du Dakar en 2014 et est convaincu que le podium n’est qu’une question de temps. Au cours des années précédentes, il maîtrisait les techniques de navigation avancées et apprenait à gérer les efforts et les risques pendant la course pour éviter les erreurs de recrue. L’expérience est concluante et valide son potentiel: Xavier De Soultrait se classe 34e sur son premier rallye Dakar et 15e sur l’édition 2015.

La saison 2015 a été passée dans le Yamalube Yamaha Junior Rally Team, il s’est entraîné sérieusement et était prêt à dépasser les limites à chaque épreuve. Au cours de la saison 2016, il a terminé à la sixième place du rallye de Merzouga et à la huitième place du rallye d’Oilibya (Maroc). En 2017, il a connu une saison incroyable. Malgré un Dakar décevant, il a remporté sa première victoire à Merzouga, se classant 5ème du rallye Atacama, 3ème du Desafio Ruta 40 et 4ème du Baja Inka Rally.

close
Renseignez votre meilleure adresse mail et rejoignez les autres abonné·es.
Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible.

Lire notre politique de confidentialité.