Rallye du Maroc 2018

Rallye du Maroc 2018: Derniers tests avant le Dakar 2019

Le Team Yamaha Yamalube a effectué ses derniers essais en course sur le Rallye du Maroc 2018 en vue du prochain Dakar. Le pilote Yamaha Adrien Van Beveren prend la sixième place au classement final .Son coéquipier Xavier de Soultrait a été de plus en plus à l’aise tout au long de l’épreuve.Le Team Yamaha est fin prêt pour entamer ses préparatifs avant le Dakar de janvier prochain.

Rallye du Maroc 2018 Dernière épreuve du Championnat 2018

Le Rallye du Maroc 2018 est la dernière manche du Championnat du Monde FIM des Rallyes Tout Terrain 2018.Les Top pilotes étaient présents prets à accrocher une victoire sur ce rallye pendant six jours consécutifs sur des terrains très variés. Ce Rallye du Maroc 2018 alternait  sections techniques typées enduro aux grandes pistes de cailloux rapides mais également et surtout les  dunes de sable.

Adrien Van Beveren a trouvé son rythme et sa vitesse au fur et à mesure des étapes du rallye. Il avait la capacité de finir dans le top 3  dans les dernières étapes du rallye. La meilleure place d’Adrien Van Beveren a été l’avant-dernier jour, il fini  à la quatrième place à la quatrième étape.

De Soultrait ne termine pas le rallye du Maroc 2018

Xavier de Soultrait était  sixième au général avant la dernière étape de l’épreuve. Malheureusement un petit problème technique sur la dernière étape, l’a empêché de terminer le rallye.

Franco Caimi s’est  battu pour le top trois au général, mais il a du abandonner la course après une chute sur  la quatrième étape. Souffrant d’une fracture au fémur droit, il s’est fait opérer à Barcelone, en Espagne.

Ce Rallye du Maroc 2018 a été une occasion de faire des test grandeur nature en course avant d’entamer sa préparation pour le Dakar 2019 qui se déroulera au Pérou du 6 au 17 janvier 2019.Souhaitons aux pilotes Yamaha une plus grande réussite et notamment à Adrien Van Beveren , contraint à l’abandon sur une lourde chute sur le Dakar 2018.

close
Renseignez votre meilleure adresse mail et rejoignez les autres abonné·es.
Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible.

Lire notre politique de confidentialité.