Yamaha YZF-R3 2019

Yamaha YZF-R3 2019

Yamaha a fait peau neuve sur la Yamaha R3 et  la Yamaha YZF-R3 2019 se  remarque par un look radical inspiré de la  YZR-M1.Tout  une gamme de nouvelles technologies viennent  améliorer les les performances mais aussi et surtout  une ergonomie raffinée. Avec la sortie  récente de la  YZF-R125 2019  la gamme Supersport Yamaha  est devenue la gamme la plus complète de modèles de supersport haut de gamme.

Yamaha YZF-R3 2019 l’ADN Supersport Yamaha

L’année 2018 marque le 20 e anniversaire Yamaha de la YZF-R1, l’une des motos les plus influentes sur le marché des Supersport  lancée par Yamaha. La Yamaha YZF-R1 ,  inaugurait une nouvelle ère dans la catégorie supersport.

La gamme Yamaha Race compte désormais quatre motos à la  pointe de la technologie, développées selon la même philosophie que la  YZF-R1 .

La Yamaha YZF-R3 2019 est propulsée  par un moteur bicylindre de 321 cm³ offrant une puissance suffisante pour la circulation en ville et les routes sinueuses.Mais si l’envie vous prend de  participer à une journée piste, la Yamaha YZF-R3 2019 saura vous procurer un maximun de sensations.Grâce à sa hauteur de selle  et  sa position de conduite , la nouvelle Yamaha  YZF-R3 est la moto idéale pour les motards  débutants mais aussi ou les pilotes expérimentés qui recherchent une machine compacte et agile.

Caractéristiques moteur et partie cycle de la YZF-R3 2019

Le moteur de la YZF-R3 2019  est un moteur quatre temps à injection , double arbre à cames en tête, et pourvue d’un refroidissement  liquide. Le moteur est équipé  de pistons en aluminium forgé légers et de cylindres DiASil  en aluminium.Le moteur de la YZF-R3 2019 garanti un  fonctionnement souple et une puissance facile à gérer.

Le  cadre tubulaire de la Yamaha YZF-R3 2019 intègre parfaitement le  moteur en tant qu’élément structurel du châssis.Cette conception garanti  un juste équilibre entre rigidité et poids.Son bras oscillant asymétrique long assure une transmission efficace de la puissance du moteur à la roue arrière et offre une excellente stabilité en ligne droite. La suspension arrière type Monocross est équipée d’un amortisseur arrière KAYABA  à précharge ajustable pour un amortissement stable.

La nouvelle fourche avant inversée qui équipe cette YZF-R3 2019 est pourvue d’un nouvel étrier,  d’une  jante avant  en aluminium moulé à 10 rayons, et un disque de frein avant de 298 mm.La hauteur de selle de la YZF-R3 2019  est de 780 mm .Le châssis de la Yamaha YZF-R3 2019 offre  une manipulation agile et réactive.

Nouvelle fourche inversée pour la nouvelle YZF-R3

La YZF-R3 2019 est équipée de la toute nouvelle fourche inversée KAYABA de  37 mm. La fourche procure une sensation sportive tout en maintenant un niveau de confort de pilotage élevé.

La nouvelle suspension avant offre au pilote une excellente maniabilité en virage et en freinage. Mais améliorent également les spécifications générales de la Yamaha YZF-R3 2019, afin de correspondre aux spécifications  haut de gamme des autres  modèles Hypersport Yamaha.

Nouveau réservoir de carburant et position du guidon

La YZF-R3 2019 bénéficie d’un nouveau design de son réservoir de carburant ainsi que du  couvercle de réservoir.La position du guidon est plus basse de 22 mm. Le réservoir de carburant contient toujours  14 litres, mais sa forme redessinée du réservoir et du couvercle  permet au pilote de faire corps avec sa machine.

 

Nouveau design aérodynamique pour la YZF-R3 2019

La Yamaha  YZF-R3 2019 recoit  un carénage avant et une conception de pare-brise qui ne sont pas sans rappeler les Yamaha M1 de MotoGP .Un  look agressif  aux performances aérodynamiques exceptionnelles.

Développés suite à de ombreux essais en soufflerie et en piste, le nouveau  carénage réduit la traînée aérodynamique de 7% et permet  une diminution de la turbulence de l’air autour du casque du pilote et une augmentation de jusqu’à 8 km / h. en vitesse maximale. Le canal central du carénage inspiré de la  YZR-M1 permet de diriger le flux d’air vers le radiateur, contribuant ainsi au  refroidissement du moteur.

Les nouveaux phares et les feux de position à double LED de la YZF-R3 2019 sont inspirés de ceux de la YZF-R1.Ils apportent une touche  à l’aspect agressif du carénage avant redessiné.La YZF-R3 est également équipée d’un nouveau tableau de bord LCD qui affiche des informations essentielles et surtout faciles à lir.

 

Principales caractéristiques de la YZF-R3 2019

  • Ultersport supersport léger de Yamaha
  • Moteur DACT à 4 soupapes refroidi par liquide à 2 cylindres en ligne de 321 cm3 à haut régime
  • Châssis en acier tubulaire haute résistance, compact et léger
  • Nouveau style radical inspiré du MotoGP® YZR-M1
  • Nouveau carénage avant et écran permettant une augmentation de la vitesse de pointe de 8 km / h
  • Phares et feux de position doubles à DEL de style YZF-R1
  • Réservoir de carburant remodelé et guidon inférieur pour une meilleure ergonomie sportive
  • Nouvelles fourches avant inversées de 37 mm et amortisseur arrière Monocross
  • Nouveaux instruments LCD multifonctions avec des affichages faciles à lire
  • Performance raffinée avec une fiabilité exceptionnelle et une excellente économie
  • Répartition idéalisée du poids 50/50 pour une manipulation agile
  • ADN de la série R

Disponibilité et coloris

La Yamaha YZF-R3 2019  sera disponible chez votre concessionnaires Yamaha à partir de janvier 2019et sera disponible dans la couleur Yamaha Blue ou Power Black

 

Accessoires Yamaha YZF-R3 2019

Les accessoires Yamaha YZF-R3 2019  vont vous permettre de transformer moto à votre image et selon vos envies.Les pièces et accessoires Yamaha YZF-R3 2019 sont concus pour améliorer les performances, la fonctionnalité et le style.La gamme d’accessoires comprend des pots d’échappement en titane, des silencieux , des protections et plaine d’autre chose à découvrir très prochainement sur le https://www.shop.absolute-yam.com cache-billettes, des protecteurs, etc.

 

Vidéo de présentation de la Yamaha YZF-R3 2019

close
Renseignez votre meilleure adresse mail et rejoignez les autres abonné·es.
Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible.

Lire notre politique de confidentialité.