Ténéré 700 Nouveauté Yamaha 2018 Présentée à l’EICMA

Seulement quelques rares journalistes ont eu la chance d’essayer la Yamaha  T7  qui était le prototype de la Ténéré 700 .Ce nouveau concept a ensuite fait l’objet d’articles élogieux , et a donc renforcé l’intérêt, du public pour cette moto.

La présentation de la Yamaha T7 avait suscité beaucoup d’intérêt et nombreux étaient ceux qui voulaient l’examiner de près .La vidéo de la T7 a récolté des centaines de milliers de vues.

Après le succès des premiers  trails , la gamme s’est enrichie de modèles comme  les XTZ 750 Super Ténéré et XTZ 660 Ténéré. Ces deux modèles sont devenues des références en matière de qualité et de fiabilité pour les balades aux longs cours.Yamaha a toujours entretenu une étroite relation avec le segment Trail.

 

 

 

Ténéré 700 L’implication de Yamaha Dans le Rallye Raid

Inspirée du rallye et des nombreux test effectués sur la Yamaha T7 , ce nouveau modèle n’a pas d’équivalence sur le marché , la Ténéré 700 affiche les memes traits que la T7.

La Ténéré 700 World Raid au châssis poids plume assure d’excellentes performances sur une multitude de terrains. Son moteur de 689 cm³ permet une large palette d’utilisation, ce qui la Ténéré 700  idéale en mode aventure ou sur route.Développée pour les pilotes en quête de liberté et d’aventure dans la lignée des glorieuses motos de rallye et incarnant l’authentique esprit Ténéré, elle ouvre de nouveaux horizons.

 

Ténéré 700 World Raid. Le véritable esprit d’aventure

La Ténéré 700 World Raid est équipée du bicylindre qui équipe la MT-07, machine bien souvent en tête des ventes de sa catégorie.

Le moteur délivre une puissance élevée aux excellentes performances aussi bien sur terre que sur route. La répartition  des masses et le faible poids de la machine favorisent sa maniabilité.L’échappement Akrapovič génère une sonorité profonde.

La Ténéré 700 se distingue par sa fourche inversée et son mono-amortisseur, avec en prime une selle rabaissée, un  réservoir ergonomique contribue au faible poids de la machine, tout en offrant une plus grande autonomie.
Les caches latéraux, le garde-boue avant et la partie arrière sont en carbone. La face avant est équipée de 4 phares à LED, à l’image des machines de course du Dakar.
Le tableau de bord est conçu pour permettre d’y ajouter des options, tel qu’un appareil de navigation. Le coloris Racing Blue et l’habillage en fibre de carbone sont directement inspirés de la T7.

 

 

 

 Ténéré 700 World Raid 2018

Yamaha s’apprête à lancer le prototype Ténéré 700 World Raid dans un périple international tout au long de l’année 2018.

Au cours de cette aventure mondiale baptisée World Raid Tour, une équipe de pilotes Yamaha s’engagera sur un certain nombre d’étapes-aventure à travers le globe. Objectif : permettre aux fans de Yamaha en Amérique du Nord et du Sud, en Australie, en Afrique et en Europe de découvrir de plus près la moto d’aventure de demain.

 

 

 

Cet article vous a plu ? n’hésitez pas à laisser un commentaire et partager votre expérience.N’oubliez pas de vous abonner GRATUITEMENT à la newsletter.

 

 

 

close
Renseignez votre meilleure adresse mail et rejoignez les autres abonné·es.
Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible.

Lire notre politique de confidentialité.