4.1/5 - (35 votes)

Avec un nouvel habillage compact, la 85 YZ 2022 hérite d’une selle plus plate et une série de modifications du châssis. La nouvelle 85 YZ est conçue pour offrir un comportement plus affirmé, plus efficace et plus athlétique aux pilotes . 

85 yz 2022 le blog yamaha absolute yam (16)

85 YZ 2022 : Taillée pour la La victoire.

La 85 YZ 2022 se veut légère, agile, rapide et fiable , dotée de l’essentiel des technologies de motorisation et de châssis des ingénieurs Japonais. La nouvelle YZ85 de 2022 reste la meilleure machine pour se préparer à une future carrière de pilote. 

Avec ses nouveaux plastiques , une selle plus plate et une série d’évolution du châssis,  la nouvelle 85 YZ est conçue pour offrir un comportement plus affirmé, plus efficace. 

85 yz 2022 le blog yamaha absolute yam (16)

Design innovant et dynamique

Le style de la nouvelle 85YZ est s’apparente à celui des autres YZ , arbore une ligne puissante qui, avec sa selle plate et ses caches latéraux redessinés, confère une position plus assurée et agressive. 

Le nouveau coloris bicolore présente des zones contrastées de Icon Blue et de bleu foncé mat. La nouvelle déco incrustée dans les plastiques  est conçue  pour résister aux conditions difficiles du motocross. Au moins une fois l’entrainement hivernal passé , votre 85 YZ conservera son apparence tout au long de la saison. 

85 yz 2022 le blog yamaha absolute yam (1)

Nouveaux plastiques pour la 85 YZ 2022

La 85 YZ 2022, comme la 125 YZ 2022 et la 250 YZ 2022 , est  équipée d’un habillage plastique plus étroit qui offre au pilote une plus grande liberté de mouvement. Cette nouvelle 85 YZ offre un meilleur contrôle lors des accélérations, des freinages et en virages. Les ouïes de radiateur redessinées sont plus étroites de 25 mm à leur point le plus large et présentent désormais une configuration gauche-droite uniforme qui contribue à un plus grand équilibre pour le pilote. 

La 85 YZ 2022  est  équipée d’un nouveau garde-boue avant dont la partie supérieure favorise le flux d’air vers le radiateur pour un refroidissement. 

Selle plate et nouveau réservoir

Comme la 125 YZ , la nouvelle 85 YZ est équipée d’une selle plus plate qui permet au pilote de bouger plus aisément. L’ergonomie est améliorée grâce au nouveau réservoir de 5 litres. Le bouchon du réservoir est redessiné  et permet une plus grande liberté  de mouvement vers l’avant. La selle est équipée d’une nouvelle fixation à boulon unique qui facilite l’accès au filtre à air . 

85 yz 2022 le blog yamaha absolute yam (1)

Boite à air haut rendement

Les nouveaux caches latéraux et la nouvelle boite à air de la 85 YZ  favorisent les mouvements du pilote pour un transfert rapide entre l’avant et l’arrière. Les évents arrières de la boite à air permettent un flux d’air plus directe vers la boîte à air , offrant ainsi une plus grande efficacité d’admission et de meilleures performances.

85 yz 2022 le blog yamaha absolute yam (1)

Frein arrière plus progressif

La 85 YZ  est équipée d’un nouveau maître-cylindre avec un sous-réservoir intégré. Cette solution remplace le réservoir et le tuyau de raccordement séparés du modèle précédent pour apporter un freinage plus naturel et linéaire. 

85 yz 2022 le blog yamaha absolute yam (1)

Arrière du cadre en aluminium et nouveau bras oscillant

Le châssis de la nouvelle 85 YZ hérite d’un nouvel arrière de cadre en aluminium 570 gr plus léger que celui en en acier utilisée sur le modèle précédent. Cette réduction de poids contribue également à la centralisation des masses. 

Le bras oscillant a été redessiné et présente un nouvel équilibre entre sa rigidité longitudinale et sa rigidité en torsion. Ce nouveau bras oscillant améliore la stabilité du châssis et permet de transmettre la puissance au sol plus efficacement. 

85 yz 2022 le blog yamaha absolute yam (14)

Points forts de la YZ85

  • Moteur 85 cm³ 2-temps
  • Suspensions KYB entièrement réglables
  • Freins à disque type Wave et de grand diamètre
  • Nouveau look élancé 
  • Réduction du poids
  • Nouveaux plastiques
  • Ergonomie améliorée
  • Habillage plus étroit entre les genoux du pilote
  • Nouvelles ouïes de radiateur gauche/droit équilibrées
  • Nouveaux réservoir,
  • Nouvelle selle
  • Nouveaux caches latéraux
  • Admission d’air plus efficace
  • Arrière de cadre en aluminium
  • Bras oscillant redessiné 
  • Frein arrière plus progressif
  • Nouveaux coloris bicolore Icon Blue et motifs