450 WRF 2019

Yamaha célèbre cette année les 20 ans de la WRF et la 450 WRF 2019 fait son apparition avec un design entièrement revu et corrigé. Au programme , plus de puissance, une souplesse améliorée , une plus grande maniabilité . La 450 WRF  2019 conserve ses atouts majeurs qui en ont fait l’un des modèles d’enduro les plus populaires.Stabilité à toute épreuve, fiabilité légendaire et des performances exceptionnelles , découvrons la nouvelle 450 WRF version 2019 qui malheureusement ne sera pas homologuée donc vouée à rouler sur circuits fermés.La faute aux normes euros qui auront eu raison d’une marque on ne peut plus présente en tout terrain.

450 WRF 2019 Plus de puissance, plus de souplesse et plus de polyvalence.

Les premières YAMAHA WRF ont fait leur apparition entre les banderoles enduristiques en 1998, et depuis en évolution constante.En effet le moteur de la WRF est passé de 400 à 426 cm3 puis en 450 à partir de 2003.La 450 WRF 2019 vous propose les meilleures technologies Yamaha , avec notamment la culasse inversée qui équipe déjà les Yamaha 450 YZF.

450 WRF 2019: conçue pour la victoire quel que soit le terrain

La Yamaha 450 WRF 2019 a dores et déjà prouvé son potentiel en course dans de nombreuses épreuves . En Championnat du monde d’Enduro FIM, avec Jamie McCanney (E1) et Loïc Larrieu (E2) roulant tous les deux sous les couleurs du Team Outsiders Yamaha Enduro .Les deux pilotes se sont vaillamment battus cette saison pour le titre dans leur catégories respectives.Loïc Larrieu a d’ailleurs remporté une magnifique  victoire lors des ISDE 2017 .Nul doute que Yamaha est à ce jour un acteur principal dans l’enduro mondial mais aussi national et régional.

Une moto parée pour le Dakar

Sur le Dakar 2018, Adrien Van Beveren, a conservé la tête du classement général sur sa 450 WRF pendant cinq jours jusqu’à sa lourde chute chute sur l’étape 10. Avec une victoire d’étape et trois secondes places , Van Beveren a prouvé les capacités de la 450 WRF dans l’une des courses les plus difficiles .

Les pilotes du officiels Yamalube Yamaha ont participé à de très nombreux rallyes tout-terrain et ce dans le monde entier. L’expérience acquise sur les rallye raids a contribué au développement de la 450 WRF 2019.

Moteur 450 cm3 inversé plus puissant

La 450 WRF 2019 est équipée du moteur à culasse inversée, au cylindre incliné vers l’arrière afin d’optimiser le des masses. Développé à partir de la 450 YZF , le moteur est équipé de systèmes d’admission et d’échappement spécifiques à l’enduro.Également des  cartographies d’injection de carburant et d’allumage optimisées pour l’enduro.

Le moteur de la 450 WRF 2019 est plus puissant mais également plus exploitable afin de proposer un contrôle plus précis de l’accélérateur dans les sections techniques. Son  châssis est également plus léger et surtout affiné.

Nouveaux réglages via votre smartphone grâce à l’application Power Tuner

Sur la 450 WRF 2019 , vous pouvez en fonction des terrains sur lequel vous roulez , régler la cartographie depuis votre smartphone et en Wi-Fi.Attention toutefois , vous devrez pour cela acheter le kit course dans lequel vous trouverez l’unité de contrôle nécessaire, mais disponible en option.

L’application Power Tuner donne la possibilité à tous les propriétaires de la 450 WRF 2019 la possibilité d’effectuer des changements instantanés d’injection de carburant et d’allumage.Mais également la possibilité  de télécharger et de partager des données avec d’autres pilotes pour une optimisation de leur moto.

L’application Yamaha Power Tuner est entièrement gratuite.Cette application vous permettra d’enregistrer les informations de course et de surveiller l’entretien et le diagnostic du système, le temps de fonctionnement du moteur.

Commutateur de cartographie au guidon

Vous aurez la possibilité de choisir entre 2 cartographies que vous pourrez changer grâce à un commutateur sur le guidon  positionné à côté du levier d’embrayage. Ce commutateur permet au pilote de switcher d’une cartographie à l’autre sur simple pression du bouton.

Suspensions avant et arrière optimales

La 450 WRF 2019 est équipée d’un système de suspension qui améliore l’amortissement , donc votre confort sur les chocs à basse et moyenne vitesse.

La fourche inversée de type air/huile séparés KAYABA ,  est pourvue de nouveaux ressorts internes plus longs,qui offrent  des caractéristiques d’amortissement supérieures et ce sur tous les types de terrain.

Ces suspensions sont reconnues parmi les  meilleures disponibles sur une moto tout-terrain de série.

L’amortisseur arrière KAYABA est semblable à celui de la 450 YZF 2019 , mais comme pour la fourche, il dispose de réglages spécifiques à l’enduro. Son ressort pèse 350 grammes de moins et offre une résistance à l’usure supérieure comparé au modèle actuel.

Nouveau réservoir d’essence

Pour augmenter son autonomie , la 450 WRF  2019 est équipée d’un nouveau réservoir d’une capacité de 7,9 litres doté d’une pompe à essence compacte. Changement qui améliore le centrage des masses et affine l’ensemble afin d’améliorer le confort et la mobilité du pilote.

Nouvel habillage et nouvelle plaque phare

Vous allez apprécier l’esthétique et l’ergonomie de la 450 WRF 2019.Le cadre a permis d’adopter un habillage beaucoup plus fin comparable à celui de la 250 YZF 2019.

De cette moto se dégage un sensation de légèreté et de souplesse renforcée par la nouvelle plaque phare plus basse et plus près du guidon.

La 450 WRF 2019 est équipée de nouveaux radiateurs plus compacts ce qui  contribue à un meilleur contrôle du pilote en position debout. Les nouvelles ouïes de réservoir sont dotés de graphiques résistants à l’usure.

Un sabot amélioré et un nouveau capteur de vitesse

La nouvelle 450 WRF est équipée de série d’un sabot en résine plastique conçu pour protéger le cadre, le moteur, les durites et la pompe à eau. Sa partie avant  empêche la boue et les pierres de s’accumuler dans les cavités autour des carters moteur et évite d’alourdir la moto.

Démontage plus rapide et plus facile de la roue avant, car la moto est équipée d’un nouveau type de capteur de vitesse.

Filtre à air à démontage rapide

Pour faciliter l’entretien, une toute nouvelle boîte à air qui permet de changer de filtre sans outil équipe cette 450 WRF.

Embrayage plus léger et boîte de vitesses à 5 rapports

La 450 WRF 2019 est équipée d’une boite de vitesses  5 rapports aux pignons à la denture revue.

Selle plus étroite et plus basse

La nouvelle selle plus fine facilitera  vos déplacements du poids du corps.Les parties centrales et arrières de la selle sont plus basses, ce qui vous permet de vous déplacer plus facilement vers l’arrière ou  l’avant pour un meilleur contrôle dans les virages, à l’accélération ou au freinage.

Principales caractéristiques de la 450 WRF 2019

Tout nouveau moteur de 450 cm3 avec des réglages optimisés

Le kit de course optionnel avec CCU permet d’utiliser l’application Power Tuner

Le nouveau commutateur monté sur le guidon permet d’ajuster le mode moteur

Nouveau cadre à poutre bilatérale léger dérivé de celui de la YZ450F

Nouvelles Suspension KYB®

Réservoir de carburant fin et centralisé de 7,9 litres

Nouveau design de l’habillage et des phares

Nouveau sabot plus résistant et nouveau capteur de vitesse

Nouveaux caches de radiateur et amélioration de l’accès de la boîte à air

Nouvel embrayage, boîte de vitesses à 5 rapports

Nouvelle selle fine et plus basse

Nouveaux graphiques moulés résistants à l’usure

Pièces et Accessoires 450 WRF 2019

Les pièces et accessoires d’origine Yamaha  pour votre 450 WRF 2019 vont vous permettre  de transformer et d’équiper votre moto . Les pièces et accessoires Yamaha sont conçues  pour améliorer les performances.Cette  gamme de pièces et d’accessoires comprend des échappements et silencieux en titane AKRAPOVIC , des carters d’embrayage, des disques de frein , des roues MXGP , des protections etc etc.

Yamaha travaille en étroite collaboration avec des fournisseurs réputés pour développer de nouveaux produits, c’est pourquoi la gamme d’accessoires Yamaha est en constante évolution.

Découvrez la gamme de pièces et accessoires 450 WRF 2019 sur le shop Vitrine Absolute Yam-Shop

close
Renseignez votre meilleure adresse mail et rejoignez les autres abonné·es.
Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible.

Lire notre politique de confidentialité.