Sélectionner une page

ISDE 2017 belle victoire de Loïc LARRIEU et de Yamaha

ISDE 2017 belle victoire de Loïc LARRIEU et de Yamaha

La victoire de Loïc Larrieu et de Yamaha aux ISDE 2017

Au cours d’une semaine de course très réussie sur les ISDE 2017 , Loïc Larrieu a remporté la victoire individuelle globale au cours de ces 92 eme ‘International Six Days Enduro , à Brive la Gaillarde , en France. Le pilote et sa WRF 450 a également aidé l’équipe de France à remporter le classement de l’équipe mondiale de trophées tandis que Jessica Gardiner et Jemma Wilson, de Yamaha Australia, ainsi que les autres Aussie Tyla Jones, ont remporté la victoire lors de la compétition féminine du Trophée mondial. Avec Hugo Blanjoue, membre de l’équipe gagnante du trophée junior de France, il y avait au moins un pilote Yamaha sur le premier pas du podium dans chacune des trois classes principales de l’événement.

Loïc Larrieu a été le pilote le plus rapide au terme d’une longue et exigeante semaine de course à Brive en France. Accueillant plus de 800 pilotes de partout dans le monde, l’édition de ces ISDE 2017 a été de loin l’événement d’enduro mondial le plus populaire du calendrier annuel.

Loïc  Larrieu a signé le temps le plus rapide le premier jour de la compétition. En passant sixième au classement général le deuxième jour, le Français a été le pilote le plus rapide sur les jours trois et cinq.

Malgré une petite chute lors du motocross final, le pilote  Yamaha WRF 450 a terminé la semaine avec une avance  globale de 38 secondes, tout en garantissant la classe Enduro 2 d’un an et demi. Loïc était également un élément essentiel de l’équipe gagnante de l’équipe Trophée .

Mettre en place une solide performance d’une semaine à bord de son WRF 250 Yamaha Australia’s Josh Green a obtenu une septième place dans la classe Enduro 1, ce qui a aidé l’Australie à sécuriser le deuxième rang dans le classement de l’équipe du Trophée Mondial.

Pour Hugo Blanjoue, âgé de 22 ans, ces ISDE 2017 ont donné au Français la chance de démontrer son talent et sa vitesse. Huitième en Enduro 2, le pilote et sa  WRF 450 ont  joué un rôle clé en aidant l’équipe française du Trophée  junior à sécuriser la victoire de la catégorie.

Jessica Gardiner et Jemma Wilson ont  terminé quatrième et septième respectivement dans la catégorie Enduro Women. Avec leur coéquipier, Tayla Jones, le trio a remporté le Championnat d’équipe féminin du Trophée pour une impressionnante cinquième fois consécutive.

Loïc Larrieu (France World Trophy Team)

1ère équipe mondiale de Trophées

isde_201_victoire_france_enduro_brive_la_gaillarde“Les choses n’auraient pas pu mieux se passer pour moi. Je suis fier d’avoir réussi à sécuriser le titre du Trophée Mondial devant nos fans à domicile. Pour moi , obtenir la victoire globale est la meilleure récompense après une dure semaine.

Le premier jour, j’ai reçu une pénalité de 1 minute et cela m’a rendu encore plus motivé. Après cela, il était difficile de recommencer car j’étais le 16eme à m’élancer pour commencer la deuxième journée, avec beaucoup de poussière. J’ai fini le deuxième jour à la sixième place. Les choses se sont améliorées par la suite et pour le reste de la course. J’ai gagné le troisième jour et j’ai terminé le deuxième jour. Après la fin du quatrième jour, j’ai appris que les organisateurs ont accepté notre appel et ma pénalité de 1 minute a été supprimée. À nouveau, je gagnais le jour cinq, je me suis rétabli un peu et j’ai mis l’accent sur l’aide de mon équipe pour gagner le Trophée Mondial.

Ces ISDE 2017 ont été un formidable travailt d’équipe et j’aimerais remercier tous mes coéquipiers et surtout Christophe Nambotin, qui ont subi deux mauvaises chutes mais ont couru avec la douleur pour nous aider à gagner. “

 

 

 

 

 

 

 

 

close
Renseignez votre meilleure adresse mail et rejoignez les autres abonné·es.
Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible.

Lire notre politique de confidentialité.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Offres Partenaires

Le Shop Vitrine Absolute Yam

shop vitrine absolute yam

Abonnez-vous à notre newsletter

Renseignez votre meilleure adresse mail et rejoignez les autres abonné·es.
Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible.

Lire notre politique de confidentialité.

Publicité

adipiscing ipsum commodo accumsan diam eget porta. vel, Praesent quis,