Sélectionner une page

Tests MotoGP prometteurs pour Yamaha à Sepang

Tests MotoGP prometteurs pour Yamaha à Sepang

Tests MotoGP prometteurs pour Yamaha à Sepang

Le team MotoGP Movistar Yamaha était de nouveau sur la piste aujourd’hui pour le premier test officiel MotoGP 2018 sur le circuit international de Sepang. Le premier sur les trois jours en Malaisie a permis à Valentino Rossi et Maverick Viñales de faire connaissance avec leur nouvelle Yamaha YZR-M1 et de faire un certain nombre de tests. Les pilotes Yamaha MotoGP ont terminé la première journée en 6ème et 13ème position.

Premiers essais sous la pluie en vue des Motogp

Valentino Rossi désireux de travailler sur le réglage de sa moto en conditions humide confirme les résultats obtenus lors des essais de Valence et de Sepang qu’ils ont retenus en novembre et termine les essais du matin à la 12ème place.

Après une session matinale humide ,celle de l’après-midi commençait sur  une piste sèche pour Rossi.À trois tours  de la fin, il a mis à rude épreuve sa moto 2018 et un temps provisoire de 2’00.799s. Alors que son coéquipier Maverick Vinales et ses adversaires  ont accéléré le rythme en fin de séance, Rossi a répliqué de suite en  en récupérant la première place au 44 ème tour 44/50.

Vinales impatient pour ses test pré-Motogp 2018

Maverick Viñales était  impatient de monter sur sa YZR-M1 , en conditions de course et de commencer à travailler sur les spécifications de l’électronique et du moteur et s’est classé quatrième à la fin de sa session  matinale.

L’espagnol de 23 ans a semblé à l’aise sur la piste et au fur et à mesure que le rythme augmentait sur une piste plus sèche, il a brièvement  pris le dessus sur VR46  avec un chrono en  2’00.758s. La compétition a été de plus en plus rude  en fin de la journée, mais Maverick Viñales s’est contenté de suivre son programme d’essais. Ce qui lui a finalement valu la 13ème place.

Valentino Rossi

Position: 6e – Temps: 2’00: 233 – Tours: 50

«Je suis content, car nous avons fait du bon travail en novembre, nous avons mieux compris, après la confusion de la saison 2017. Le châssis d’aujourd’hui est un nouveau châssis, une évolution qui se base sur la moto2016. Quand je rouler avec ce châssis je me sens mieux: mon pilotage est plus naturel, je sens mieux l’avant de la moto, et quand je pousse j’ai une bonne vitesse, après on s’est aussi concentré sur d’autres zones. accélération et ils ne sont pas si mauvais, aussi la vitesse de pointe est assez bonne.Nous avons besoin de travailler sur l’électronique, en particulier pour sauver le pneu arrière, mais la première impression est positive. “

Maverick Viñales

Position: 13e – Temps: 2’00.714 – Tours: 72

“J’ai travaillé très dur, surtout quand la température était plus élevée, essayant de reproduire une journée de course, je suis très content, nous nous sommes beaucoup améliorés depuis ce matin et je pense que nous avons un bon package. et le jour d’après, je pense que nous partirons avec une très bonne moto, donc je suis très heureux et enthousiaste à ce sujet, de toute façon, nous devons continuer à travailler et nous devons rester sur le rythme. En ce moment, je n’ai pas essayé de châssis différent, je me suis concentré sur l’électronique et de nombreux réglages différents, alors voyons demain … Comme je l’ai dit, je pense qu’après les prochains jours nous partirons avec un bon paquet et faire les bons pas, je veux faire des longueurs et tout comprendre. “

Massimo Meregalli

Movistar Yamaha MotoGP – Directeur de l’équipe

“Le premier jour est terminé, et nous sommes ravis du départ que nous avons effectué.Le premier test à Sepang est toujours important, parce que vous voulez donner le ton pour le reste de la saison.Je savais que Vale et Maverick étaient extrêmement Nous sommes curieux de voir comment les YZR-M1 de 2018 se comporteraient, comparé à ce qu’ils ont essayé lors des essais de Valence et de Sepang à la fin de l’année dernière: nous avons pu boucler beaucoup de tours et passer une journée positive. Aujourd’hui, Vale et Maverick ont ​​principalement travaillé sur l’électronique et ont également testé deux spécifications de moteur avec un bon retour d’expérience.Notre première impression de l’usure des pneus a été positive aussi.Il est très encourageant de voir les deux pilotes se sentir à l’aise Nous sommes impatients de continuer à travailler au cours des deux prochains jours et de prendre d’autres mesures,si le temps le permet. “

 

close
Renseignez votre meilleure adresse mail et rejoignez les autres abonné·es.
Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible.

Lire notre politique de confidentialité.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Offres Partenaires

Le Shop Vitrine Absolute Yam

shop vitrine absolute yam

Abonnez-vous à notre newsletter

Renseignez votre meilleure adresse mail et rejoignez les autres abonné·es.
Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible.

Lire notre politique de confidentialité.

Publicité

pulvinar venenatis, dolor eget id elit.