Notez cet article

Premier essais pour le Tech3 avec Zarco et Hernandez

Johann Zarco et le Team Tech3 étaient également  de retour en piste aujourd’hui pour le premier test MotoGP de l’année sur le circuit international de Sepang. La star française a utilisé les huit heures d’essais pour s’habituer à la puissance et à la vitesse de sa Yamaha YZR-M1, terminant la journée en 8ème position.

Yonny Hernandez , lui a découvert la  Yamaha du Tech3. Après une longue absence de la catégorie reine, le Colombien a pris un rythme régulier au cours de la journée.

Johann Zarco

Position: 8e – Temps: 2’00.421 – Tours: 62

 

“C’était une bonne journée d’ouverture, nous avons commencé la journée dans des conditions humides et mon sentiment était positif dans ces conditions.J’ai commencé la journée lentement et j’ai été habitué à la vitesse pas à pas. Mon sentiment était positif et je me sentais compétitif, en plus d’avoir un très bon contrôle de la moto, plus tard, nous avions des conditions presque idéales, il n’y avait pas beaucoup de patches sur la piste. Nous n’avons pas une grosse baisse, ce qui est une excellente nouvelle pour préparer toute la saison Maintenant nous avons besoin d’une meilleure performance avec le nouveau pneu pour entrer dans les 59. Par conséquent, nous avons juste besoin de comprendre un peu plus de choses, mais Relax.”

 

Yonny Hernandez

Position: 23e – Temps: 2’02.053 – Tours: 47

“Ce matin, nous avons eu des conditions météo difficiles, mais plus tard dans l’après-midi, il faisait complètement sec, je voulais juste essayer de comprendre le vélo, l’équipe, le fonctionnement des pneus et au final, nous nous sommes améliorés à chaque sortie. Je suis très satisfait de notre travail aujourd’hui, bien sûr, ce n’est pas la position que je souhaite être, mais pour la journée d’ouverture, ça va, vu que je ne suis pas monté sur un vélo MotoGP depuis deux ans. Construire mon rythme, faire quelques tours, comprendre la moto pour tout connaître … Au début, j’ai utilisé le pneu souple et nous nous sommes améliorés un peu, car demain j’espère que nous pourrons progresser encore plus et que je pourrai faire un tour plus vite.