8 Heures Oschersleben 2019

Le YART abandonne les 8 Heures Oschersleben 2019 sur problème technique

Le YART  a connu une fin eu une arrivée décevante pour des  8 Heures d’Oschersleben 2019. Après un excellent début de course , le Team Officiel Yamaha  menait cette avant-dernière manche du Championnat du Monde d’Endurance. Malheureusement le YART a du abandonner sur un problème technique. Loin de la victoire sur les 8 Heures de Slovaquie 2019 , le YART repart avec un DNF et sans points.

Le YART partait 5 ème pour ces 8 Heures d’Oschersleben 2019

Broc Parkes, Marvin Fritz et Niccolò Canepa affichaient une excellente forme pour ces 8 Heures d’Oschersleben 2019. Ils avaient qualifier leur Yamaha YZF-R1  à la cinquième place. La course a été ponctuée par l’intervention de plusieurs voitures de sécurité.Ces 8 Heures d’Allemagne 2019 ont été ponctuées par une série d’incidents, mais le trio a gardé la tete de la course .

Le premier relais de Marvin Fritz  plaçait le YART en quatrième position. Avant son premier arrêt aux stands , il avait pris la tete de la course et ce en moins d’une heure. Broc Parkes a pris la relève et a continué à tenir la pole. Niccolo Canepa , le pilote italien a tenté de reprendre la tête et a poursuivi la course avec ses coéquipiers pour la deuxième place.

Marvin Fritz dans des chronos constants

Dans la septième et dernière  heure, Marvin Fritz effectuait des chronos  constants pour son troisième relais.Le team semblait prêt pour la victoire mais un problème technique les contraints à abandonner.

Les autres teams Yamaha  VRD Igol Pierret Experiences Yamaha et Moto Ain finissent respectivement troisième et quatrième, tandis que WEPOL Racing et 3ART Moto Team 95 abandonnaient  tous les deux.

Le YART Yamaha EWC prend la 5ème place au général .Prochain rendez-vous en Juillet pour  la dernière manche de l’EWC pour les 8 Heures de Suzuka.

close
Renseignez votre meilleure adresse mail et rejoignez les autres abonné·es.
Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible.

Lire notre politique de confidentialité.