Les pilotes Yamaha 7ème et 9ème au Grand Prix de SEPANG-MALAYSIE

 

Après un WARM-UP effectué sur une piste sèche , les pilotes YAMAHA MOVISTAR Valentino ROSSI et son coéquipier MAVERICK VINALES, avaient les yeux braqués sur le ciel de SEPANG et la météo a rendu crucial le choix des pneumatiques.Ils ont respectivement obtenu la septième et la neuvième place.

C’est sous un ciel très menaçant que VALENTINO ROSSI  s’élançait de la 4 ème place pour une course de 20 tours .Il passera en 11ème position à la fin du premier tour , et a progressivement fait parler son expérience pour remonter ses adversaires un à un pendant que d’autres étaient victimes des conditions de courses difficiles.Au 6ème tour , il est pointé à la 8ème place  et ira chercher la 7ème place avant de se faire doubler par Petrucci.

Sur une piste devenue séchante , et que ses principaux rivaux commençaient à payer la dégradation de leurs pneumatiques , ROSSI double Espargaro alors qu’il ne reste que huit tours de course sur ce grand prix de Malaisie.Un tour plus tard il double Scott Redding mais ne pourra pas suivre le rythme imposé par Petrucci et finira 7ème.

Viñales parti de la cinquième place,n’a pas pris de risque au premier tour. Au contraire, le jeune attendait que les pneus se réchauffent.Il est pointé à la 16e place dans les trois premiers tours de course, avant d’augmenter sensiblement son rythme.Beaucoup de pilotes n’ont pas vu la fin de courses en raison des conditions météo, mais l’Espagnol à su garder la tete froide , en donnant tout et remonte jusqu’à la 13 ème place à mi-course.

Encouragé par sa remontée le pilote Yamaha roulait constamment dans les 2’15 et a commencé à décrocher plusieurs places, finissant par prendre la neuvième place, deux tours avant la fin de la course, qu’il a tenue jusqu’à  la ligne d’arrivée.

Au classement général Rossi possède un total de 197 points et quatrième au championnat, à 29 points de Viñales en troisième position. Yamaha est  troisième au classement constructeurs . L’équipe Movistar Yamaha MotoGP est toujours deuxième du classement par équipe, à 44 points.

Après trois week-ends consécutifs de MotoGP consécutifs, les membres de l’équipe ont hâte de revenir en Europe pour profiter d’un court repos avant le Grand Prix Motul de la Communauté Valencienne, la dernière course de la saison 2017, dans deux semaines.

 

VALENTINO ROSSI 7èmegrand-prix-malaisie-moto-gp-

“Nous avons été un peu malchanceux avec le temps car je pense que sur le sec nous aurions pu être compétitifs, nous voulions faire une bonne course parce que nous sommes arrivés ici d’un podium à Phillip Island et c’est bon d’essayer de rester au Mais malheureusement, aujourd’hui nous n’étions pas assez forts avec cette moto sur le mouillé, nous avions beaucoup de problèmes et je luttais pour les trois quarts de la course. Nous allons voir ce qui se passe à Valence, c’est une autre course importante et difficile, mais nous verrons, nous essaierons d’être compétitifs.

Maverick Viñales 9èmemaverick-vinales-grand-prix-malaisie-sepang

Je pensais que nous avions fait un grand pas à Phillip Island sur le mouillé, et je me sentais vraiment bien pendant le FP2, nous étions troisièmes dans les résultats et chaque fois je me sentais dans un bon rythme. Je perdais l’arrière dans les virages et je n’arrivais pas à me pencher, donc c’était très difficile d’avoir un bon rythme et de la confiance … En tout cas, je dois garder à l’esprit le FP2 et l’échauffement de Phillip Island. Nous avons eu quelques problèmes aujourd’hui, mais nous avons été rapides dans d’autres sessions, je pense que Valence est une bonne piste, en fait, dans l’échauffement, nous avons trouvé un cadre qui me donne beaucoup de confiance. Je suis très content de ça, aussi parce que je sais que nous avons une bonne opportunité à Valence, car c’est une piste que j’aime beaucoup et où j’ai toujours été rapide.Je verrai ce qui se passe et j’essaierai de terminer la course de la meilleure façon possible. “

Johann Zarco 3èmezarco-grand-prix-malaisie-sepang

Au cours des trois derniers tours, j’ai couru seul en troisième position, alors j’ai décidé de rester concentré et le résultat était déjà plutôt bon, alors j’ai choisi d’être en sécurité et d’en profiter!

close
Renseignez votre meilleure adresse mail et rejoignez les autres abonné·es.
Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible.

Lire notre politique de confidentialité.