MotoGP d'Italie

L’Autrodromo del Mugello accueillait ce week-end le MotoGP d’Italie 2018 et Rossi avait à coeur de faire une bonne course tant une immense fumée jaune envahissait des tribunes entièrement peuplées de fans.Dès le départ du Grand Prix d’Italie , Valentino Rossi est parti avec  la tête du peloton avec cinq pilotes se battant  pour la troisième place. Maverick Viñales a eu du mal à suivre le rythme en début de course, mais a réussi à se positionner en huitième position.

Podium pour Rossi devant ses fans au MotoGP d’Italie 2018 au Mugello

Rossi partait en pole position et après un bon départ ,se positionne à la deuxième position dès les premiers virages, derrière Jorge Lorenzo. Poursuivi par Marc Marquez, Rossi se fera dépasser  dans le 3ème tour mais Marquez ira à la faute en tombant deux tours plus tard.Cette chute a  permis à Valentino ROSSI de reprendre sa remontée  vers le leader de la course.

Alors qu’il ne restait que 16 tours à faire,Rossi s’est fait doubler par  ses compatriotes Andrea Dovizioso et  Andrea Iannone tandis que  Danilo Petrucci et Alex Rins ont rejoint le groupe.Dans cette lutte , VR46 se retrouva  à la cinquième position. Il a réussi à reprendre sa position devant Iannone et a tenté de se faufiler derrière Petrucci, tout en repoussant Rins. Bien qu’il ait dû le laisser passer à neuf tours de l’arrivée, il s’est mis dans sa roue  et fort s’est  habilement emparé de deux opportunités de dépassements lors des tours 17 et 18 pour s’emparer de la troisième position. Iannone a lancé diverses attaques pour tenter de lui voler la place sur le podium tenté de lui voler la position sur le podium, mais ROSSI a tenu bon et a franchi la ligne d’arrivée à la troisième place, à 6,629s du premier devant ses milliers de fans.
Grâce aux résultats obtenus sur ce MotoGP d’Italie 2018 , Rossi est deuxième au Championnat du monde  et est par la même occasion devenu le premier pilote à marquer plus de 5000 points au championnat du Grand Prix (il a récolté 5005 points au total).

Vinales  11 ème dans le premier tour de ce MotoGP du Mugello

Maverick Viñales , tout comme sur le MotoGP du Mans 2018 n’a pas pris un bon départ.Pourtant sur la troisième place de la grille, le jeune espagnol s’est retouvé submergé au premier virage. Il termine le premier tour à la 11e place. Maverick se mettant comme à son habitude dans le rythme après quelques tours , s’est mis en chasse de Johann Zarco.Il fera son meilleur chrono dans le 9ème tour et dépassera finalement  passer le Français Johann Zarco au début du 10ème tour.

Dès lors , Maverick Vinales a fait une course en  solitaire, essayant de combler un écart de près de quatre secondes avec le pilote qui le précède. Au fil de la course, Vinales retrouve confiance et enchaine les tours en dessous des 1’48.A cinq tours de la fin,bien que menaçant et après avoir épuisé ses pneus, il n’a pas pu remonter sur les autres pilotes. Il a passé le drapeau à damier à la huitième place, à  11.060 secondes du vainqueur Jorge Lorenzo.

Rossi 2ème au Championnat après ce MotoGP d’Italie 2108

Le podium de Valentino Rossi le positionne  à la deuxième place du classement du championnat avec 72 points, avec 5 points d’avance sur son coéquipier Maverick Viñales, qui a passe à la troisième place. Ces résultats maintiennent Yamaha à la deuxième place du championnat des constructeurs, réduisant la marge à 22 points.

Le MotoGP sera de retour dans deux semaines POUR  le MotoGP de Catalogne 2018 , qui se déroulera sur le circuit de Barcelone-Catalogne du 15 au 17 juin.