MotoGP de Siverstone 2018

Les conditions de piste ont causé l’annulation du MotoGP de Silverstone 2018 

Maverick Viñales et Valentino Rossi, étaient prêts à disputer ce MotoGP de Silverstone 2018 mais en raison des conditions très humides, après quatre heures et demie d’attente pontuées de plusieurs réunions entre l’IRTA, la Dorna, les teams de MotoGP et les pilotes , il a finalement été décidé que le Grand Prix de Grande-Bretagne serait annulé.

De nombreuses  chutes dans la FP4 du MotoGP de Silverstone 2018

Le FP4 du MotoGP de Silverstone 2018  s’est arrêté brutalement après que plusieurs pilotes aient chuté en raison  de l’aquaplaning. Les conditions de sécurité ont par la suite retardé la séance de qualification.TITO RABAT , percuté par une moto , sérieusement blessé à la jambe , a du être opéré.

https://youtu.be/-PC5UjNHLfE

Massimo Meregalli   – Directeur du Team Movistar Yamaha MotoGP

Ceci est une expérience unique dans des conditions spéciales. L’annulation d’une course est le pire des scénarios et un dernier recours. Cependant, je pense que nous pouvons tous convenir que la sécurité des coureurs doit toujours passer en premier. Il aurait été irresponsable de les envoyer sur les rails aujourd’hui, en sachant leurs préoccupations concernant l’aquaplaning. Nos cœurs vont aux fans qui ont attendu patiemment et attendaient avec impatience le GP britannique. Nous remercions également les maréchaux et les volontaires, qui n’ont pas abandonné leur poste pendant plusieurs heures alors que nous attendions tous un verdict. Nous sommes tous déçus, mais nous respectons et approuvons cette décision. Nous espérons un meilleur temps pour le prochain tour à Misano. ”

Johann Zarco 7ème au Championnat avant le MotoGP de Silverstone 2018

“La course a été annulée après que nous attendions longtemps avant d’espérer que la pluie s’arrête et que nous ayons moins d’eau sur la piste. Nous pouvons généralement courir quand il pleut et bien qu’il pleuve toute la journée, la pluie n’était pas très lourde. Mais avec le nouvel asphalte apparemment, ils ont fait une erreur et il y avait tellement de bosses et d’aquaplaning.Le crash de samedi a été très étrange et nous avons pu sentir que presque tous les coureurs étaient déjà à la limite du tour de reconnaissance. Nous avons pris la décision de ne pas pouvoir courir car il y avait encore trop d’eau. Dommage que nous ne puissions pas aller là-bas parce que nous étions tous prêts. Mais au final, il est plus prudent de prendre cette décision. ”

Hafizh Syahrin 16ème au Championnat avant le MotoGP de Silverstone 2018

“La commission de sécurité a décidé d’annuler la course parce qu’il ya trop d’eau sur la piste. Je ne peux pas en dire beaucoup. Nous voulions courir, mais nous ne pouvons rien faire. C’est dommage avec le nouvel asphalte. résoudre ce genre de situation, je voulais vraiment sortir et apprendre sur le vélo GP dans ce genre de conditions, mais c’est décidé et nous devons l’accepter. À l’année prochaine, Silverstone! Maintenant, nous attendons avec impatience la prochaine course, en essayant de s’améliorer et d’apprendre. “

Hervé Poncharal Team Manager du TECH3

“J’ai toujours été un démocrate et je respecte la majorité, je respecte avant tout les coureurs car ce sont eux qui prennent le risque et ils peuvent décider au-dessus de n’importe qui si c’est sûr de rouler ou pas. Personnellement, juste après la formation de la grille et quand nous avons décidé – ce qui était la bonne décision dans la direction de la course – de reporter le départ de la course, tous les directeurs d’équipe ont eu un rendez-vous et demain il y aura un jour férié au Royaume-Uni. brillante, la piste sera sèche, donc tout était prêt pour une belle course MotoGP, que nous avons la plupart du temps à Silverstone, mais certains directeurs d’équipe ont décidé de ne pas le faire, même si nous l’avons déjà fait en Le Qatar et ce n’était pas la fin du monde d’organiser quelques salles supplémentaires ou de changer quelques billets d’avion, j’ai toujours été franc et j’ai dit ce que je pensais et je pense que nous devrions toujours essayer de faire la course. de manière sûre et je suis déçu de ne pas l’avoir pris. Mais de toute façon, oublions ça, sortez d’ici. Nous pouvons juste dire que nous sommes très, très désolés pour les spectateurs qui ont été autour et qui attendent cette course depuis un an et je pense que cela devrait être plus dans notre esprit. Nous retournons au soleil dans le sud de la France et espérons que nous aurons une belle course à Misano. ”

close
Renseignez votre meilleure adresse mail et rejoignez les autres abonné·es.
Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible.

Lire notre politique de confidentialité.