Championnat du monde d'enduro Junior 2018

Kyle Flanagan sur sa première course en Championnat du monde d’enduro Junior 2018

Tout comme les catégories E1 et E2, le Championnat du monde d’enduro Junior 2018 se tenait en Italie. Kyle Flanagan y faisait sa première course d’enduro outdoor.
Le jeune pilote officiel  de l’équipe junior d’enduro, a terminé sa première course du Championnat du monde  d’enduro Junior 2018 avec une 15 ème place sur la première journée et une honorable 17 ème le deuxième jour sur l’EnduroGP d’Italie 2018. Le pilote  sud-africain, etait au rendez-vous et a  accumulé une solide expérience tout au long de ce long et difficile week-end de course.

Flanagan solide recrue Yamaha sur le Championnat du monde d’enduro Junior 2018

Fraîchement recruté pour le championnat du monde d’enduro Junior 2018 , il a rejoint le Team Johansson Yamaha pour les trois dernières manches du championnat pour remplacer Erik Appelqvist, actuellement en convalescence suite à sa blessure. Flanagan est venu sur le championnat du monde d’enduro Junior 2018 pour son premier Championnat du monde d’enduro de sa carrière. La découverte s’est faite dans  des conditions boueuses et des spéciales longues et exigeantes.Nul doute que cette manche du championnat du monde d’enduro 2018 aura été l’une des plus difficiles de la saison.

Flanagan 12 ème temps de la Supertest

Flanagan, a réalisé le 12 eme  temps de la  SuperTest du vendredi. De par son expérience en enduro indoor , le jeune pilote s’est montré très fort dans la portion technique lors de l’extrême test lors de première journée de course .Il termine la journée 15ème  catégorie Enduro Junior.

 

Déterminé à améliorer ses temps , il entame la deuxième journée survolté et affiche de meilleurs temps le dimanche. Il termine la  journée en 17 ème position.Armé de sa Yamaha 250 WRF , le Sud Africain n’aura qu’un seul but : revenir plus fort lors de l’avant-dernière manche du championnat qui se déroulera en France.

 

Le championnat d’enduro Junior 2018 sera de retour à Methamis, en France, pour l’avant-dernière manche du Championnat du monde d’enduro 2018, les 22 et 23 septembre.

close
Renseignez votre meilleure adresse mail et rejoignez les autres abonné·es.
Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible.

Lire notre politique de confidentialité.