MotoGP d’Espagne 2018 Le résumé de la course des pilotes Yamaha

MotoGP d’Espagne 2018 Le résumé de la course des pilotes Yamaha

MotoGP d'Espagne 2018

 Sur ce MotoGP d’Espagne 2018 , les pilotes Yamaha Valentino Rossi et Maverick Viñales, ont pris des points précieux pour le championnat. Sur ce Circuit de Jerez – Ángel Nieto qui était chaud et glissant, les deux pilotes ont pris respectivement les cinquième et septième place.Après le MotoGP d’Austin , place aux MotoGP Européens.

Rossi 5ème du MotoGP d’Espagne 2018

Rossi parti de la dixième position sur la grille a pris un bon  départ gagnant une place parmi les 25 pilotes essayant de se faufiler dans les virages serrés avec Andrea Iannone, mais n’a pas été en mesure de suivre le rythme de son compatriote. Valentino ROSSI s’est retrouvé en huitième position, après avoir dû laisser passer Danilo Petrucci.

Rossi s’est alors concentré pour défendre sa place face à Jack Miller qui faisait le forcing . Il s’est montré patient et fin calculateur avant de lancer une attaque  sur Petrucci, mais était incapable de le faire tenir. Après que Dani Pedrosa eut fini  par terre avec deux pilotes Ducati il est remonté en cinquième position et se battait pour la troisième place. Jack Miller a dépassé Valentino Rossi au 20 ème  tour.Il prend ainsi la cinquième place, à 8,743s du premier.

Maverick Vinales 7 ème du MotoGP d’Espagne 2018 

Viñales a pris un départ moyen et se retrouve en dixième position dans le premier tour.Retombé à la treizième place au quatrième tour, MVK25 est remonté deux positions, avant de se faire dépasser par  Alvaro Bautista dans le 7 ème tour.

Le pilote Yamaha soutenu par de très nombreux fans avait à coeur de faire un bon MotoGP D’Espagne 2018 . Il a roulé àdans un très bon rythme .Il est remonté à la neuvième place dans le 18 ème tour . Le jeune espagnol  a dépassé Franco Morbidelli deux tours plus tard et réalisant son tour le plus rapide en course au tour 21. Il se débarassait de Bautista deux tours avant la fin pour prendre une septième place vaillamment disputée.

Ce MotoGP d’Espagne 2018 voit Maverick  Viñales rester à la troisième place au classement du championnat, avec 50 points. Valentino Rossi a gagné une place, se classant sixième avec 40 points. Yamaha reste deuxième dans le championnat des constructeurs avec 76 points,

MotoGP d'Espagne 2018

Zarco  à la deuxième place – MotoGP d’Espagne 2018

Avec une course très solide, Johann Zarco a décroché son deuxième podium en 2018. Le pilote Monster Yamaha Tech3,a conclu la quatrième course de la saison 2018  en tant que meilleur pilote Yamaha, et a également pris la deuxième place du Championnat du Monde, moins de deux semaines avant le très attendu MotoGP de France 2018 .

Hafizh Syahrin a serr2 les dents sur cette course exigeante de 27 tours sur le circuit de Jerez, manquant de peu la position lui permettant de marquer des points marquer des points. Le jeune pilote  souffrait beaucoup après une chute lundi, mais il a réussi à passer  le drapeau à damiers, tout en acquérant encore plus d’expérience.

https://youtu.be/lTXw8ssqD28

close
Renseignez votre meilleure adresse mail et rejoignez les autres abonné·es.
Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible.

Lire notre politique de confidentialité.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Offres Partenaires

Le Shop Vitrine Absolute Yam

shop vitrine absolute yam

Abonnez-vous à notre newsletter

Renseignez votre meilleure adresse mail et rejoignez les autres abonné·es.
Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible.

Lire notre politique de confidentialité.

Publicité

Curabitur eleifend eget ut sem, Praesent dictum elementum