Sélectionner une page

MotoGP Austin 2018: Maverick Vinales dans le coup

MotoGP Austin 2018: Maverick Vinales dans le coup

MotoGP Austin maverick vinales

 

Le MotoGP Austin 2018 a eu lieu sous un magnifique ciel bleu et  l’on pouvait le voir comme un présage pour Maverick Vinales et Valentino Rossi.Après un MotoGP d’argentine plutôt mouvementé , l’heure était au duel sur la piste, car Maverick s’élancait de la première ligne tandis que VR46 lui ‘élancait de la deuxième ligne juste à coté d’un certain Marc Marquez rétrogradé de 3 places pour avoir gené MVK25 pendant un tour chrono.

MotoGP Austin 2018 Maverick Vinales en première ligne

Maverick Viñales s’est retrouvé troisième après le premier virage mais il a eu besoin de quelques tours pour trouver son  rythme et de se lancer à la poursuite du leader emmenant Valentino  Rossi dans son sillage.Ce MotoGP Austin compant 14 tours ,  l’Espagnol a effectué une passe en bloc dans le premier virage sur Andrea Iannone, alors il avait une piste claire devant lui pour traquer le leader de la course. Il a laissé filer Marquez, et voyant qu’il ne pourrait le rattraper , a décidé de se concentrer sur les coureurs lancés à sa poursuite. Objectif atteint pour MVK25 qui termine à la deuxième place.

Valentino Rossi parti de la seconde ligne sur la grille en 5ème position ,a perdu une place dans le premier virage serré à gauche, mais  a rapidement récupéré la cinquième place, dépassant  Johann Zarco dans le premier tour . Le tour suivant, il as’est retrouvé  derrière Viñales.

VR46 s’est montré menaçant derrière IANNONE mais ses pneumatiques ont commencé à perdre l’adhérence.Il a  a perdu le contact avec son compatriote italien. Réalisant  des tours en 2’05 et 2’06s , il  a terminé en quatrième position, à 9.587s du premier.

Vinales en 3 ème position au championnat après ce MotoGP Austin

Sa seconde position voit  Viñales propulsé à la troisième place du classement du championnat, avec 41 points. Valentino Rossi a également gagné une place, et se retrouve désormais septième avec un total de 29 points. Yamaha est maintenant en deuxième position dans le championnat des constructeurs avec 56 points.

Zarco 6 ème du MotoGP Austin et 1er Pilote d’un Team privé

Johann Zarco, s’est donné tout au long de ce week-end, et s’est battu pour le podium en début de course le Français malgré sa détermination et un pilotage exceptionnel a franchi la ligne en 6 ème position et 1er pilote privé .Néanmoins , il remporte de précieux points pour le reste de ce Championnat du Monde MotoGP 2018.

Son coéquipier chez TECH 3 Hafizh Syahrin a chuté aux essais et a entamé ce  MotoGP d’Austin  avec  courage. Le Malaisien s’est donné à 100% dans le premier tour , doublant 4 pilotes avant de s’attaquer à des pilotes plus expérimentés.Malheureusement il a commis une erreur dans le premier tour dans le huitième virage et a chuté.

Viñales 2ème du MotoGP Austin et 4ème au Championnat  avec 41 points

Je me sens bien sur le vélo en ce moment et nous devons le garder comme ça. Je ne peux pas attendre la course à Jerez. Maintenant, nous aurons quatre ou cinq courses où j’aime beaucoup les pistes, j’aime beaucoup rouler là-bas. Nous allons aller chercher la victoire, je sais que nous ne sommes pas loin, et nous allons pousser pour cela. ”

Valentino Rossi 4ème du MotoGP Austin 7eme Championnat avec 29 Points

“C’était un bon week-end parce que j’étais déjà dans le top 5, mais dans la course, je m’attendais à être un peu plus compétitif, à essayer de me battre pour le podium.Je savais que Marquez et Maverick étaient un peu plus forts. J’étais assez rapide pour me battre pour le podium avec Iannone, mais Andrea était plus rapide que moi, je n’ai pas pu arriver, attaquer, j’ai souffert un peu dans les conditions chaudes, parce que le front m’a donné plus de problèmes que dans la pratique, nous devons travailler, nous avons maintenant dix jours, le prochain tour aura lieu en Europe, où la situation sera différente. ”

Massimo Meregalli  Movistar Yamaha MotoGP – Directeur de l’équipe

“Les deuxièmes et quatrièmes sont de bons résultats pour notre équipe après un dernier GP difficile.Le week-end à Austin n’est jamais très facile pour nous, mais après les qualifications d’hier, nous étions tout à fait confiants que nous pouvions donner une bonne performance Maverick et Valentino Le rythme de course de Maverick a été rapide, il a bouclé des tours réguliers de 2’05, a récolté des points très importants pour le championnat et s’est très bien classé en tête du classement général. Il a souffert un peu avec son pneu avant à cause de la chaleur, mais cette quatrième place est toujours un bon moyen de revenir dans le jeu. Globalement, nous sommes satisfaits car nous avons fait un autre pas.Nous avons amélioré la moto et nous cherchons à confirmer les résultats que nous avons obtenus ce week-end lors du prochain tour en Europe. ”

Johann Zarco Position: 6e – Championnat: 5e – Points: 38

Après un bon parcours, je n’ai pas bien commencé, avant la course, je croise les doigts pour le podium, mais je pense que les autres ont fait un meilleur travail, je savais où étaient mes points faibles J’ai essayé de maintenir l’écart et de jouer avec, mais c’était trop difficile, ce qui ne veut pas dire que je me suis battu avec les pneus parce que le rythme du début à la fin était assez constant, mais pas assez rapide. Quand Dovizioso m’a dépassé de quelques tours, je ne pouvais pas égaler son rythme, je m’attendais à me battre avec lui, mais mes points faibles étaient plus mauvais que les siens, donc ça veut dire finir sixième, quand je me bats beaucoup. beaucoup mieux que rien. ”

Hafizh Syahrin Position: DNF – Championnat: 13ème – Points: 9

“Je me sentais très fort en début de course, mais peut-être que je poussais un peu trop les freins, j’avais de bonnes sensations et un très bon rythme, mais honnêtement, je suis un peu déçu pour moi-même. Nous avons eu un accident énorme et nous n’avons pas essayé une configuration différente, donc nous avons dû revenir aux réglages de la pratique libre et la moto était assez molle. Je me suis défait pour perdre les points du troisième round, j’ai juste perdu l’avant, peut-être parce que j’ai essayé de me battre avec une Ducati, qui est très rapide sur la ligne droite, alors j’ai essayé de me rattraper sur le frein. Je suis sûr d’être de retour fort à la prochaine course. “

 

La caravane  MotoGP sera de retour dans deux semaines, avec le MotoGP d’Espagne  à Jerez.

https://youtu.be/MjYMVmfEGVI

close
Renseignez votre meilleure adresse mail et rejoignez les autres abonné·es.
Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible.

Lire notre politique de confidentialité.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Offres Partenaires

Le Shop Vitrine Absolute Yam

shop vitrine absolute yam

Abonnez-vous à notre newsletter

Renseignez votre meilleure adresse mail et rejoignez les autres abonné·es.
Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible.

Lire notre politique de confidentialité.

Publicité

elit. at odio ultricies dolor dolor.