MotoGP Argentine 2018 Résultats des pilotes Yamaha

MotoGP Argentine 2018 Résultats des pilotes Yamaha

MotoGP Argentine 2018

Maverick Viñales a roulé sur un bon rythme pour ce MotoGP Argentine 2018 et prend la cinquième place .Son coéquipier  Valentino Rossi suivait était dans la roue de MVK 25 pendant la plus grande partie de la course, mais a vu ses chances de prendre des points s’envoler en fumée lorsqu’il s’est fait heurté par un  Marc Marquez au pilotage plus que limite sur ce MotoGP Argentine 2018. Plus de peur que de mal car Vale46  a pu repartir pour terminer à la 19ème place.

MotoGP Argentine 2018 : Cinquième place pour Vinales

 

La tension était à son comble juste avant le départ de ce MotoGP Argentine 2018 . Des gouttes de pluie se sont invitées sur le circuit de Termas de Río Hondo 15 minutes avant le début de la course, causant un imbroglio  sur la grille. La course pourtant déclarée humide par la direction de course , une trajectoire sèche s’est formée rapidement, ce qui a conduit tous les pilotes montés avec des pneus pluie , sauf Jack Miller à retourner aux stands pour passer aux slicks.Ce  qui a retardé le départ en raison des conditions de sécurité.

Une procédure de départ modifiée

A  part Miller, qui était déjà équipé de pneus slicks pour  la première procédure de départ, l’ensemble des pilotes a été déplacé de lignes  sur la grille par la direction de course maintenant tout de même l’ordre des qualifications. Malgré de nouvelles averses, les pilotes ont entamé la course sur pneus slicks mais ce MotoGP Argentine 2018 a été réduite de 25 à 24 tours.

Maverick Viñales passe  12 ème  au premier virage mais s’est rapidement frayé un chemin à travers le peloton, avec son coéquipier Rossi dans sa roue . A 10 tours du drapeau à damiers  il a dépassé Andrea Dovizioso pour la cinquième place et s’est ensuite concentré pour remonter le groupe de tete possédant un écart de plus de 13 secondes.

Le jeune Espagnol  roulait en  1’40 mais ne pouvait pas se rapprocher des leaders et a même dû laisser passer un Marc Marquez déchaîné dans le dernier secteur du dernier tour et a franchi la ligne d’arrivée à la sixième place. La Direction de Course ayant infligé à Marquez une pénalité de 30s et ce après le drapeau à damier pour son accrochage  avec Rossi, Maverick Viñales a finalement pris la cinquième position.

Valentino Rossi a rapidement pris possession de la huitième place et cherchait à combler l’écart de 2s avec le groupe de pilotes le précédant, mais il s’est battu trop longtemps avec Andrea Iannone pour pouvoir recoller.Bientôt rejoint par Viñales, les deux pilotes Movistar Yamaha sont remontés à l’avant du deuxième groupe pour tenter de rattraper  le peloton de tête.

Marc Marquez emmène Rossi dans de l’herbe humide

Rossi à la sixième place, s’accrochait à la roue de Maverick Vinales , mais ses efforts ont été anéantis lorsque Marc Marquez sur une trajectoire et un freinage plus que limite est entré en collision avec lui dans le 13 ème tour, provoquant la chute de VR46 sur de  l’herbe humide et glissante. Il a pu repartir , mais n’a pu faire mieux qu’une 19 ème place.

Ce MotoGP Argentine 2018 permet à Viñales de grimper à la quatrième place du classement du championnat, avec 21 points. Quant à Valentino Rossi , il est retombé à la huitième place, avec un total de 16 points. Yamaha conserve la troisième place du Championnat des constructeurs avec 36 points, tandis que Movistar Yamaha MotoGP est désormais deuxième du championnat par équipe, avec l’équipe Monster Yamaha Tech3 et le podium de Johann Zarco  avec 37 points chacun.

Maverick Viñales Position: 5e – Championnat: 4e – Points: 21 après le MotoGP Argentine 2018

“Je pense que la course d’aujourd’hui était très importante pour comprendre beaucoup de choses, je pense que maintenant nous ne pouvons que nous améliorer, j’ai vu beaucoup de choses que nous pouvons améliorer sous la pluie et aussi à sec. Je ne suis pas content du résultat, je voulais essayer de gagner … A la fin de la course j’avais le rythme pour être devant, mais de toute façon, j’ai vu beaucoup de choses qui seront utiles et bien sûr Nous allons nous améliorer, surtout sous la pluie, nous devons nous concentrer sur une autre direction, maintenant nous sommes prudents avec les pneus, nous devons essayer d’être plus agressifs. ”

Valentino Rossi Position: 19e – Championnat: 8e – Points: 16 après le MotoGP Argentine 2018

«Je vais bien, mais c’est une très mauvaise situation, si vous prenez l’exemple de ce week-end, un incident peut arriver à n’importe qui, vous pouvez faire une erreur en freinant, vous pouvez toucher l’autre gars. Mais à partir de vendredi matin, Marquez l’a fait à Viñales, à Dovizioso, à moi et le samedi matin, et aujourd’hui, il est passé par quatre coureurs, si vous commencez à courir comme ça, vous augmentez le niveau à un niveau. Si tous les pilotes courent comme ça, ça va devenir un sport très dangereux et ça finira mal … C’est une situation très dangereuse et j’espère que ce que j’ai dit au Directeur de course Mike Webb leur a fait prendre plus de responsabilités. , ils doivent faire quelque chose, j’ai peur sur la piste quand je suis avec Marquez, j’avais peur aujourd’hui quand j’ai vu son nom sur le tableau.Je ne suis pas la Direction de Course – ils vont décider – mais comme ça, il détruit notre sport, parce que quand tu fais 300 km / h sur la piste, tu dois avoir du respect pour tes rivaux.

https://youtu.be/WN9YDM4sYb0

 

close
Renseignez votre meilleure adresse mail et rejoignez les autres abonné·es.
Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible.

Lire notre politique de confidentialité.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Offres Partenaires

Le Shop Vitrine Absolute Yam

shop vitrine absolute yam

Abonnez-vous à notre newsletter

Renseignez votre meilleure adresse mail et rejoignez les autres abonné·es.
Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible.

Lire notre politique de confidentialité.

Publicité

in ut libero eget at quis, dolor efficitur. ut ipsum libero