Compte rendu MXGP D’Argentine 2018

Compte rendu MXGP D’Argentine 2018

 MXGP D’Argentine Top 5 pour Van Horebeek et Febvre

Le MXGP D’Argentine a lancé le début de la saison pour les pilotes du Championnat MXGP 2018.Les pilotes Monster Energy Yamaha Factory Racing team Jeremy Van Horebeek et Romain Febvre ont marqué des points en finissant tous les deux dans le Top 5.

Mxgp D’Argentine : Piste rapide et large sur un sol volcanique

La première manche du Championnat du Monde s’est déroulée sur le circuit de Neuquen, en Argentine. La piste est large et rapide, tracée sur un sol volcanique unique, sombre et granuleux. Le terrain est trompeur , avec son apparence lisse et ou l’on peut penser que le sol y est très porteur.Mais c’est bien tout le contraire avec de nombreux pièges cachés sous la couche meuble de terre végétale.

Dans la première manche de ce MXGP D’Argentine , Romain Febvre a fait un très bon départ au guidon de sa YZ450FM. Le pilote Français de 26 ans sait que les championnats ne sont pas gagnés au premier tour et il est resté calme pendant toute la durée de 30 minutes et 2 tours de la course pour terminer à la quatrième place.

Jeremy Van Horebeek a pris un départ moyen,  et a fait sa course sur un bon rythme, tour après tour, pour prendre la cinquième place lors de la première sortie.

Dans la dernière course de ce MXGP D’Argentine 2018 , Jeremy Van Horebeek a pris un bon départ avec son coéquipier Romain Febvre dans son sillage. Le duo s’est livré à un beau duel pour la quatrième place . Malgré un problème d’estomac, Van Horebeek a réussi à tenir son coéquipier à distance et ainsi conserver la quatrième place , tandis que Romain Febvre a été contraint de se contenter de la cinquième place.

Résumé MX2 MXGP D’Argentine

Le duo officiel Shaun Simpson et Jeremy Seewer, ont été très prometteurs tout au long de ce week-end. Shaun Simpson a rempli son objectif de terminer parmi les huit premiers et ce malgré une chute , où il a terminé onzième. L’Ecossais a réalisé une très belle  course pour la septième place et la septième place au classement général.

Jeremy Seewer, nouvelle recrue officielle MXGP Wilvo Yamaha, a fortement impressionné  tout au long de ce week-end alors qu’il faisait ses débuts au MXGP D’Argentine au guidon de la toute nouvelle YZF 450 2018. Le pilote suisse de 23 ans a été très rapide et termine à la septième place. Un meilleur départ dans la 2 ème course était dans le top-cinq avant qu’un accident énorme l’ait mis hors de course. Mauvaise fin de week-end pour ce MXGP D’Argentine  mais un excellent début impressionnant pour ce début de championnat du monde. Fort heureusement il n’a pas été blessé et sera de retour en selle pour la deuxième manche du Championnat du Monde FIM MXGP, qui aura lieu à Valkenswaard, aux Pays-Bas, le week-end du 18 mars.

 

close
Renseignez votre meilleure adresse mail et rejoignez les autres abonné·es.
Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible.

Lire notre politique de confidentialité.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Offres Partenaires

Le Shop Vitrine Absolute Yam

shop vitrine absolute yam

Abonnez-vous à notre newsletter

Renseignez votre meilleure adresse mail et rejoignez les autres abonné·es.
Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible.

Lire notre politique de confidentialité.

Publicité

adipiscing nec eleifend velit, libero elit. commodo tempus