Arnaud Tonus Out pour le début de saison MXGP 2018

Arnaud Tonus Out pour le début de saison MXGP 2018

Arnaud Tonus manquera les premières manches de MXGP 2018

Arnaud Tonus, du team officiel MXGP Wilvo Yamaha, blessé à l’épaule manquera le début du Championnat du Monde MXGP 2018 .

Arnaud Tonus s’est blessé lors d’une chute pendant la séance d’essais chronométrés aux Masters of Motocross International, à LaCapelle-Marival. Bilan pour Arnaud Tonus , épaule disloquée .Il a reçu des soins médicaux sur le circuit avant de revenir en Suisse où un spécialiste de l’hôpital Hirslanden de Genève a examiné son épaule. Le Dr Gregory Cunningham a donner son avis médical pour Arnaud Tonus qui a été opéré le 20 Février afin de reconstruire son épaule .

Arnaud Tonus restera en Suisse pour sa convalescence

Au programme maintenant , du repos pendant les premières semaines avant d’attaquer un programme intensif de kinésithérapie afin de pouvoir se remettre sur la moto le plus vite possible.

Le date de retour de Arnaud Tonus sur les courses est actuellement inconnu. Son objectif principal est de prendre  le temps nécessaire afin de se rétablir pleinement.

Suivez les infos sur la convalescence d’Arnaud Tonus sur  les médias sociaux de Yamaha Racing, Facebook, Twitter et Instagram.

Arnaud Tonus Team MXGP officiel Wilvo Yamaha

«C’est vraiment décevant de commencer la saison avec une grosse blessure comme celle-ci: j’ai fait beaucoup de travail en hiver, dans la salle de gym et avec mon alimentation pour être 100% prêt pour cette saison et je me sentais bien sur la moto. Maintenant, j’ai besoin de changer mes objectifs et de récupérer de la meilleure façon possible.Je suis confiant avec les médecins et les gens que j’ai autour de moi ici à Genève, et je suis sûr que quand je reviendrai, je serai fort et prêt à montrer Qu’est-ce que je peux faire.”

Erik Eggens Yamaha Motor Europe MX Racing Manager

“Il est regrettable que nous ne puissions pas commencer la saison MXGP avec Arnaud en 2018. Il était très rapide et très fort sur sa YZ450F pendant la saison morte et tout était sur la bonne voie pour ce qui devait être une saison fantastique. Ce qui semble être une fraction de seconde, le début de la saison est déjà terminé pour lui, mais c’est quelque chose que l’on sait venir avec le sport de temps en temps, maintenant il est temps pour Arnaud de guérir. Nous travaillons avec certains des meilleurs spécialistes de l’épaule au monde, et en plus, nous savons qu’il est très en forme et très fort, donc cela nous donne confiance qu’il reviendra à 100%, et est sûr de revenir plus fort. “

Louis Vosters Wilvo Yamaha Official MXGP

“L’opération s’est très bien passée, ils ont fixé son épaule à 100%, donc c’est vraiment positif. Les médecins en Suisse sont très professionnels, ils sont de classe mondiale et j’ai donc confiance dans leur traitement pour Arnaud. J’ai parlé à Arnaud hier et il était positif sur la façon dont les médecins en Suisse travaillent. C’est vraiment bien. Il est maintenant temps d’aller de l’avant. Je sais que ce ne sera pas une route facile et cela prendra du temps. C’est bien sûr très décevant pour lui et pour nous chez Wilvo Yamaha MXGP, mais nous comprenons que cela fait partie du sport et nous allons soutenir Arnaud jusqu’au bout. “

close
Renseignez votre meilleure adresse mail et rejoignez les autres abonné·es.
Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible.

Lire notre politique de confidentialité.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Offres Partenaires

Le Shop Vitrine Absolute Yam

shop vitrine absolute yam

Abonnez-vous à notre newsletter

Renseignez votre meilleure adresse mail et rejoignez les autres abonné·es.
Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible.

Lire notre politique de confidentialité.

Publicité

velit, Aenean eget at porta. sed diam massa