Résumé du MXGP d’Espagne

Résumé du  MXGP d’Espagne

 

 

Après le MXGP de Valkenswaard , les meilleurs pilotes mondiaux de motocross se retrouvaient pour le MXGP d’Espagne sur la piste de Red Sand devant un public espagnol très énergique .La troisième manche du Championnat MXGP a vu Romain Febvre se rapprocher de son premier podium  tandis que Jeremy Van Horebeek est resté à la maison afin de soigner son poignet blessé.

Romain Febvre se rapproche du podium au MXGP d’Espagne

Le public Espagnol a montré un soutien de folie à Romain Febvre alors qu’il menait après son Holeshot devant quarante pilotes lors du  premier tour. Son premier holeshot de la saison ne pouvait pas mieux tomber, et il a réussi le meilleur tour de la course dans le quatrième tour , tout en essayant de contenir un  Antonio Cairoli survolté , qui plus tard réussi à passer Romain.

Romain Febvre tenta de garder Cairoli dans sa ligne de mire, mais la tache fut difficile, car la piste avait été copieusement arrosée . Les  projections de sable humide rendaient la vision impossible , et Romain n’ayant plus de Tear-off l’actuel leader , Jeffrey Herlings, est revenu sur le Pilote du Team Monster Yamaha pour lui prendre la deuxième place. Toutefois , l’ancien champion du monde Romain  Febvre est monté à la troisième place dans la Race 1.

[spacer height= »40px »]

Deuxième manche du MXGP D’Espagne

Dans la course 2, Romain pointe à la cinquième place à la fin du premier tour, en bataille serrée avec Clement Desalle et Tim Gajser. Le trio roulait fort  avant que tous les trois se fassent remonter par un  Herlings survolté ayant pourtant chuté dans le premier tour. Herlings est rapidement passé et la bataille pour la troisième place est rapidement devenue une bataille pour la quatrième place. Romain Febvre a finalement pris  la cinquième place,  terminant  dans les mêmes points que Clement Desalle, sur la troisième marche du podium.

[spacer height= »40px »]

Jeremy Van Horebeek,  a été impressionnant ce week-end en roulant courageusement avec un scaphoïde enflé sur les deux courses. Après sa grosse chute au MXGP d’Europe , le Belge a roulé ce week-end dans l’espoir de faire un  top 10.Il  a réussi à le faire avec une dixième place en course 1 et huitième en course 2.

[spacer height= »40px »]

Le jeune Suisse Jeremy Seewer, recrue du Team MXGP  Wilvo Yamaha, a impressionné les pilotes  plus expérimentés en terminant à la sixième place de la course 1, alors que son coéquipier Shaun Simpson perd de très gros points en finissant dans le fond du classement.

[spacer height= »40px »]

Dans la Course 2, les deux pilotes ont manqué de chance dans le premier tour. Simpson chute dans le premier virage, alors que Jeremy Seewer est entré en collision avec un autre pilote sur un grand saut. Les pilotes se sont battus pour terminer dans le top-15.

[spacer height= »40px »]

Jeremy Seewer termine à un point de la dixième place au général, tandis que Simpson fini  dix-huitième au général et attend la prochaine manche du Championnat du monde FIM de motocross, qui aura lieu le week-end du 8 avril dans le district italien de Trentino.

[spacer height= »60px »]

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La Newsletter Gratuite

Offres Partenaire

Notre partenaire

Notre partenaire Planète Yam

Commandez tous vos accessoires et vêtements Yamaha en 3 clics

Toutes les offres d’emploi moto

Offres emploi moto

Notre partenaire Annuaire de la Moto