Début de saison parfait pour Lucas Mahias en championnat Supersport 2018

Début de saison parfait pour Lucas Mahias en championnat Supersport 2018

Lucas Mahias première victoire en Supersport 2018 à Philip Island !

Lucas Mahias titré champion du monde Supersport  en 2017  a débuté la saison Supersport 2018 par une victoire pour la manche d’ouverture  à Phillip Island. Le champion du monde Worldssp en titre était dans une grande  forme pour une course de neuf tours , partant en pole position et menant jusqu’à la ligne d’arrivée et obtenant ainsi  le maximum de 25 points. Son coéquipier Federico Caricasulo lui , a pris la cinquième place sur la grille et s’est engagé dès le départ dans une superbe bataille , ratant le podium de seulement 0,039 seconde après avoir franchi la ligne en quatrième position.

Supersport 2018: Lucas Mahias l’homme à battre

La première course Supersport 2018 a été raccourci à un format drapeau-à-drapeau de 16 tours après des soucis de dégradation de pneumatiques.Les pilotes devaient effectuer  un maximum de neuf tours sur avec le pneu arrière. Lucas Mahias était l’homme à battre à Phillip Island pour cette première épreuve du Championnat Supersport 2018. Le champion WorldSSP 2017 en tête de la séance d’entraînement du vendredi ,fait  le holeshot lors de la course initiale de 16 tours et était en tete de près de deux secondes avant que le drapeau rouge ne soit agité au tour 3. La course relancée pour  neuf tours ,Lucas  Mahias a encore une fois pris un départ parfait et a rapidement distancé ses concurrents sur un rythme époustouflant . Il était tout simplement intouchable, possédant une avance de plus de 1.5s jusqu’au drapeau à damier pour couronner un week-end tout simplement génial. Cela fait maintenant deux victoires en course pour Lucas Mahias suite à sa victoire au Qatar lors de la dernière manche de la saison 2017. Le voilà désormais en tete du classement du championnat  Supersport 2018 avec 25 points.

Caricasulo s’est qualifié en deuxième place pour la course, mais une pénalité  de trois place sur la grille  pour avoir roulé lentement sur la ligne de course l’a vu commencer la course à la cinquième place. Au départ de la course  il s’est rapidement hissé au deuxième rang avant que le drapeau rouge ne fasse son apparition. L’italien de 21 ans a pris un nouveau départ dans la course , s’impliquant immédiatement dans une bagarre pour la deuxième place avec Randy Krummenacher sur la Yamaha R6 de l’équipe WorldSSP Evans Brothers de Bardahl. Au fur et à mesure de l’avancée de la course , la  Yamaha R6 de Sandro Cortese (Kallio Racing) rejoint  le groupe. Dans un dernier tour spectaculaire, Caricasulo s’est bien  battu mais a manqué le podium et termine en quatrième position.

Prochain rendez- vous pour la GRT L’équipe officielle Supersport 2018  Yamaha est la deuxième manche du Championnat du Monde FIM Supersport 2018 sur le circuit international de Chang en Thaïlande les 23 et 25 mars.

Lucas Mahias Equipe officielle Supersport 2018   Yamaha GRT

“La course d’aujourd’hui était incroyable et je suis très heureux d’avoir gagné, j’étais prêt pour la course de drapeau à drapeau, donc j’étais un peu anéanti quand le drapeau rouge est sorti car j’avais déjà une avance de 2 secondes! Pour garder le calme et reprendre la course, j’ai essayé de faire la même chose qui était de pousser beaucoup au début et ensuite essayer de gérer le pneu. J’étais un peu inquiet car je n’avais pas réussi à faire beaucoup de longs runs ce week-end Je n’étais pas sûr de la tenue du pneu, mais j’étais ravi de remporter la course! Ce fut un week-end incroyable pour moi.J’ai remporté la dernière course de 2017 depuis la pole position au Qatar, donc pour commencer 2018 .Je suis impatient d’aller en Thaïlande, même si cela peut être difficile pour la moto, car il fait tellement chaud … L’année dernière j’ai dû abandonner la course mais je me sens vraiment détendu et confiant parce que la moto est bonne,nous ne ressentons aucun stress dans l’équipe, et je suis très excité pour le deuxième tour! ”

Federico Caricasulo GRT Équipe officielle Supersport 2018   Yamaha

«Ce n’était pas une course facile aujourd’hui, j’ai pris un bon départ dans la course de drapeau à drapeau, mais le drapeau rouge signifiait que je devais recommencer. Malheureusement, après quatre tours, j’ai commencé à avoir un léger problème avec mon pneu arrière, ce qui m’a empêché de me battre pour la victoire, mais j’ai quand même réussi à me battre jusqu’à la ligne et je suis déçu de ne pas pouvoir me qualifier. Sur le podium, je suis content car mon équipe a très bien travaillé, comme toujours, et je suis sûr que nous allons revenir sur le podium en Thaïlande! ”

Filippo Conti GRT Yamaha Official Supersport 2018  Team Manager

L’équipe a fait un travail incroyable toute la semaine et je tiens à remercier Yamaha pour nous avoir fourni un package incroyable et pour tout leur soutien. Maintenant nous sommes prêts et attendons avec impatience la deuxième manche en Thaïlande! “

https://youtu.be/jV9MPka4Rsk

close
Renseignez votre meilleure adresse mail et rejoignez les autres abonné·es.
Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible.

Lire notre politique de confidentialité.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Offres Partenaires

Le Shop Vitrine Absolute Yam

shop vitrine absolute yam

Abonnez-vous à notre newsletter

Renseignez votre meilleure adresse mail et rejoignez les autres abonné·es.
Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible.

Lire notre politique de confidentialité.

Publicité

Donec fringilla porta. nunc sit amet, quis, Aliquam tristique accumsan nec