Mahias Champion du Monde Supersport 2017!!

Mahias Champion du Monde Supersport 2017!!

Mahias Champion du Monde  World SSP au Qatar

Ça y est c’est fait pour Lucas Mahias , il a été titré champion du monde Supersport pendant le Gp du Qatar.

Lucas Mahias a été sensationnel sous les projecteurs du Qatar pour la dernière manche de la saison.
Il avait besoin de finir 10 ème pour être titré mais avec son caractère intrépide il va même aller gagner.Le Team Yamaha GRT est titré également ainsi que Yamaha aux titres respectifs de Team et de constructeur.

 

 

Le titre malgré une grosse pressionLucas Mahias Champion du Monde Supersport 2017!!

Malgré la pression du championnat , Lucas Mahias a ravi pendant tout ce week-end les spectateurs dans le désert qatari chaud et humide.
En tête depuis les séances d’essai du jeudi, Mahias  établit même  un nouveau record du tour et sécurise sa pole position du vendredi . Il était sous pression le jeune Lucas Mahias et les champions se reconnaissent également à leur façon de gérer une pression de course.Auteur d’un départ magnifique le samedi , il se bataille avec ses coéquipiers Caricasulo et Jules Cluzel.
Mahias  s’est battu brillamment , bien qu’il ait seulement besoin d’obtenir 6 points pour soulever le titre , il a tout donné , à l’image de ce qu’il a été durant tout ce championnat World Supersport.

 

 

 

 

Un week-end de course parfait

Caricasulo s’est  qualifié en septième position le vendredi et a montré un bon rythme tout au long du week-end. Le samedi, il est en  cinquième position dès le premier virage. Il s’est rapidement retrouvé impliqué dans la bataille qui faisait rage pour les premières places.Donnant un rythme à la course qui pouvait le mener jusqu’à la victoire mais malheureusement son pneu avant s’est vite détérioré  et au cours des trois derniers tours, il a baissé de rythme , s’est vu dépassé par Sofuoglu dans le tout dernier tour.Il a franchi la ligne d’arrivée en 4ème position à 3.845 secondes de son coéquipier

L’ équipe officielle Worldspp de la GRT Yamaha a connu une année incroyable et entamera la trêve hivernale avec la confiance qu’elle pourra défendre son titre en 2018.

 

Cet article vous a plu ? n’hésitez pas à laisser un commentaire et à partager votre expérience.N’oubliez pas de vous abonner GRATUITEMENT à la Newsletter.

.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La Newsletter Gratuite

Offres Partenaire

Notre partenaire

Notre partenaire Planète Yam

Commandez tous vos accessoires et vêtements Yamaha en 3 clics

Toutes les offres d’emploi moto

Offres emploi moto

Notre partenaire Annuaire de la Moto