Sélectionner une page

Etape 4 du Dakar 2018 Van Beveren prend la tete

Etape 4 du Dakar 2018 Van Beveren prend la tete

Van Beveren remporte l’Etape 4 du Dakar 2018 et prend la tête du rallye 

Après une Etape 3 ou il a concédé 13 minutes Adrien Van Beveren a remporté l’Etape 4 du Dakar 2018 et prend le contrôle du classement général provisoire de l’épreuve. Le coéquipier d’Adrien, Xavier de Soultrait, a décroché la deuxième place de l’étape pour se positionner à la cinquième place du classement général provisoire.

Van Beveren plus rapide de 7 Minutes sur l’Etape 4 du Dakar 2018

Tout s’est déroulé comme prévu pour Adrien Van Beveren sur cette Etape 4 du Dakar 2018 . Parti avec le deuxième groupe de coureurs  il a mis à profit son  expérience des courses sur sable. Ce qui lui a permis de rester  concentré sur sa navigation , et termine la spéciale cinq minutes plus vite que son coéquipier Xavier de Soultrait et sept minutes plus vite que le reste des autres concurrents.

Xavier de Soultrait en tete jusqu’à mi-course

Adrien Van Beveren est actuellement en tête du classement général avec un peu moins de deux minutes sur Pablo Quintanilla. Avec encore de longues et difficiles étapes à parcourir pour cette 40 ème édition du Dakar , Adrien reste concentré sur l’objectif ultime qui est de ramener  Yamaha sur la plus haute marche du podium du Rallye Dakar.

Xavier de Soultrait a été rapide dès le départ, parti dans le premier groupe de concurrents à prendre le départ, et Xavier de Soultrait s’est retrouvé provisoirement en tête du peloton, avant d’être dépassé par son coéquipier Van Beveren après la mi-course. Xavier est désormais cinquième du classement provisoire  à sept minutes et 34 secondes d’Adrien Van Beveren.

L’Etape 4 du Dakar 2018  a permis à Franco Caimi de réaliser une belle performance en évitant les erreurs.Le jeune pilote argentin s’est classé  au 8 ème rang du classement général.

Concernant Rodney Faggoter il est maintenant dans le top 20 du classement général du rallye en s’octroyant la 21 ème place sur la quatrième étape, le coureur australien est maintenant 18 e au classement général.

 

 

Adrien Van Beveren 

1er étape 4 / 1er Général

“Je suis content de la victoire sur cette étape, nous avons tous commencé ensemble sur la plage et j’étais dans le deuxième groupe de pilotes à prendre le départ, cela m’a rappelé le départ massif du Touquet et c’était très amusant Je savais que je devais rester concentré sur mon pilotage et sur la navigation, et c’est exactement ce que j’ai fait, nous avons rencontré des endroits où il y avait beaucoup de poussière pendant l’étape, mon but était de gagner, donc je savais que j’avais être patient et attaquer quand c’était possible, tout s’est bien passé pour moi et j’ai réussi à dépasser de nombreux coureurs du premier groupe.Nous avons atteint les grandes dunes, nous avons couru aux côtés de Xavier et nous nous sommes entraidés jusqu’à la fin. une belle journée pour moi et une belle journée pour Yamaha, nous avons prouvé que nous avions un vélo capable de gagner de longues étapes.Il y a encore beaucoup de chemin à faire mais je ferai de mon mieux pour maintenir cet élan. “

 

Xavier de Soultrait 

2e étape 4 / 5e général

“Nous avons eu une belle étape aujourd’hui, j’ai commencé dans le premier groupe de coureurs, j’ai pris un bon rythme dès le départ et après la mi-course j’ai vu Adrien juste derrière moi. J’ai fait de mon mieux pour le rattraper et j’ai fait de mon mieux pour le suivre, ce qui nous a vraiment aidés dans les résultats finaux, les derniers kilomètres ont été très rapides et nous nous sommes bien amusés avec Adrien. dur pendant la saison pour être là où nous sommes en ce moment. “

Franco Caimi 

11e étape 4 / 8e au général

“Nous avons eu une étape de plus difficile aujourd’hui, c’était difficile au niveau de la navigation et il y avait des dunes massives difficiles à franchir, et dans l’ensemble, j’ai eu une bonne étape, nous étions tous 15 coureurs ensemble. Je suis content d’avoir atteint la ligne d’arrivée de cette étape difficile.Mon résultat n’est peut-être pas le meilleur possible mais rien n’est encore perdu.Nous avons encore un long chemin à parcourir et je veux accélérer mon rythme dans les prochaines J’ai aussi été très heureux de voir Adrien et Xavier se qualifier pour les deuxièmes de finale, ce fut une belle journée pour l’équipe et nous attendons avec impatience d’autres étapes comme celle-ci. “

Rodney Faggotter 

21ème Étape 4 / 18ème général

«J’ai eu une bonne journée sans accident, pour moi c’était une autre étape normale, la navigation était délicate à certains moments, mais tout s’est bien passé et je n’ai pas commis d’erreur … Le départ sur la plage était plutôt dingue mais je suis parti à bon rythme , que j’ai conservée jusqu’à la fin de la spéciale chronométrée, j’ai eu beaucoup de poussière pendant la journée, ce qui était une raison de plus de rester concentré et de ne pas prendre de risque, le vélo fonctionne très bien et j’attends avec impatience journées.”

Rallye Dakar 2018 – Etape 4 – Classement Provisoire
1. Adrien Van Beveren (FRA), Yamaha, 04:08:23
2. Xavier de Soultrait (FRA), Yamaha, 04:13:24, +05: 01

3. Matthias Walkner (AUT), KTM, 04:15:33, +07: 10
4. Pablo Quintanilla (CHL), Husqvarna, 04:15:55, +07: 32
5. Stefan Svitko (SVK), KTM, 04:16: 08, +07: 45
6. Dani Oliveras (ESP), KTM, 04:17:02, +08: 39

11. Franco Caimi (ARG), Yamaha, 04:18:46, +10: 23
21. Rodney Faggotter (AUS), Yamaha, 04:25:49, +17: 26
23. Alessandro Botturi (ITA), Yamaha, 04:28:43, +20: 20

Rallye Dakar 2018 – Classement général provisoire [Après l’étape 4]
1. Adrien Van Beveren (FRA), Yamaha, 11:03:23
2. Pablo Quintanilla (CHL), Husqvarna, 11:05:18, +01: 55
3. Kevin Benavides (ARG), Honda, 11:06:38
4. Matthias Walkner (AUT), KTM, 11:08:46, +05: 23
5. Xavier de Soultrait (FRA), Yamaha, 11:10:57, +07: 34
6. Toby Price (AUS), KTM, 11:13:37, +10: 14

8. Franco Caimi (ARG), Yamaha, 11:16:11, +12: 48 
18. Rodney Faggotter ( AUS), Yamaha, 11:43:56, +40: 33 
20. Alessandro Botturi (ITA), Yamaha, 11:49:31, +46: 08 

https://youtu.be/EkPnNEb4jRs

close
Renseignez votre meilleure adresse mail et rejoignez les autres abonné·es.
Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible.

Lire notre politique de confidentialité.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Offres Partenaires

Le Shop Vitrine Absolute Yam

shop vitrine absolute yam

Abonnez-vous à notre newsletter

Renseignez votre meilleure adresse mail et rejoignez les autres abonné·es.
Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible.

Lire notre politique de confidentialité.

Publicité

sem, dolor. ut felis Praesent ipsum felis justo velit, elit.