Yamaha Europe annonce les nom des pilotes sélectionnés
Yamaha vient de rendre officiels les noms des six pilotes qui participeront au Challenge Yamaha R3 bLU cRU dans le cadre du Championnat du Monde FIM Supersport 300 2018.
Le Yamaha bLU cRU est un concept pour découvrir des talents du monde entier, en leur offrant la possibilité de faire une carrière et de réaliser leurs rêves sur le devant de la scène mondiale. Ce projet débuté en 2015 pour les pilotes Off Road, la section course du a débuté en 2017 avec six pilotes sélectionnés pour participer au Championnat FIM Supersport 300 2017 dans le cadre du défi Yamaha R3 bLU cRU . Alfonso-Coppola ,20 ans , italien est l’heureux gagnant.
La Yamaha MASTERCLASS
Au long de la saison dans les Coupes YAMAHA R3 , 11 pilotes ont été conviés à la Masterclass à Latina, en Italie.La Masterclass a permis aux pilotes de démontrer non seulement leur capacité sur piste, mais aussi les qualités recherchées par Yamaha chez un pilote, que sont la capacité à apprendre,leur capacité à travailler en équipe et bien plus encore. .
Une sélection exigeante
La toute première Yamaha R3 Masterclass s’est déroulée aux côtés de la seconde édition de la Yamaha YZ125 bLU c RU Cup Masterclass , avec Steven Frossard, qui détecte les meilleurs jeunes pilotes Tout Terrain pour participer à la YZ125 bLU cRU Cup , Ce projet est devenu le plus réussi du Championnat d’Europe EMX125 en terme de détection de nouveaux talents avec notamment l’Estonien Jörgen-Mathias Talviku, 15 ans, qui a remporté le titre. Le bLU cRU Yamaha est déjà un succès évident pour tous.
Choyés comme un des pilotes d’usine
Au guidon d’une Yamaha YZF-R3 en 2018 ,ces pilotes bénéficieront du package pilote r3 bLU cRU , comprenant des pièces de kit Racing Yamaha, un support de service course sur la piste, un kit complet de vêtements de paddock et bien plus encore. Les pilotes participeront au Challenge Yamaha R3 bLU cRU en championnat.
Le meilleur pilote à la fin de la saison se verra propulsé en classe supérieure l’année suivante, tout comme le premier vainqueur Coppola le fera pour la saison 2018. Rendez vous donc à la Masterclass 2018 pour la détection des nouveaux futurs talents.
Et les nominés pour la Yamaha R3 bLU cRU sont :
Les six qui bénéficieront d’un package de course Yamaha bLU cRU en compétition en mondial la saison prochaine.sont Bernardi (16 ans) et Alessandro Arcangeli (16 ans) , le Néerlandais Dennis Koopman (20 ans), Notis Papapavlou (17 ans) de Grèce, le Français Hugo de Cancellis (16 ans) et l’Indonésien de 18 ans Galang Hendra Pratama, qui a remporté la dernière course de la saison à Jerez en tant que wildcard.
Cet article vous a plu ? n’hésitez pas à laisser un commentaire et à partager votre expérience.N’oubliez pas de vous abonner GRATUITEMENT à la Newsletter.
Commentaires récents