Yamaha R3 bLU cRU Challenge

Yamaha R3 bLU cRU Challenge

Yamaha Europe annonce les nom des pilotes sélectionnés

Yamaha vient de rendre officiels les noms des six pilotes qui participeront au Challenge Yamaha R3 bLU cRU dans le cadre du Championnat du Monde FIM Supersport 300 2018.

Le Yamaha bLU cRU  est un concept pour découvrir des talents du monde entier, en leur offrant la possibilité de faire une carrière  et de réaliser  leurs rêves sur le devant de  la scène mondiale. Ce projet débuté en 2015 pour les pilotes Off Road, la section course du a débuté en 2017  avec six pilotes sélectionnés pour participer au Championnat FIM Supersport 300 2017 dans le cadre du défi Yamaha R3 bLU cRU Alfonso-Coppola ,20 ans , italien est l’heureux gagnant.

 

La Yamaha MASTERCLASS 

Au long de la saison dans les Coupes YAMAHA R3 , 11 pilotes ont été conviés  à la Masterclass à Latina, en Italie.La Masterclass a permis aux pilotes de démontrer non seulement leur capacité sur piste, mais aussi les qualités recherchées par Yamaha chez un pilote, que sont la capacité à apprendre,leur capacité à travailler en équipe et bien plus encore. .

Une sélection exigeante

La toute première Yamaha R3 Masterclass s’est déroulée aux côtés de la seconde édition de la Yamaha YZ125 bLU c RU Cup Masterclass , avec Steven Frossard, qui détecte les meilleurs jeunes pilotes Tout Terrain  pour participer à la YZ125 bLU cRU Cup , Ce projet est devenu le  plus réussi du Championnat d’Europe EMX125 en terme de détection de nouveaux talents avec notamment l’Estonien Jörgen-Mathias Talviku, 15 ans, qui a remporté le titre. Le bLU cRU Yamaha  est déjà un succès  évident pour tous.

 

 

Choyés comme un des pilotes d’usine

Au guidon d’une Yamaha YZF-R3 en 2018 ,ces pilotes bénéficieront du package pilote r3 bLU cRU , comprenant des pièces de kit Racing Yamaha, un support de service course sur la piste, un kit complet de vêtements de paddock et bien plus encore. Les pilotes participeront au Challenge Yamaha R3 bLU cRU en  championnat.
Le meilleur pilote à la fin de la saison se verra propulsé en classe supérieure l’année suivante, tout comme le premier vainqueur Coppola le fera pour la saison  2018. Rendez vous donc à la Masterclass 2018 pour la détection des nouveaux futurs talents.

 

Et les nominés pour la Yamaha R3 bLU cRU sont :

Les six qui bénéficieront d’un package de course Yamaha bLU cRU en compétition en mondial la saison prochaine.sont  Bernardi (16 ans) et Alessandro Arcangeli (16 ans) , le Néerlandais Dennis Koopman (20 ans), Notis Papapavlou (17 ans) de Grèce, le Français Hugo de Cancellis (16 ans) et l’Indonésien de 18 ans Galang Hendra Pratama, qui a remporté la dernière course de la saison à Jerez en tant que wildcard.

Cet article vous a plu ? n’hésitez pas à laisser un commentaire et à partager votre expérience.N’oubliez pas de vous abonner GRATUITEMENT à la Newsletter.

close
Renseignez votre meilleure adresse mail et rejoignez les autres abonné·es.
Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible.

Lire notre politique de confidentialité.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Offres Partenaires

Le Shop Vitrine Absolute Yam

shop vitrine absolute yam

Abonnez-vous à notre newsletter

Renseignez votre meilleure adresse mail et rejoignez les autres abonné·es.
Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible.

Lire notre politique de confidentialité.

Publicité

nunc at justo id Praesent pulvinar leo neque. venenatis Phasellus amet, et,