Deuxième journée de test Motogp à Sepang

Deuxième journée de test Motogp à Sepang

Deuxième journée de test Motogp à Sepang

Le Team MotoGP de Movistar Yamaha était de nouveau en piste pour la deuxième journée de test Motogp à Sepang en Malaisie.Maverick Viñales et Valentino Rossi ont de nouveau travaillé afin d’améliorer leurs Yamaha YZR-M1 2018.Ils ont terminé le deuxième jour respectivement en première et deuxième place.

Comme hier matin,lors de la première journée de test Motogp  les pilotes de MotoGP ont attendu que la piste sèche avant de s’engager dans cette journée de test Motogp à Sepang.

Meme stratégie que la veille pour Vinales

La stratégie de Maverick Vinales  a été de faire beaucoup de tours pour travailler sur l’usure des pneus. Il a d’abord repris la moto d’hier  pour prendre des sensations avant d’essayer le nouveau carénage. Tout au long de la 2ème journée de  test Motogp à Sepang , Maverick a amélioré ses chronos .Il a mis sa moto à l’épreuve lors de la séance et a enregistré un 1’59.355 au tour 66 qui est sa meilleure performance de la session.

Rossi 2ème pour cette 2ème Journée de test MotoGP à Sepang

Valentino Rossi a également fait de bonnes sessions dans l’après-midi et n’a eu besoin que d’une demi-heure pour claquer une pendule en  1’59.766s, au 12e tour. Dans le bon rythme, il a continué à faire évoluer les réglages de sa moto  ainsi que l’usure des pneus. Il été longtemps en deuxième position  jusqu’à ce que le rythme s’accélère en fin de journée. Rossi est brièvement monté en tête avec un chrono en 1’59.390 au 38 ème tour , avant que son coéquipier ne le repasse et ne lui laisse la deuxième place.

Les tests sont concluants et  Viñales et Rossi occupent respectivement la première et la deuxième place au classement de la première journée de test à Sépang  et de la deuxième.

Maverick Viñales

Position: 1er – Temps: 1: 59.355 – Tours: 68

“La deuxième journée s’est très bien passée, je me sentais très bien avec la moto, nous avions surtout travaillé sur l’électronique, mais il y a encore du travail à faire, nous avons encore beaucoup de chemin à faire pour bien installer l’électronique. Nous avons essayé de travailler dans des conditions chaudes, surtout vers midi et nous suivrons le même plan demain.Nous essayons d’améliorer beaucoup dans des conditions chaudes, pour résoudre les problèmes que nous avons eu pour la dernière fois. Je pense que ce fut une journée positive et je suis prêt à travailler un peu plus demain. “

Valentino Rossi

Position: 2ème – Temps: 1: 59.390 – Tours: 39

«Je suis content de la deuxième journée parce que nous avons bien travaillé et terminé notre programme pour aujourd’hui, nous avons essayé quelques petits et grands détails et certaines choses étaient bonnes et certaines choses étaient moins bonnes, par exemple, j’aime l’aérodynamique, et j’étais Je pense que j’ai fait mon record personnel ici à Sepang aujourd’hui, car un 1’59.3 est bon, c’est très serré, tous les meilleurs sont très forts, donc ça va être intéressant. Je suis très heureux d’être là à l’avant, j’aime mieux le carénage que l’année dernière parce que j’ai plus de protection et – parce que je suis un peu grand et grand – c’est ce dont j’ai besoin, alors c’est bon. ailes – sont bons parce que le vélo a moins de wheelie et cela nous donne plus de contact à l’avant.Il semble que nous sommes aussi assez rapides dans la ligne droite et donc c’était une bonne journée.”

Tech3 : De très bons test

Johann Zarco du team  Monster Yamaha Tech3 a continué d’impressionner lundi sur le circuit international de Sepang.Le Français s’est amélioré de plus de 0,7 seconde.

Yonny Hernandez a bien du adapter son style de pilotage à la Yamaha YZR-M1 et retrouve peu à peu le chemin vers le championnat MotoGP. Le pilote de 29 ans a réduit son chrono d’environ une demi-seconde.

Johann Zarco

Position: 6e – Temps: 1’59.702 – Tours: 48

“Ce que nous avons vu depuis le premier jour, c’est que la moto est très homogène, mais hier j’ai senti que ce n’était pas assez rapide, mais dans mon dernier tour, j’ai été très rapide et j’ai pu passer un très bon moment. Évidemment, les autres coureurs ont augmenté leur allure dans les 30 dernières minutes, mais nous pouvons être contents, car nous avons atteint notre objectif d’être sous la barre des 2 minutes, il y a beaucoup de choses positives à retirer aujourd’hui, même si ça n’a pas été facile Pour trouver des solutions dans certains domaines, nous voulions nous améliorer: c’est le premier test hivernal de cette année, donc il est vraiment important de travailler sur la moto plutôt que de tenter un tour rapide. bien dormir et demain nous voulons essayer des choses différentes pour pouvoir donner encore plus de feedback. “

Yonny Hernandez

Position: 25e – Temps: 2’01.554 – Tours: 49

“Le deuxième jour, nous avons trouvé une petite amélioration et je suis content de cela: comparé à hier, nous avons également réduit notre temps au tour d’une demi-seconde, ce qui est un autre point positif. , mais aujourd’hui nous avons compris de plus en plus de choses sur la moto, je me suis concentrée sur la Yamaha, et j’ai aussi fait du bon travail avec des pneus usés, ce qui est très important, j’ai appris à faire du vélo. Je suis content que nous nous améliorions jour après jour, sortie par sortie, en faisant autant de kilomètres que possible, le but pour demain est le même qu’aujourd’hui; apprendre beaucoup et essayer de réduire l’écart au sommet. “

 

close
Renseignez votre meilleure adresse mail et rejoignez les autres abonné·es.
Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible.

Lire notre politique de confidentialité.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Offres Partenaires

Le Shop Vitrine Absolute Yam

shop vitrine absolute yam

Abonnez-vous à notre newsletter

Renseignez votre meilleure adresse mail et rejoignez les autres abonné·es.
Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible.

Lire notre politique de confidentialité.

Publicité

risus in mi, venenatis quis, ut Lorem ut pulvinar