MXGP d'Asie 2018

Jeremy Van Horebeek a fait son retour dans le top dix lors du MXGP d’Asie 2018 qui se déroulait à Semarang. Après de mauvais départs des pilotes YAMAHA , Seewer a pu se glisser dans la dernière course  à la onzième place, tandis que Romain  Febvre se classait au seizième rang après un DNF dans la deuxième course.Après le MXGP d’Indonésie 2018 , zoom sur ce MXGP d’Asie 2018.

MXGP d’Asie 2018:Un des circuits les plus spectaculaires de la saison

Le circuit du MXGP d’Asie 2018  est considéré comme l’un des circuits les plus spectaculaires de la saison MXGP. Ce circuit est large et  rapide avec d’énormes sauts. Jeremy Seewer  et Romain Febvre ont été deux des pilotes les plus rapides de ce nouveau circuit. Romain Febvre a réalisé le meilleur temps aux essais ainsi qu’en course de qualification où il a terminé quatrième et Seewer a terminé troisième, tandis que Jeremy Van Horebeek était huitième.

Avec le soleil qui cuisait la piste ,  l’eau utilisée pour asseoir la poussière a rendu la piste glissante. Si les pilotes avaient eu le choix entre un circuit poussiéreux ou un circuit humide et glissant, ils auraient sans doute opté pour la deuxième option. Avec des températures qui dépassaient allègrement les 33 degrés , la  première victime a été Jeremy Seewer , car un pilote  l’a percuté sur l’appel d’un énorme triple saut. Le pilote suisse a réussi à sortir indemne du crash , mais les dommages subis par sa moto  l’ont empêché de reprendre la course.

Chute pour Romain Febvre dans la première manche du MXGP d’Asie 2018

Armé de sa Yamaha 450 YZF , Romain Febvre s’est montré impérial en passant devant son grand rival Clément Desalle pour prendre la troisième place avant d’être repoussé à la quatrième place par Jeffrey Herlings actuel leader du Championnat MXGP 2018 quelques tours plus tard. À cinq minutes de la fin de la course , il a saisi l’ occasion de récupérer la troisième place en passant le  champion du monde en titre Antonio Cairoli .A trois minutes de la fin de la manche , Romain  a perdu le controle de sa moto sur l’appel d’un saut , est tombé et a cassé son guidon signifiant pour lui un DNF.

Jeremy Van Horebeek a atteint une impressionnante sixième place dans la course d’ouverture.

Febvre chute et repart dernier de la 2ème Manche du MXDP d’Asie 2018

Dans la dernière course de ce MXGP d’Asie 2018 , Febvre et Van Horebeek ont ​​été impliqués dans une chute au premier virage.Romain  Febvre est tombé tandis  que Van Horebeek a perdu beaucoup de temps . Seewer lui  se lança à la troisième place, alors que Febvre se relevait et reprenait la course en dernière position.

Van Horebeek a fait son maximum pour revenir après avoir perdu quelques positions au premier virage.Romain Febvre a fait de son mieux pour prendre des points précieux pour le championnat MXGP 2018. Romain à franchi la ligne d’arrivée en douzième position après avoir dépassé son coéquipier dans le dernier tour.

La douzième place de Febvre lui a permis de récupérer suffisamment de points pour la seizième place au classement général, tandis Van Horebeek de 6-13 était suffisant pour conclure le MXGP d’Asie 2018  à la neuvième place.

Devant, Seewer avait à coeur de faire un bon résultat et le pilote de 23 ans a réussi à tenir Cairoli à distance pendant toute la course avant qu’un petit accident ne le ramène à la cinquième place. Néanmoins, un top-5 est ultra positif après un week-end difficile où il fini à la porte du  top-dix.

La prochaine manche du Championnat du Monde FIM de Motocross aura lieu à Loket, en République Tchèque, le week-end du 22 juillet.