Mahias pret pour le titre WorldSSP au Qatar

Mahias pret pour le titre WorldSSP au Qatar

LUCAS MAHIAS En route vers le titre

Lucas Mahias se dirige vers L’ultime manche de la saison au Qatar ce week – end .Leader du Championnat du Monde FIM Supersport 2017 avec 20 points d’avance . Le Français de 28 ans sait ce qu’il l’attend et se verra  titré au Qatar s’il termine la course de samedi dixième ou plus.

Federico Caricasulo a pour objectif de poursuivre sur sa lancée qui lui a permis de profiter d’un week-end “parfait” lors du dernier tour à Jerez et terminer la saison de la plus belle manière .LUCAS-MAHIAS-WORLDSSP

Lucas Mahias  a terminé à Jerez à la 5ème place, et ce malgré un manque d’adhérence avec son pneu avant , accentuant son avance de 20 points  et avec seulement 25 points à gagner au Qatar. Mahias connait bien le tracé du circuit du QATAR pour y avoir couru déjà 2 fois avant de s’engager au Championnat WORLD SSP.

 

Federico Caricasulo a fait une excellente course  à Jerez, avec la pole position , le meilleur tour et un nouveau record du tour. Ce résultat lui permet d’aborder la dernière manche au Qatar avec confiance , alors qu’il cherche à finir l’année en beauté pour se positionner en favori pour le titre WORLDSSP 2018.Il occupe actuellement la sixième place du classement général avec 105 points, à seulement trois points de PJ Jacobson en cinquième position.

 

Le circuit international de Losail, d’une longueur de 5,380 km, est situé à 30 km au nord de Doha au Qatar .Ce sera la neuvième fois que le circuit organise une manche du Championnat .La piste comprend 16 virages, dix à droite et six à gauche, plus une ligne droite de départ / arrivée longue de plus d’un kilomètre. Mélange de virages rapides et de sections techniques plus lentes, il offrira un spectacle passionnant sous les projecteurs du QATAR.

 

L’équipe officielle Worldspp GRT Yamaha se rendra sur la piste pour la première cession d’essais libre  jeudi après-midi à 16h30 heure locale, avec les qualifications le vendredi à partir de 19h30 et la course de samedi prévue à 21h00.

LUCAS MAHIAS

Equipe officielle WorldSSP du GRT Yamaha – 1er – 165 pointsLUCAS-MAHIAS-WORLDSSP

«J’aime le circuit de Losail, surtout parce que rouler la nuit est une sensation très différente! La piste elle-même est géniale et très rapide, donc je pense que cela devrait convenir à la R6. En quatrième position, évidemment, il y a beaucoup de pression sur moi pour le championnat … Si je suis honnête, j’ai eu du mal à me concentrer sur autre chose depuis Jerez, mais cela m’a rendu encore plus déterminé à devenir champion du monde! “

 

Federico Caricasulo

J’ai hâte de rouler à Losail! Après un bon week-end à Jerez, j’ai confiance en ce week-end et je me sens bien avec ma Yamaha R6 et son équipe. Nous travaillons très dur pour nous permettre d’arriver au Qatar dans la meilleure forme possible, l’important pour moi est d’essayer de terminer la saison en tête, afin de pouvoir aborder la saison 2018 avec style et confiance. Je peux défier pour le titre. “
close
Renseignez votre meilleure adresse mail et rejoignez les autres abonné·es.
Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible.

Lire notre politique de confidentialité.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Offres Partenaires

Le Shop Vitrine Absolute Yam

shop vitrine absolute yam

Abonnez-vous à notre newsletter

Renseignez votre meilleure adresse mail et rejoignez les autres abonné·es.
Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible.

Lire notre politique de confidentialité.

Publicité

id Praesent consectetur elit. suscipit mi,