
WorldSSP à Aragon-Espagne
Caricasulo sur le podium Mahias tête du WorldSSP à Aragon-Espagne
Le Team YAMAHA GRT a connu un bon dimanche pour cette manche du WorldSSP à Aragon-Espagne pour la 3ème manche du Championnat du Monde FIM Supersport 2018. Federico Caricasulo monte une fois de plus sur le podium en 2018 en s’imposant à la deuxième place après une superbe course. Champion du monde en titre, Lucas Mahias, a raté le podium pour la première fois en 4 courses. Il n’a malheureusement pas réussi à trouver les bons réglages pour sa Yamaha R6 en raison des conditions météo changeantes. Cependant il s’est frayé un chemin jusqu’à la quatrième place pour reprendre la tête du classement général. Après un début prometteur en Coupe d’Europe Supersport pour Alfonso Coppola et après avoir impressionné tout le week-end, il chute dans le premier tour de la course au premier virage.
[spacer height= »40px »]
Caricasulo fait une belle démonstration sur ce WorldSSP à Aragon-Espagne
Caricasulo a complété sa série de podiums après Phillip Island et Buriram avec une démonstration de pilotage sur ce WorldSSP à Aragon-Espagnee. Dans le rythme tout le week-end, il s’est aligné sur la grille et a participé à une magnifique bataille pour la victoire .Dans la course au podium, il a mené la course au début et a bataillé avec son compatriote Yamaha – Sandro Cortese. Vers la fin de la course, il a réussi à repousser un autre pilote Yamaha , Jules Cluzel – dans les derniers tours pour amener sa Yamaha R6 en deuxième position , à 1,426s seulement de Cortese. Il se retrouve désormais quatrième au classement du championnat avec 49 points.
[spacer height= »40px »]
Réglages difficiles à trouver sur ce WorldSSP à Aragon-Espagne pour Mahias
Le champion du monde de Lucas Mahias, est reparti dimanche après avoir repris la tête du classement général.Qualifié en deuxième position pour la course de dimanche ,il n’a malheureusement pas été en mesure de trouver les bons réglages pour sa Yamaha R6 après avoir manqué à cause de la pluie une grande partie du FP1 . Au départ de la course du dimanche, Mahias a pris un bon départ, mais ne pouvait pas tenir le rythme de course des trois premiers pilotes et a rétrogradé à la cinquième place. Il a décidé de rouler intelligemment et de ramener le maximum de points pour le championnat. Il est tout de meme remonté en quatrième position et a montré une incroyable constance jusqu’à ce que son pneumatique perde de l’adhérence dans les deux derniers tours .Arrivé en quatrième position il prend 13 points qui seront précieux pour la suite du championnat. Il est maintenant en tête du classement du championnat avec 58 points et a une avance de quatre points sur Cortese en deuxième position.
Un Coppola impressionant pour ses débuts en WorldSSP
Coppola a fortement impressionné pour ses débuts sur ce WorldSSP à Aragon-Espagne en participant à la Coupe d’Europe Supersport. L’Italien a descendu ses temps en passant d’un 1: 58.009 vendredi à un 1: 56.295 en SP2.lui assurant ainsi la 20ème place sur la grille. Au départ il a chuté au premier virage et s’est courageusement remis en selle Mais a été contraint à l’abandon au neuvième tour suite aux dégats occasionnés sur sa moto.Déçu, le vainqueur du Yamaha R3 bLU cRU Challenge 2017 est déterminé à prendre sa revanche lors de la prochaine manche à Assen.
Le Team officiel WorldSpP de la GRT Yamaha (107 points) a maintenant 42 points d’avance dans le classement par équipe.La prochaine épreuve du championnat WorldSSP se déroulera à Assen les 20 et 22 avril.
[spacer height= »60px »]
https://youtu.be/2ReuUoSLwz0
Commentaires récents