Résumé du MXGP du Portugal 2018

Résumé du MXGP du Portugal 2018

Le MXGP du Portugal 2018  s’est déroulé après le MXGP de Trentino dans lequel Romain Febvre s’est classé à la 3ème place du classement général du Championnat MXGP après deux courses à la 4ème place du général tandis que Jeremy Van Horebeek termine le Grand Prix en 6 ème position.

MXGP du Portugal 2018 Romain Febvre dans le coup

Les précipitations tombées  les jours qui ont précédé ce MXGP du  Portugal 2018  ont transformé le circuit habituellement amusant  d’Agueda en une piste exigeante. Le sol très humide de couleur orange,était truffé de longues ornières profondes et ont fait aujourd’hui deux courses très exigeantes physiquement et mentalement.

Romain Febvre a réussi à faire deux départs dans le Top 5 et son style de pilotage très fluide lui a permis de scorer une 5 ème place en première manche et une 4 ème place en seconde manche..

MXGP du Portugal 2018 Van Horebeek en dernière position sur la grille !

Après avoir raté sa course qualificative , Jeremy Van Horebeek a dû s’aligner pour les courses à la dernière place sur la grille. Malgré le handicap, sa vitesse,son habileté et sa détermination ont eu raison de ce handicap lorsqu’il a pris la tête de la 6e place de la première manche , et il a presque fait de même lors de la seconde manche. Une erreur technique lui a coûté une place dans la Race 2 où il a franchi la ligne d’arrivée à la 8e place.

Performance significative pour Seewer pour ce MXGP du Portugal 2018

Jeremy Seewer gagne en confiance au fur et à mesure des confrontations avec ses adversaires.L’apprentissage de la Yamaha 450 YZF continue et dans les deux courses, le jeune pilote suisse s’est bataillé avec des pilotes MXGP parmi les plus ovationnés . Une petite erreur l’a ramené de la 6e à la 8e place, mais il s’est ressaisi et  sorti plus fort dans la Course 2, où il a terminé 7 ème , et son meilleur résultat en MXGP.

Shaun Simpson officiel du MXGP Wilvo Yamaha  normalement à l’aise dans des conditions de courses difficiles , mais la faiblesse de son épaule mêlée avec une infection cutanée de son bras droit a rendu la course aujourd’hui légèrement plus difficile que prévue. Malgré cela , le pilote  de 30 ans a réussi à faire deux bons départs, dont un holeshot dans la dernière manche. Il a terminé à la 11e place avec une 11e place au classement général de ce MXGP du Portugal 2018.

La prochaine manche du Championnat du Monde FIM MXGP aura lieu dans deux semaines, les 30 avril et 1er mai , en Russie.

Romain Febvre 4e général MXGP du Portugal, 3e place au championnat MXGP

“Je me sentais bien ce week-end, c’est juste un autre de ces week-ends où j’ai raté le podium, seulement deux points, ça commence à être frustrant, j’ai déjà hâte à la Russie.”

Jeremy Van Horebeek 6ème MXGP du Portugal , 7ème du championnat MXGP

«C’était une bonne journée aujourd’hui, je devais partir aujourd’hui, donc j’ai dû attaquer très fort dans les deux courses, j’ai terminé 6ème dans la Course 1, et ce n’est pas trop mal vu que je roule aussi avec mon poignet et ma J’ai eu un petit problème technique dans la deuxième course des 15 dernières minutes, ce qui est un peu dommage, mais ça fait partie du sport, je peux faire face à ça, je suis toujours heureux de la façon dont je chevauche. ”

Jeremy Seewer 7ème MXGP du Portugal , 9ème Classement du Championnat MXGP

«Dans l’ensemble, c’était un autre week-end solide, il n’y avait rien de vraiment spécial, mais aussi rien de mauvais, je me sentais très bien tout le week-end, ma vitesse était bonne, je pouvais me battre avec les meilleurs. , mais j’étais vraiment heureux de pouvoir progresser sur le terrain et je pense que je me suis bien débrouillé, chaque week-end, je vais de mieux en mieux, j’ai pris le plus de points possible jusqu’à aujourd’hui et je peux voir que je m’améliore. Je ne suis pas encore prêt à aller de l’avant et je veux terminer toute la saison, aussi longtemps que nous faisons un pas en avant à chaque course, ça va.

Shaun Simpson 12e classement du championnat MXGP

“Je suis en train de regarder tous les aspects positifs de ce week-end, il est sûr de dire qu’il y a 7 jours, je ne pensais pas courir ici, car mon épaule était assez bonne pour courir aujourd’hui, c’était déjà miraculeux. comme l’infection de la peau et la plaie ouverte sur mon bras, j’ai réussi à traverser tout ça pour mon 2e meilleur résultat en Grand Prix cette année.J’ai eu un holeshot, et il y avait des moments dans ma circonscription sur la piste que j’étais heureux Je suis vraiment ravi de me débarrasser du singe en ce qui concerne les deux motos, je n’ai pas terminé les deux courses depuis le premier tour en Argentine. Deux scores aujourd’hui et un écart raisonnable dans le calendrier pour guérir et se regrouper pour la Russie. ”

Consultez les résultats complet de ce MXGP du Portugal 2018 sur le site Officiel MXGP

close
Renseignez votre meilleure adresse mail et rejoignez les autres abonné·es.
Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible.

Lire notre politique de confidentialité.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Offres Partenaires

Le Shop Vitrine Absolute Yam

shop vitrine absolute yam

Abonnez-vous à notre newsletter

Renseignez votre meilleure adresse mail et rejoignez les autres abonné·es.
Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible.

Lire notre politique de confidentialité.

Publicité

tempus consequat. libero quis Aliquam ut pulvinar Aenean ultricies at