Sélectionner une page

Résumé MXGP de Trentino 2018

Résumé MXGP de Trentino 2018

Direction l’Italie pour le MXGP de Trentino 2018 après le MXGP d’Espagne , quatrième manche du Championnat du Monde MXGP.Romain Febvre du Team  Monster Energy Yamaha Factory Racing se place  4ème  tandis que son coéquipier Jeremy Van Horebeek termine à la 6ème place en finale et 8ème au général.

MXGP de Trentino 2018 Romain Febvre devant !

Le terrain de ce MXGP de Trentino 2018  exigeant physiquement  , exige de la traction et de la puissance, et de prendre un bon départ.Et Romain Febvre a battu Jeffrey Herlings, au premier tour de la course de la journée et a affirmé son style et sa capacité à rouler devant avec à la clé une excellente troisième place.

Le Français Romain Febvre pointe dans le top 10 dans le premier tour et s’est mis à la chasse de Gautier Paulin pendant toute la manche de 30 minutes plus 2 tours . Le duo a passé deux pilotes et se sont retrouvés dans le top-7 . La  piste a rendu les dépassements très difficiles, et malgré un style propre et rapide , Romain avait espoir de monter sur le podium pour la première fois de cette saison MXGP 2018, malheureusement les pilotes devant lui n’ont pas fait l’erreur qui aurait pu lui permettre de monter sur le podium.

Jeremy Van Horebeek : Un MXGP de Trentino 2018  très moyen

Les manches se suivent et ne se ressemblent pas pour Jeremy Van Horebeek avec deux départs très différents, ce qui a donné deux résultats très différents. Dans la première course de la journée, l’as belge a été bloqué entre deux pilotes sur  la grille et a dû se battre dur avec un choix limité de trajectoires sur l’argile rocailleuse de ce MXGP de Trentino 2018.Le pilote de 28 ans a été combatif pour s’extraire du top 20 jusqu’à la 10 eme place.

Après la déception de la première manche , un meilleur départ dans la 2 ème Manche  lui a permis de conserver sa place dans le top 5 pour 17 des 19 tours. Jouant de malchance une pierre s’est coincée dans l’étrier de frein à 2 tours de l’arrivée, et Gautier Paulin est passé.

Romain Febvre fini à la 4ème place du Grand Prix, tandis que Jeremy Van Horebeek à la 8ème place.

 

Pour le Team MXVP  Wilvo Yamaha,  Shaun Simpson  a terminé 11e, tandis que Jeremy Seewer prenait un excellent  départ jouant dans le top-5 pour la première partie de la course.Ses  quelques petites erreurs lui ont coûté des places et il a terminé 8ème. Il affirme ainsi sa place dans le top-10 mondial en terminant à la 10ème place dans la 2 ème course , et 9ème au général.

Shaun Simpson lui n’a pas marqué de points dans la dernière course de la journée après s’être fait mal à l’épaule. Il est allé au centre médical immédiatement après la course.

Romain Febvre 4ème MXGP au général, 4ème Classement du Championnat MXGP, 135 points

«Le week-end a été plutôt bon, ma vitesse est là, et mes départs aussi, le problème ce week-end était la piste, c’était presque impossible de passer, donc c’était difficile, je pense que sur une meilleure piste, les choses seront différentes. ”

Jeremy Van Horebeek 8ème MXGP au classement général du 7ème championnat MXGP, 104 points

“Ce week-end n’a pas été au rendez-vous, j’ai encore quelques soucis avec mon poignet, mais mon problème principal était les départs, je devais venir du 21ème de la première course et je suis arrivé au 10ème, ce qui n’est pas le cas. La deuxième manche était meilleure, j’étais 5ème tout au long de la course mais j’ai reçu une pierre dans mon frein arrière et je suis allé droit sur un virage qui a permis à Paulin de me dépasser, c’était une bête mais c’est ce que c’est. comprendre le début, puis c’est au suivant. ”

Jeremy Seewer 9ème MXGP au général, 8ème Classement du Championnat MXGP, 83 points

“J’ai eu une journée solide, bien sûr je ne suis pas complètement content, mais c’est un autre top-10 et je sais que ma vitesse est là, j’ai juste besoin de mettre le paquet ensemble: deux bons départs et pas d’erreurs, et juste la course avec un bon rythme, je suis content de ma progression, je me suis battu hier parce qu’une piste comme celle-ci est complètement nouvelle pour moi sur un nouveau vélo, donc je ne suis pas vraiment content, mais je sais que je peux faire mieux et ça ira mieux , donc j’attends les prochaines courses avec impatience. “

N’hésitez pas à laisser un commentaire et partager votre opinion. N’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux .

 

close
Renseignez votre meilleure adresse mail et rejoignez les autres abonné·es.
Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible.

Lire notre politique de confidentialité.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Offres Partenaires

Le Shop Vitrine Absolute Yam

shop vitrine absolute yam

Abonnez-vous à notre newsletter

Renseignez votre meilleure adresse mail et rejoignez les autres abonné·es.
Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible.

Lire notre politique de confidentialité.

Publicité

Lorem commodo porta. ante. dolor luctus libero. elit. id