Valentino Rossi a montré sur ce MotoGP du Mans 2018 qu’il fallait compter sur lui quelle que soit sa position de départ. Il a roulé sur un bon rythme tout au long de ce Grand Prix de France 2018 en prenant la troisième place sur le podium. Maverick Viñales a marqué des points en terminant à la septième position et a pris la deuxième place au classement du championnat.
[spacer height= »40px »]
Rossi à la troisième place au MotoGP du Mans 2018
Valentino Rossi parti de de la neuvième place sur la grille a pris bon un départ , se plaçant à la sixième place aux premiers virages.L »Italien s’installait ainsi dans le groupe de tête. Il a ensuite concédé une place à Danilo Petrucci, mais est remonté à la cinquième place rapidement.
Le pilote Français Johann Zarco sur lequel reposait une pression médiatique immense a pris un départ moyen , permettant à Rossi de pointer jusqu’à la quatrième place.Valentino Rossi pouvait alors entrevoir un bon résultat et peut être un podium.Il a repris le bon rythme, prenant rapidement la troisième position de Jorge Lorenzo. Il a signé un chrono provisoire en 1’31.426s , avec la ferme envie de réduire l’écart avec Petrucci et de se battre pour la deuxième place, mais le pilote Yamaha n’a pas été en mesure de tenir le rythme imposé . Il a franchi la ligne à la troisième place.
[spacer height= »40px »]
Vinales a eu du mal à se mettre dans le rythme de ce MotoGP du Mans 2018
Comme sur le MotoGP d’Espagne 2018 , Maverick Viñales a eu du mal à prendre le bon rythme dès le début de ce MotoGP du Mans 2018 .Pointant à la 11ème place après le premier virage , mais tentait de rester au contact . Il est brièvement passé en neuvième position mais un manque d’adhérence lui a fait perdre quatre places. Il a progressivement trouvé son rythme et a commencé à reprendre des places pour s’emparer de la neuvième.
Au 19e et 20e tour, MVK25 a dépassé Aleix Espargaró et s’est ainsi positionné en septième position et réalisant son meilleur chrono en 1’32.871 à deux tours du drapeau à damiers.Malgré qu’il avait Lorenzo en ligne de mire, il n’a pas réussi à le remonter. Maverick Vinales passe le drapeau à damier à 23.758s de Marc Marquez mais a gagné de précieux points de championnat.Son résultat sur le MotoGP du Mans 2018 le place en deuxième position au classement général avec 59 points, soit 3 points d’avance sur son coéquipier Rossi.
[spacer height= »40px »]
Syahrin à la 12e place du MotoGP du Mans 2018
Après un départ prudent,Hafizh Syahrin a réussi à faire sa course et à gagner des places tout au long des 27 tours de ce Grand Prix de France 2018 .Il s’est frayé un chemin , dépassant les nombreux pilotes expérimentés pour passer le drapeau à damiers en 12e position.
[spacer height= »40px »]
Zarco doit attendre encore pour sa première victoire
Johann Zarco, a débuté ce MotoGP du Mans 2018 , en se placant dans le groupe de tete dès les premières virage.Déterminé à célébrer sa première victoire en catégorie reine devant son public.Alors qu’il se battait dans le groupe de tete , Johan a malheureusement chuté au huitième tour et doit donc attendre pour célébrer sa première victoire.
Le rendez vous est donc pris pour dans quinze jours au Mugello, en Italie.
[iframe src= »https://www.youtube.com/embed/fz0n8Khp9RA » width= »100% » height= »500″]