Essais MotoGP de Thailande Jour 2

Essais MotoGP de Thailande Jour 2

Yamaha progresse bien sur le deuxième jour des Essais MotoGP de Thailande

Après la 1ère journée d’essais ,le Team Movistar Yamaha MotoGP a conclu la deuxième journée d’Essais MotoGP de Thailande. Valentino Rossi et Maverick Viñales ont passé beaucoup de temps à peaufiner les réglages de leurs motos et ont terminé respectivement aux 4ème et 14ème positions de la journée.

Maverick Viñales a démarré  tôt pour sa première manche,et plus que jamais  déterminé à améliorer son chrono de la veille sur sa  Yamaha YZR-M1, ainsi qu’à collecter le maximun d’informations  en vue de la saison à venir.

Le jeune Maverick Vinales a travaillé dur pour le 2ème jour des Essais MotoGP de Thailande en effectuant un total de 90 tours du circuit. Il a également essayé deux pneus Michelin différents. Il a fait un temps en  1’30.274s au 84e tour. Ses efforts l’ont placé en quatrième position du  classement, à 0.305s du leader.

Essais MotoGP de Thailande un peu plus compliqués pour Rossi

Valentino Rossi s’est rapidement mis en piste le matin pour se hisser rapidement dans le top 10. Il établit son meilleur chrono de la journée au 22 ème tour avec un 1’30.888 .Mais il revient vite à son objectif du jour : établir un bon équilibre de la moto.

Contrairement à son coéquipier, Valentino Rosii  a fait fourni un effort important tout en parcourant 65 tours de piste, afin de comparer différentes combinaisons de pneumatiques  ainsi que des modifications électroniques et des réglages. Incapable de trouver une configuration correcte de sa moto , il n’a ainsi pas amélioré son chrono amélioré plus tôt et fini à la 14ème du jour 2, 0.919s du premier..

Maverick Viñales

Position: 4e – Temps: 1’30.274 – Tours: 90

«Il nous a fallu un peu de temps pour comprendre comment faire rouler la moto ici: dans l’après-midi, j’ai commencé à me sentir bien et j’ai pu rouler avec un bon rythme, nous avons changé certaines choses au dernier moment et ça semblait être une amélioration. , c’est peut-être la direction que nous devrions continuer à suivre demain – nous voulons le confirmer, j’ai suivi mes propres sentiments et créé mon propre set-up et c’est ce qui m’a fait me sentir bien – quand j’ai mon vélo et mon propre style de pilotage, demain nous allons vérifier le réglage et nous devons améliorer le rythme, je pense que nous avons fait un pas incroyable dans l’après-midi et que l’équitation en 1’30s est la plus importante, nous avons aussi testé deux pneus différents aujourd’hui et demain nous ferons les deux autres et nous verrons. ”

Valentino Rossi

Position: 14e – Temps: 1’30.888 – Tours: 65

«Ce fut une journée difficile, nous avons très bien commencé ce matin, j’ai fait de bons chronos, et après nous avions du travail à faire et de nouvelles choses à essayer, sincèrement, je n’aimais pas beaucoup. Mais nous n’avons malheureusement pas trouvé d’amélioration, nous avons dû faire un peu de travail pour Michelin, nous voulions essayer d’autres pneus arrière, nous devons rester concentrés et suivre un différemment demain. ”

Massimo Meregali   Directeur de l’équipe Movistar Yamaha MotoGP

“Nous avons essayé beaucoup de choses pour améliorer le sentiment des pilotes sur la moto, ils ont chacun travaillé dans leur propre direction, Maverick a trouvé quelque chose à la fin de la journée qui semble lui permettre de Demain nous allons tester si ce changement est effectivement la voie à suivre.Valentin a également essayé plusieurs variations de réglage, mais aucun d’entre eux était une amélioration, donc demain nous allons aborder les problèmes différemment. les quatre spécifications de pneus arrière que Michelin a apporté ici pour tester, nous avons encore une journée de tests à compléter, nous verrons donc quel sera le verdict des pilotes demain. ”

Des progrès énormes pour Tech3 aux Essais MotoGP de Thailande

Johann Zarco et Hafizh Syahrin ont très bien roulés lors de la deuxième journée d’essais MotoGp de Thailande  sur le nouveau circuit international de Chang. Johann Zarco a fait un travail incroyable sous une chaleur torride pour faire un chrono qui était 0,945 secondes plus rapide que son chrono du premier jour et a terminé  en 5e position.

Hafizh Syahrin s’est bien adapté à la Yamaha YZR-M1  lors de cette deuxième journée d’essais. Le nouveau venu de Malaisie a ropulé plus vite de 1.167 secondes de son tour le plus rapide hier.

Johann Zarco

Position: 5ème – Temps: 1’30.360 – Tours: 60

parce que nous connaissons la piste et appris à faire du vélo ici. J’espère que je serai très compétitif pour quitter le circuit de Buriram avec un sourire. ”

Hafizh Syahrin

Position: 23e – Temps: 1’31.998 – Tours: 49

«Je me sentais très bien aujourd’hui, nous avons progressé pas à pas, comme nous avions l’intention de le faire ce matin, je me sentais vraiment bien et j’ai pu réduire mon temps de plus d’une seconde par rapport à mon tout premier vendredi. Malheureusement, j’ai commis une petite erreur au virage 7 cet après-midi, ce qui a interrompu un peu mes progrès, mais j’essaie d’apprendre de cette expérience, car demain je veux essayer d’améliorer à nouveau le vélo, même sentiment que j’ai eu ce matin. “

N’oubliez pas de vous abonner à la newsletter pour suivre toute l’actualité Yamaha Racing

close
Renseignez votre meilleure adresse mail et rejoignez les autres abonné·es.
Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible.

Lire notre politique de confidentialité.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Offres Partenaires

Le Shop Vitrine Absolute Yam

shop vitrine absolute yam

Abonnez-vous à notre newsletter

Renseignez votre meilleure adresse mail et rejoignez les autres abonné·es.
Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible.

Lire notre politique de confidentialité.

Publicité

ut vulputate, venenatis, dolor Donec lectus libero sed