LeTeam Yamalube Yamaha peaufine sa préparation sur le Desafio Inca 2018

 

Adrien Van Beveren et Franco Caimi , pilotes du Team Officiel Yamaha Yamalube se sont battus pour le podium jusqu’à la toute dernière étape du rallye Desafio Inca 2018.Les pilotes ont terminé leurs trois jours de course dans les dunes du Pérou en terminant respectivement cinquième et septième . Xavier de Soultrait malade a réussi à passer la ligne d’arrivée du Rallye et, comme tout le team  de rallye Yamaha -Yamalube , les pilotes ont beaucoup appris pendant ce  week-end au Pérou.

Desafio Inca 2018 :Plus de 850 Kms de course sur trois jours

Avec plus de 850 km de courses dans les dunes d’Ica, ce Desafio Inca 2018 a été une grosse  d’entraînement avant le Dakar 2019, qui cette année se  déroulera également au Pérou. Van Beveren, Franco Caimi et de Xavier de Soultrait sont arrivés sur le Desafio Inca 2018 avec l’ambition de bons résultats.

Adrien Van Beveren a été le fer de lance des efforts de l’équipe au Pérou. Lancement de l’épreuve avec un très bon résultat lors de la première étape, le Français a subi une petite erreur de navigation lors de la troisième et dernière étape, ce qui lui a permis de se contenter d’une solide cinquième place.

Ne se classant pas parmi les huit premiers dans l’une des trois étapes, Franco Caimi s’est classé septième au Desafio Inca 2018. Le pilote argentin a montré une vitesse et une constance impressionnantes au Pérou.

De Soultrait malade, ne finit pas le 1er jour du Desafio Inca 2018

Malade depuis le début de la course , Xavier de Soultrait a subi plus qu’il n’a pris de plaisir sur le  Desafio Inca de cette année.Xavier fut incapable de terminer le premier jour.Il est malgré tout revenu sur la course  pour se classer respectivement neuvième sur l’étape 2  et dixième sur la troisième étape.

Le team Yamaha-Yamalube reviendra pour  le Rallye du Maroc, qui se déroulera du  3 au 9 octobre. Rodney Faggotter rejoindra le team et  les quatre pilotes tenteront de terminer leur saison en bonne forme avant de retourner au Pérou pour le rallye Dakar 2019.

close
Renseignez votre meilleure adresse mail et rejoignez les autres abonné·es.
Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible.

Lire notre politique de confidentialité.