Sélectionner une page

TEAM Officiel YAMAHA RACING Dakar 2018

TEAM Officiel YAMAHA RACING Dakar 2018

Le Team officiel Yamaha Yamalube prépare le Dakar 2018

Le Team officiel Yamaha se prépare pour le Dakar 2018 et les pilotes officiels que sont Xavier de Soultrait , Adrien Van Beveren et Rodney Fagotter sont prêts à relever le défi qui se présentera à eux sur ce Dakar 2018.
Ce Dakar 2018 prendra la direction du Pérou , de la Bolivie et de l’Argentine et présenté comme le plus dur de ces dernières années.

 

Alexandre Kowalski directeur du Team Officiel du Dakar 2018    

Sous la houlette du directeur de l’équipe Alexandre Kowalski, du manager José Leloir et du directeur sportif Jordi Arcarons, les pilotes Yamaha ont pris rendez-vous avec l’Amérique du Sud  avec comme objectif ultime , la victoire.

Adrien Van Beveren , ayant fini quatrième à moins d’une minute du podium sur l’édition 2017 , vise cette fois le podium et se sent prêt , après une blessure en 2017 , à se battre pour la victoire.Mais attention , il faudra aussi compter sur un Xavier de Soultrait en pleine forme , qui après sa victoire au Merzouga Rally a démontré qu’il avait les moyens de se battre pour les premières place sur ce Dakar 2018.Nul doute qu’il sera un atout précieux pour l’équipe sur cette édition du Dakar.

Franco Caimi: Une vitesse impressionnante

Le rookie de l’équipe Franco Caimi a montré une vitesse impressionnante lors de son premier rallye sur la WRF 450 Rally et scorant une troisième place sur le MERZOUGA 2017.En gagnant des étapes et en continuant à s’améliorer ,le jeune Argentin tentera de remporter des victoires d’étape sur ce Dakar 2018 tout en engrangeant de l’expérience en rallye.

 

L’équipe Officielle  Yamaha est complétée par Rodney Faggoter. Pour deuxième Dakar  sur la WRF 450 Rally, l’Australien tirera de son expérience et de ses aptitudes mécaniques pour aiderses coéquipiers  et se rapprocher des cinq premiers.

Les quatre WRF 450 Rally porteront fièrement le nom et les graphismes du Ténéré 700 World Raid tout au long du Rallye Dakar 2018.

 

Totalisant 7 étapes 100% hors-piste et 5 à plus de 3 000 mètres d’altitude, cette 40 ème édition du Dakar 2018 est annoncée comme l’une des plus exigeantes de l’histoire . Le 6 janvier 2018, à Lima, au Pérou, les concurrents devront disputer 4 500 km de spéciales chronométrées et 4 500 km de sections de liaison . L’arrivée de ce  Dakar 2018 aura lieu à Córdoba, en Argentine, le 20 janvier.

Adrien Van Beveren – Yamalube Pilote officiel Yamaha

Je veux vraiment faire encore mieux cette année. Les deux semaines seront longues et difficiles, sans étapes faciles à récupérer. La clé est de rester cohérent autant que possible. “

Xavier de Soultrait – Yamalube Pilote officiel Yamaha

“Nous allons au Pérou dans un mois et je suis prêt à relever le défi, j’ai fait une bonne saison de course et je me suis aussi entraîné en Espagne et au Maroc. J’ai fait plus de 22 000 km de course de rallye et d’entraînement à la navigation en 2017 et cela m’a beaucoup aidé, je sens que tout est au bon endroit en ce moment et honnêtement, c’est la première fois de ma carrière. La nouvelle moto est géniale et au sein de l’équipe, nous avons les bonnes personnes, je veux me donner à 100% sur ce Dakar 2018.

Franco Caimi – Yamalube Yamaha officiel Rally Team rider

“J’ai vraiment hâte , j’étais ravi d’avoir ma machine de rallye en Argentine il y a un peu plus d’un mois, donc j’ai tout de suite commencé à m’entraîner pour ce rallye. grâce à mes connaissances techniques , j’ai réussi à m’adapter encore plus vite et maintenant je suis confiant et heureux de me rendre au Pérou. Pour moi, l’ingrédient spécial de ce  Dakar 2018 sera les étapes sableuses au Pérou. En Argentine, ce sera aussi un grand défi: la navigation sera à nouveau la clé, je serais content de faire un  top-5, mais évidemment, le podium final est le but ultime pour moi. “

Rodney Faggotter – Yamalube Yamaha officiel Rally Team rider

“Après ma blessure au poignet à la Baja Inka, j’ai donné à mon corps un peu de repos pour me rétablir correctement, les deux derniers mois, tout s’est arrangé et j’ai concentré tous mes efforts. Il y a eu beaucoup d’efforts en Australie et je pense que ce sera un avantage pour moi dans les étapes du dunes au Pérou, je m’attends à ce que la première semaine soit vraiment dure physiquement, et la navigation sera primordiale tout au long de ce Dakar 2018, je crois, .Je veux faire une bonne course et faire ma course.Je sais que je pourrais même me battre pour le top cinq.Je veux être là pour mes coéquipiers quand et s’ils ont besoin de moi et aussi m’assurer de faire ma propre course. “

Alexandre Kowalski – Yamalube Yamaha Directeur officiel de l’équipe Rallye

“Pour le Dakar 2018, je suis fier de dire que nous avons la meilleure équipe Yamaha de ces dernières années, après notre quatrième place en 2017, nous avons apporté des changements vitaux et cela a fonctionné à notre avantage. Nous avons également fait de grandes améliorations avec nos machines de course: la nouvelle moto est plus légère, plus rapide en ligne droite et plus constante dans des conditions changeantes. Nous sommes sur une année spéciale pour nous, car nous ramenons l’esprit de Ténéré: La course  a toujours été le point de départ pour développer nos machines, et c’est exactement notre objectif avec le Dakar: profitant de notre expérience après des kilomètres de course sans fin, nous voulons le retour du véritable esprit d’aventure dans la prochaine génération de motos de production Yamaha. “

 

 

Cet article vous a plu ? n’hésitez pas à laisser un commentaire et partager votre expérience.N’oubliez pas de vous abonner GRATUITEMENT à la newsletter.

 

close
Renseignez votre meilleure adresse mail et rejoignez les autres abonné·es.
Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible.

Lire notre politique de confidentialité.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Offres Partenaires

Le Shop Vitrine Absolute Yam

shop vitrine absolute yam

Abonnez-vous à notre newsletter

Renseignez votre meilleure adresse mail et rejoignez les autres abonné·es.
Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible.

Lire notre politique de confidentialité.

Publicité

libero felis Praesent leo. lectus vulputate, velit, Sed