Yamaha présente enfin ses nouvelles YAMAHA WRF 250 et WRF 450 2018.

Ces motos au palmarès impressionnant en ENDUROGP et en Enduro2 ,bénéficient de chassis et de moteurs concus et pensés pour l’enduro.

les YAMAHA WRF 250 et WRF 450 ont le potentiel nécessaire pour propulser chaque pilote vers la victoire en ligue ou en championnat de France.Avec une culasse inversée avec l’admission vers l’avant ,les YAMAHA WRF 250 et WRF 450 offrent un couple et une puissance idéales.

Leur châssis perfectionné en aluminium et leurs suspensions high-tech assurent une excellente maniabilité et une bonne adhérence dans tous types de condition.

Grâce à leur durabilité et fiabilité reconnues, les Yamaha WRF 450 et WRF 250 2018 génèrent des sensations de pilotage excitantes et s’avèrent des modèles hautes performances capables de toutes les victoires.

 

La WRF 450  aux ISDE 2017

Avec sa WRF 450Loïc Larrieu a remporté la 92e édition de l’International Six Days Enduro (ISDE)  qui s’est déroulée à Brive (France) du 28 août au 2 septembre 2017.Les ISDE sont considérés comme l’événement le plus marquant de l’année en Enduro et attirant plus de 800 participants.En affichant les meilleurs temps scratch lors des première, troisième et cinquième journées, Loïc Larrieu a non seulement assuré sa propre victoire, mais a également grandement contribué à la victoire de l’Équipe de France en Trophée mondial.

 

Dans la course aux titres EnduroGP et Enduro 2 2017

L’équipe Outsiders Yamaha Official Enduro Team, qui a décroché trois doubles podiums consécutifs en EnduroGP s’est brillament illustré sur le Championnat du monde d’enduro. LOIC LARRIEUX se situe à la 2e place du classement provisoire en EnduroGP alors qu’il  ne reste deux épreuves à disputer.

En Enduro2 , JAMIE McCanney et sa Yamaha WRF 250 sont à seulement six points du leader sur le championnat avant le grand prix de Grande-Bretagne.

Avec encore 2 courses à courir, rien n’est encore joué. 

YAMAHA WRF 250 et WRF 450 2018

Ces machines toutes droites issues de l’expérience YAMAHA RACING en rallyes et en enduroGP , sont définitivement taillées pour la victoire même en configuration d’origine.

La WRF 250 et la WRF 450 bénéficient d’un démarreur électrique avec contacteur intégré qui vous permet de démarrer rapidement et facilement.Idéal quand vous êtes en mauvaise posture ou dans une ornière trop profonde .Les WRF sont équipées de radiateurs équipés d’un ventilateur de refroidissement léger qui régule la température même en conditions extrêmes.

Les rapports de boîte ont été revus pour l’enduro (5 rapports sur la WRF 450 et 6 sur la WRF 250). Le filtre à air est facilement accessible par le dessus. Les 250 et 450 WRF disposent d’une chaîne à joints toriques, d’une roue arrière de 18 pouces, d’un réservoir de carburant de 7,5 litres, d’une béquille latérale et d’un sabot de protection. Pas bête le sabot quand on connait le prix des carters moteurs.

A cela s’ajoute  un phare et des feux arrière à LED et un  tableau de bord numérique apporte les informations nécessaires .

 

Améliorations pour 2018

La WRF 250 dispose de nouvelles fonctionnalités, à commencer par le moteur à double arbre à cames en tête, incliné vers l’arrière, à refroidissement liquide , doté de 4 soupapes en titane. Une conception de la culasse revue , avec des orifices d’admission et d’échappement repensés. Un cornet d’admission plus court permet d’augmenter la vitesse de pointe. De nouveaux arbres à cames et ressorts de soupapes ont été développés pour accroître encore la puissance à bas et mi-régimes.

La YAMAHA WRF 250 est dotée d’un piston plus léger à calotte plate, associé à un axe plus court et à un revêtement DLC (Diamond Like Carbon) pour réduire les frottements et augmenter la dureté.

Le vilebrequin a adopté une bielle en acier nickel-chromolybdène afin de favoriser une grande puissance, équilibrée et prévisible, tout en accentuant la fiabilité. Le tout accompagné d’un nouveau ECU ,d’une  nouvelle cartographie 3D d’injection optimisant ainsi  la puissance moteur et perfectionne le limiteur de surrégime. Pour plus de douceur,le poussoir de commande d’embrayage est redessiné. Afin de gagner du poids, le mécanisme de démarrage au kick est supprimé.Faudra juste apporter un soin tout particulier à votre batterie si vous ne voulez pas vous retrouver seul sans batterie dans la pampa profonde alors que la nuit tombe….

Le cadre de  la YZF 250 a été adapté à la WRF 250 pour en améliorer la maniabilité. Avec une poutre centrale plus large de 12 mm à son point le plus large, des supports moteur en acier repensés et des repose-pieds repositionnés, la YAMAHA WRF 250 2018 est une machine extrêmement robuste et bien équilibrée. Sa maniabilité associée à une grande stabilité lui permette d’être à l’aise dans les parties techniques et les sections plus rapides.

La fourche KYB® entièrement réglable à ressorts et un amortisseur arrière KYB® sont d’origine pour se combiner au cadre et au caractère moteur. Pour 2018, la WRF 250 a eu le droit à  de nouveaux graphismes et de superbes jantes bleues.

La WRf 450 2018 bénéficie d’un nouvel ECU qui optimise l’alimentation en carburant et le calage de l’allumage pour gagner en accélération et en reprise. Les nouveaux réglages de suspensions offrent une meilleure maniabilité. Le poids est réduit grâce à la suppression du kick. La WRF 450F 2018 met à la portée de tous les pilotes le potentiel d’une machine victorieuse en EnduroGP.

POINTS FORTS DES MODÈLES 2018 WRF 250 ET WRF 450

YAMAHA WRF 250 : nouvelles caractéristiques

Nouvelle conception de culasse
Piston allégé à calotte plate et axe de piston à revêtement DLC
Arbres à cames d’admission et d’échappement et ressorts de soupapes revus
Cornet d’admission raccourci
Nouvel ECU
Cadre en aluminium à poutre bilatérale inspiré de l’YZ250F
Réglages optimisés des suspensions
Cache latéral supplémentaire
Graphismes inédits et jantes bleues

YAMAHA WRF 450 : nouvelles caractéristiques

Nouvel ECU et nouvelle cartographie du moteur
Réglages optimisés des suspensions
Cache latéral supplémentaire
Graphismes inédits et jantes bleues

 

[huge_it_gallery id=”4″]

close
Renseignez votre meilleure adresse mail et rejoignez les autres abonné·es.
Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible.

Lire notre politique de confidentialité.