Sélectionner une page

essais MotoGP de Buriram Jour 1

essais MotoGP de Buriram Jour 1

Yamaha peaufine les réglages sur les essais MotoGP de Buriram

Les pilotes du team Yamaha Movistar Valentino Rossi et Maverick Viñales,  ont retrouvé leurs Yamaha YZR-M1 pour  le début des essais MotoGP de Buriram. Les deux pilotes étaient de nouveau en piste afin de mettre à profit les résultats des essais  MotoGP de Sepang .

Valentino Rossi a fete ses 39 ans pendant les essais MotoGP de Buriram

Le premier jour d’essais MotoGP de Buriram sur le  circuit international de Chang a été l’occasion pour Valentino Rossi, de célèbrer son 39e anniversaire aujourd’hui, et il est entré sur la piste à 10h14 heure locale, désireux d’en faire une journée mémorable.

Afin de réévaluer les différents réglages qu’il avait essayé aux essais de Sepang, Rossi a bouclé 74 tours.Concentré sur l’analyse de sa moto, il a quand même réussi à apprécier son anniversaire,en  faisant ce qu’il aime le plus , de la moto. Il termine la journée en huitième position avec un temps en 1’31.189, au tour 68.

C’est la première fois que le championnat MotoGP emprunte  la pistede  Buriram, et Maverick Vinales n’a pas perdu une seconde pour profiter pleinement de la piste pour tester sa Yamaha. Il a peaufiné les réglages de sa moto le matin, en travaillant son entrée en virages .

L’espagnol  a poursuivi ses efforts dans l’après-midi en effectuant 70 tours de piste. Dans la dernière heure de ces  essais MotoGP de Buriram , il a établi son meilleur temps de la journée, un 1’31.294s au 67ème tour, et prend  la 11ème place.

Valentino Rossi

Position: 8e – Temps: 1’31.189 – Tours: 74

“Les trois ou quatre dernières années, je crois que j’ai toujours roulé sur la M1 le jour de mon anniversaire, d’un certain point de vue, c’est un peu difficile car il faut travailler, mais d’un autre point de vue c’est la meilleure façon de passer mon anniversaire. C’est un travail dur, comme toujours, d’autant plus que sur cette piste nous sommes très proches.La première impression n’est pas si mauvaise, surtout avec la piste que je m’attendais à pire, mais c’est plutôt bon. beaucoup, surtout sur l’accélération. ”

Maverick Viñales

Position: 11ème – Temps: 1’31.294 – Tours: 70

“Nous avons essayé beaucoup de choses avec la moto toute la journée, comme nous l’avons fait en Malaisie, mais nous n’avons pas encore trouvé le bon chemin, mais de toute façon nous avons encore le temps de travailler dur et de trouver la meilleure direction. J’aime beaucoup la piste, elle s’adapte très bien à mon style de pilotage avec ces virages fluides … Comme je l’ai dit, nous devons continuer à travailler, donc je ne pouvais pas pousser, mais je pense que le premier jour nous devons être détendus , essaie de travailler et trouve des choses à essayer pour demain. ”

Massimo Meregalli

Movistar Yamaha MotoGP – Directeur de l’équipe

«Nous avons été très impressionnés par la piste et les installations du circuit de Buriram, c’est très différent de ce que nous avions imaginé, mais essayer une nouvelle piste pour la première fois est toujours excitant. , mais nous n’avions pas le départ que nous espérions, nous ne nous attendions pas à une journée aussi difficile, car il semble que cette piste devrait nous convenir, les coureurs souffraient de problèmes différents et cela ne nous aide pas trouver une solution commune, mais nous avons encore deux jours de travail pour régler les problèmes et rendre les pilotes plus à l’aise.

Zarco et Syahrin Team Tech3 pour les essais MotoGP de Buriram

Sur le circuit international de Chang, Johann Zarco du Monster Yamaha Tech3 a immédiatement été à l’aise pour parcourir les 4,554 km et Hafizh Syahrin a eu son premier contact avec  la Yamaha YZR-M1.

Johan Zarco a rapidement été parmi les coureurs les plus rapides sur la piste. Il a conclu la première journée de ces essias MotoGP de Buriram à seulement une demi-seconde du pilote le plus rapide, et se classe en 12ème position. Quant à Syahrin a eu pour mission de s’adapter à  la machine de MotoGP ainsi qu’au nouveau circuit, il a été impressionnant et a terminé  avec un temps en 1’33.165 minutes.

Johann Zarco

Position: 12ème – Temps: 1’31.305 – Tours: 67

“Je suis vraiment content de la nouvelle piste, la mise en page est belle et meilleure que ce à quoi je m’attendais, mais la position n’est pas parfaite à la fin, mais seulement à cinq dixièmes des meilleurs. Je n’ai pas tout fait dans un tour rapide, car je sais que j’ai cinq jours pour le faire: avec un pneu usé lors de la dernière sortie, j’ai eu un bon feeling et nous avons déjà trouvé une base confortable. a vraiment bien fonctionné aujourd’hui et je sais que je peux encore m’améliorer. ”

Hafizh Syahrin

Position: 24ème – Temps: 1’33.165 – Tours: 70

“Aujourd’hui était ma première journée en MotoGP et nous avons fait un excellent travail avec l’équipe, je me sens très bien, avec le vélo, avec mes gars, qui travaillent, j’ai une première impression absolument positive. Sur la piste, nous avons pu améliorer le temps au tour, ce qui est très important pour moi, j’essaie de continuer ainsi, de gagner en confiance avec la moto, nous avons fait beaucoup de tours et quelques essais de départ. pour savoir comment fonctionne le contrôle de lancement et le contrôle de traction, mais à coup sûr, j’ai encore besoin de plus de confiance. “

N’hésitez pas à partager et à laisser un commentaire afin de partager vos impressions et à vous abonner à la newsletter pour recevoir les dernières actus directement dans votre boite mail.

close
Renseignez votre meilleure adresse mail et rejoignez les autres abonné·es.
Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible.

Lire notre politique de confidentialité.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Offres Partenaires

Le Shop Vitrine Absolute Yam

shop vitrine absolute yam

Abonnez-vous à notre newsletter

Renseignez votre meilleure adresse mail et rejoignez les autres abonné·es.
Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible.

Lire notre politique de confidentialité.

Publicité

ipsum commodo ultricies lectus mattis Curabitur justo Nullam risus. in