Yamaha et le TECH3 : Le divorce est annoncé

Yamaha et le TECH3 : Le divorce est annoncé

Le Tech3 annonce sa dernière saison avec Yamaha

C’est officiel , Yamaha et Tech3 ont annoncé que 2018 sera leur dernière saison en tant que partenaires sur le Championnat du Monde FIM MotoGP.L’histoire avait commencé il y a 20 ans et ce fut un partenariat fructueux.Mais le Team Yamaha TECH3 a annoncé que la fin de la saison 2018 sonnerait également la fin de l’histoire.

La nouvelle n’a pas du etre facile à encaisser mais finalement Yamaha a accepté la décision du Tech3 et assure que le team recevra tout leur soutien jusqu’à la dernière course de la saison 2018.

Le TECH3 et le MotoGP c’est fini ?

L’annonce de la fin du partenarait du Tech3 avec Yamaha ne signifie pas la fin de la fin de la participation du Team Tech3 au Championnat du Monde MotoGP (et Moto2) et annoncera ses plans pour 2019 .

Yamaha est en train de décider s’il dirigera une équipe satellite pour 2019 et, dans l’affirmative, quelle forme prendra cette collaboration.

Kouichi Tsuji

Directeur général Division du développement des sports motorisés, Yamaha Motor Company | Président, Yamaha Motor Racing

“Très récemment, nous avons été informés par Hervé Poncharal, le propriétaire de Tech3, qu’il a décidé de ne pas prolonger son contrat avec Yamaha pour la location de vélos YZR-M1. Après des discussions avec Hervé, il a clairement choisi de s’aligner avec un nouveau partenaire Pour l’avenir, nous avons été obligés, à regret, de respecter et d’accepter sa décision, car la fin d’un partenariat aussi réussi est toujours un peu triste car elle marque aussi la fin d’une relation à long terme. Fidélité et soutien à la marque Yamaha et pour les excellents résultats obtenus tout au long de la saison 2018. Nous continuerons à apporter notre soutien total à l’équipe Tech3 et à leurs pilotes tout en évaluant simultanément nos options pour une équipe alternative en MotoGP. Championnat du monde de 2019 et au-delà. ”

Hervé Poncharal

Monster Yamaha Tech 3 – Chef d’équipe

cela inclut quelque chose que nous attendions depuis que nous avons commencé avec Tech3 et je ne pouvais pas dire non. Mais évidemment, nous sommes l’équipe Monster Yamaha jusqu’au dernier tour du GP de Valence 2018. Johann Zarco et Hafizh Syahrin se battront pour les meilleures positions et sans aucun doute, Yamaha peut compter sur nous pour être un partenaire performant fidèle. Une fois de plus, un énorme merci pour le soutien de Yamaha. J’espère qu’ils pourront continuer et avoir le succès qu’ils méritent et éventuellement trouver un partenaire pour remplacer Tech3. ” Une fois de plus, un énorme merci pour le soutien de Yamaha. J’espère qu’ils pourront continuer et avoir le succès qu’ils méritent et éventuellement trouver un partenaire pour remplacer Tech3. ” Une fois de plus, un énorme merci pour le soutien de Yamaha. J’espère qu’ils pourront continuer et avoir le succès qu’ils méritent et éventuellement trouver un partenaire pour remplacer Tech3. ”

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Offres Partenaires

Le Shop Vitrine Absolute Yam

shop vitrine absolute yam

La newsletter gratuite

Publicité