Sélectionner une page

MXGP de Letonnie 2018

MXGP de Letonnie 2018

MXGP de Letonnie 2018

 C’est dans des conditions chaudes et ensoleillées que s’est déroulé le MXGP de Letonnie 2018 ,septième manche e du Championnat du Monde FIM de Motocross. Jeremy Van Horebeek  termine sixième au classement général. Après sa troisième place dans la première course, Romain Febvre victime d’une chute abandonne.

 Résumé du MXGP de Letonnie 2018 de Van Horebeek & Febvre

Romain Febvre et Jeremy Van Horebeek se sont rapidement démarqués lors de la première course de ce MXGP de Letonnie 2018 et Romain Febvre est allé à la bagarre avec  Antonio Cairoli , et s’est meme fait coiffer sur le poteau  pour le Holeshot FOX.

Avec des particulièrement chaudes en cette période de l’année, la piste de ce MXGP de Letonnie 2018  était exigeante physiquement . Les pilotes se devaient d’avoir un bon niveau d’hydratation et d’énergie pour espérer  terminer chaque manche en bonne position .Romain Febvre a roulé sur un rythme rapide et constant pendant toute la manche qui a duré durée de 30 minutes et 2 tours.Il termine la première course  troisième après avoir perdu deux positions en se faisant dépasser par Cairoli et par et le leader du championnat, Jeffrey Herlings.

Van Horebeek est sorti du premier virage en quatrième position avant de prendre la sixième place qui sera la sienne jusqu’au  au drapeau à damiers.

La course 2 stoppe Romain Febvre dans son élan 

La deuxième course de ce MXGP de Letonnie 2018 a été yn peu plus mouvementée pour les deux pilotes du Team Monster Energy Yamaha . Romain Febvre a pris un bon départ et se démenait pour une place dans le top cinq avant un accrochage avec un pilote devant lui . Romain vite reparti a fait une rapide remontée, mais  il avait déjà quitté le top-20.En l’espace de deux tours, il pointait déjà en  treizième position avant qu’un accident similaire ne le voit passer par dessus  le guidon.Un instant Romain Febvre pensait avoir le bars cassé tant la douleur était intense.

La deuxième manche de ce MXGP de Letonnie 2018  était un peu moins mouvementé pour Van Horebeek mais il roualit en dehors du top-dix. Le jeune pilote s’est faufilé et a continué à dépasser les pilotes devant lui, en innovant dans les trajectoires .Et ca a payé  car  il a pu revenir à la septième place.

Jeremy Seewer du Team Wilvo Yamaha MXGP  a su rester optimiste malgré un problème mineur avec la moto dans la première course ou il finit à la quatorzième position .il a été en mesure de répondre présent  lors de  la deuxième course avec une autre bonne huitième place .

La prochaine manche du Championnat du Monde FIM MXGP aura lieu le week-end prochain, le 20 mai à Teutschenthal, en Allemagne.

MXGP de Letonnie 2018

Podium pour Geerts en MX2 pour ce MXGP de Letonnie 2018

Jago Geerts  jeune recrue du Team  Kemea Yamaha Official MX2, a fait des éclats lors des deux courses MX2 de ce MXGP de Letonnie 2018. Le talentueux jeune homme a offert au TEAM  Kemea son deuxième podium consécutif, après la troisième place de BEN WATSON au Grand Prix de Russie.Il remonte ainsi de quatre places au championnat, à la septième place.Watson était cinquième au classement général ce week-end et conserve sa quatrième place au championnat.

Réputé pour son habileté dans le sable, Jago Geerts à catapulté sa Yamaha 250 YZF dans le  top 10 et à la sixième place lors des deux premiers tours de la première course. Il a réussi à se  hisser à la quatrième place,  position qu’il a tenue jusqu’au  drapeau à damier.

Ben Watson se bataillait pour la huitième place dans le premier tour et tandis que les autres pilotaient avec plus de prudence , le jeune pilote aurait pu chercher d’autres trajectoires mais  qui lui auraient coûté plus d’énergie. Il a pu profiter des erreurs de ses concurrents  il a commencé à remonter.Dans les 5 dernières minutes de course il a trouvé son rythme et a réussi à dépasser Henry Jacobi et finir dans le top cinq de la première course.

Jago Geerts et Ben Watson , dans les 3 premiers en MX2 de ce MXGP de Letonnie  2018  

En milieu de course, Ben Watson a porté une attaque sur Geerts  mais a fait une erreur . Les deux pilotes se battaient  pour la deuxième place, et le vainqueur du Grand Prix Thomas Kjer Olsen s’est faufilé entre les deux pilotes. Geerts a répondu immédiatement, en  intensifiant  son pilotage faisant preuve de vitesse et de détermination dans les dernières minutes de la course.Watson fini quatrième dans la course 2.

La prochaine manche du Championnat du Monde FIM MX2 aura lieu le week-end prochain, le 20 mai, à Teutschenthal, en Allemagne.

[iframe src=”https://www.youtube.com/embed/W43M6_dyGiw” </iframe>”100%” height=”500″]

[iframe src=”https://www.youtube.com/embed/z9EVF1bTt8c” </iframe>”100%” height=”500″]

close
Renseignez votre meilleure adresse mail et rejoignez les autres abonné·es.
Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible.

Lire notre politique de confidentialité.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Offres Partenaires

Le Shop Vitrine Absolute Yam

shop vitrine absolute yam

Abonnez-vous à notre newsletter

Renseignez votre meilleure adresse mail et rejoignez les autres abonné·es.
Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible.

Lire notre politique de confidentialité.

Publicité

velit, Phasellus quis ipsum luctus risus. in pulvinar justo adipiscing eget