MXGP d'Indonesie 2019

Romain Febvre et Jeremy Seewer, se classent à partir des deuxième et troisième marches du podium du MXGP d’Indonesie 2019 . Leur succès marque un cinquième double podium consécutif pour Yamaha cette saison.

MXGP d’Indonesie 2019

Le circuit de Palembang qui a accueilli le MXGP d’Indonesie 2019 ,  11ème manche du Championnat du Monde de Motocross FIM. Ce circuit a été spécialement construit sur un terrain plat situé juste à côté du centre commercial Opi de Palembang. Ce circuit est assez serré et la piste s’est révélée extrêmement difficile. Lors de la course d’ouverture, le duo Jeremy Seewer et Romain Febvre, a vaillamment placé leur Yamaha 450 YZF-M parmi les cinq premières places.

Jeremy Seewer avait l’avantage sur la deuxième place pendant la première moitié de la course jusqu’à ce qu’il sorte de la piste et permette à Max Anstie de le passer. Le Suisse reprend  la piste en troisième position.

Romain Febvre était dans le controle tout en étant rapide et  menait le duo Arnaud Tonus et Gautier Paulin pendant la majeure partie de la course. A 8 minutes de la fin de course , les pluies ont rendues les conditions incroyablement difficiles. L’humidité sur la piste n’offrait aucune adhérence . Romain Febvre a  utilisé  le couple de sa moto pour faire un triple saut devant Coldenhoff et remonter ainsi à la quatrième position à 2 tours de la lige d’arrivée .

En plus de l’erreur qui lui a coûté la seconde position, Seewer termine  troisième devant son coéquipier Romain Febvre en quatrième position. Tonus a obtenu une sixième place, tandis que Paulin terminant à 23 secondes du septième.

Deuxième manche palpitante

La deuxième et dernière course de ce MXGP d’Indonésie 2019 s’est avérée délicate, en particulier pour le Team MXGP Yamaha Monvo Energy Wilvo . Arnaud  Tonus n’a pas pu terminer la course en raison d’un problème technique.

Lorsque la grille s’est abaissée , Jeremy Seewer, Romain Febvre et Gautier Paulin ont pris un excellent départ . Les trois pilotes Yamaha se plaçaient dans les cinq premiers. Dans le  deuxième tour, Seewer a été trop optimiste dans une ornière et a manqué de chuter. Laissant ainsi la seconde place à Romain Febvre, qui s’est alors mis à la poursuite du leader au championnat, Tim Gajser.

Assez proche pour pouvoir profiter d’une erreur de Tim  Gajsers, Romain Febvre a placé sa Yamaha en tête du 4e tour. Ensuite Romain #461 a utilisé son expérience et sa capacité de pilotage sur terre battue pour remporter une victoire exceptionnelle, sa première depuis le MXGP de Suède en août 2017.

La chaleur écrasante et le taux d’humidité élevé à Palembang ont rendu  la course 2 extrêmement éprouvante. Jeremy Seewer a prouvé que sa condition physique était au rendez vous. Il est resté fort et a tenu bon pour la quatrième place, tandis que Paulin complète le top cinq. Febvre est monté  sur le podium pour la troisième fois de la saison et notamment le MXGP de Lettonie 2019.

Le point au championnat MXGP 2019 

Jeremy Seewer renforce sa troisième position du classement du championnat MXGP. Il reprend 38 points sur le pilote en deuxième position et a maintenant 9 points d’avance sur Gautier Paulin en quatrième position.

Gautier Paulin termine sixième du MXGP d’Indonésie 2019 , Tonus est désormais cinquième au classement du championnat, tandis que Febvre figure dans le top dix.

Les pilotes du MXGP s’aligneront pour la 12ème manche du Championnat MXGP 2019 sur le circuit de Semarang, les 13 et 14 Juillet .

close
Renseignez votre meilleure adresse mail et rejoignez les autres abonné·es.
Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible.

Lire notre politique de confidentialité.