8H d'Oschersleben 2018

Podium pour le GMT 94 aux 8H d’Oschersleben 2018

Le GMT94 et le YART ont disputé ce week-end les 8 H d’Oschersleben 2018, l’avant-dernière manche du Championnat du Monde d’Endurance 2017/18. Le GMT94 a pris la 3ème place sur le podium tandis que le YART a été contraint à l’abandon.

8 h d’Oschersleben 2018 : Le GMT94 se bat pour le podium

Les pilotes du GMT 94 David Checa, Mike Di Meglio et Niccolò Canepa, de GMT94, ont été rapides dès le départ de ces 8 H d’Oscherleben 2018 et ont montré leur détermination à remporter cette course.Tout comme l’année dernière il se sont vus pénaliser d’un  stop-and-go pour avoir oublier d’éteindre leurs lumières pendant leur pit-stop.Mais les pilotes ne se sont pas laisser décourager et ont continué à rouler sur un gros rythme. Deux safety-car ont ensuite neutralisé la course , et notamment le second dans les dernières minutes de la course, amenant la 11 du Team Kawasaki et La GMT 94 à s’offrir un duel dans le dernier tour. À seulement un demi-tour de la fin, Mike Di Meglio a chuté , mais a réussi à revenir sur sa R1 abimée et à franchir la ligne d’arrivée de ces 8 H d’Oschersleben 2018 pour prendre la 3ème place sur le podium.

Abandon pour le YART aux 8h d’Oschersleben 2018

Les vainqueurs des 8 Heures de Slovaquie , le YART Yamaha EWC sont arrivés à Oschersleben déterminés à poursuivre leur progression sur ce Championnat du monde d’endurance 2017/2018 et à faire oublier leurs saison dernière. Les pilotes du YART Broc Parkes, Marvin Fritz et Max Neukirchner étaient sûrs de se battre pour la victoire mais malheureusement pour l’équipe, la chance en avait  décidé autrement, et encore une fois ils étaient confrontés à de gros pépins. Un  radiateur ayant  une fuite d’eau a provoqué la chute de Marvin sur le liquide glissant, et a fait prendre feu sa Yamaha YZF-R1 lors de la chute. Malheureusement sur ce tronçon du circuit aucun extincteur n’était disponible. Dans le vrai style des pilotes d’endurance , Fritz a tout de même ramener sa moto au stand où l’équipe s’est afféré  pour remettre la moto en état de course. Le directeur du Team YART  Mandy Kainz a pris la décision d’arrêter, en privilégiant la sécurité des pilotes avant tout.

Les résultats de ces 8H d’Oschersleben 2018  signifient que le GMT 94 reste à la deuxième place du classement du championnat à dix points de ses rivaux avant finale qui se déroulera à Suzuka le 29 juillet, .

 

close
Renseignez votre meilleure adresse mail et rejoignez les autres abonné·es.
Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible.

Lire notre politique de confidentialité.