Etape 6 Dakar 2018 Le point a mi-course

Dakar 2018 Le point a mi-course

Nous voici déjà à l’Etape 6 du Dakar 2018 et Adrien Van Beveren et Xavier de Soultrait sont placés dans le top quatre du classement général provisoire du  Dakar 2018. Les pilotes du Team Officiel du Dakar 2018 attendent avec impatience le jour de repos dans la capitale bolivienne.

[spacer height= »20px »]

La tactique de course en marche

Adrien Van Beveren s’est assuré un top 10 sur l’Etape 6 , afin  atteindre la mi-course en deuxième place du classement général provisoire.Afin de laisser le premier ouvrir la piste et afin de contrôler la course de derrière.Tactique souvent payante.Mr Peterhansel ne lui aurait t il pas donné quelques astuces de vieux renard sur ce coup la ?   En tout cas une première semaine de course très réussie en Amérique du Sud, car Adrien Van Beveren a maintenant une minute et 57 secondes de retard sur le leader provisoire.

Xavier de Soultrait 4 ème après l’Etape 6 du Dakar 2018

Xavier de Soultrait a fait  un bon départ dans la spéciale.mais il a perdu a perdu du temps en se mettant par terre dans la boue profonde finissant par franchir la ligne en neuvième position.  Xavier est désormais quatrième du classement général et à portée du trio de tête.

Rodney Fagotter dans le top 20 après l’Etape 6 du Dakar 2018

Rodney Faggotter est toujours dans le top 20 du classement général provisoire.L’Australien occupe  la 18ème place du  général provisoire.Franco Caimi finissant la cinquième étape du Dakar en  21 e position , le rookie officiel Yamaha continue sa remontée tranquille vers le haut du classement général.

Journée de repos à mi course

La journée de repos du Rallye Dakar 2018 donnera aux pilotes Yamaha  l’occasion de se reposer avant la deuxième partie de course. Avec encore huit étapes à disputer, la deuxième semaine de ce Dakar 2018 s’annonce plus exigeante que la première.

[spacer height= »60px »]

Adrien Van Beveren 10e étape 6 / 2e général

«C’était une très longue journée mais nous avons réussi à atteindre le bivouac de La Paz sans problème, il pleuvait presque toute la journée et dans la section de liaison il faisait vraiment très froid. Le but n’était pas de faire des erreurs de navigation et d’arriver à l’arrivée avec un bon temps global, je suis heureux de l’avoir fait et maintenant nous sommes au bivouac de La Paz. Heureusement, je suis arrivé à la journée de repos en deuxième position, l’écart avec le leader est vraiment faible et avec une semaine de course supplémentaire, tout peut arriver. «

Xavier de Soultrait  9e étape 6 / 4e au général

« La journée a été raccourcie à cause du mauvais temps, nous n’avons disputé qu’une courte spéciale chronométrée, les conditions étaient totalement différentes aujourd’hui, il y avait beaucoup de boue dans la spéciale, j’ai attaqué dès le début et j’ai réussi à gagner du temps. Après avoir rattrapé Adrien, j’ai reçu un message sur mon GPS pour ralentir et rouler prudemment car il y avait eu un incident à l’avant. En plus de ce problème mineur, j’ai passé une bonne journée et je suis heureux d’avoir pris la quatrième place au classement général.

Rodney Faggotter 27e étape 6 / 18e général

« C’était un jour assez long, humide et froid aujourd’hui, donc c’était un grand soulagement d’atteindre le bivouac de La Paz sans problèmes, nous sommes partis très tôt le matin et avons roulé jusqu’aux frontières de la Bolivie. J’ai franchi la journée plutôt bien … Pour être honnête, il était difficile de profiter d’une telle journée, surtout si vous êtes tout mouillé et que c’est difficile à voir … C’est le Dakar et nous savons comment faire face à ces longues journées Je n’ai pas eu d’accident aujourd’hui, mon vélo est en pleine forme donc pour moi tout se passe comme prévu. «

Franco Caimi 21 ème Étape 6 / 35 ème général

« Je suis heureux d’être ici et encore en course, pour être honnête, après mon crash et tous les problèmes que j’ai eu avec mes instruments de navigation hier, j’ai dû faire de mon mieux pour ramener mon vélo chez moi. J’ai essayé d’en tirer le meilleur parti, c’était une journée humide, totalement différente de ce que nous avions jusqu’ici.La course continue et nous avons encore huit étapes à franchir.Je vise à continuer à faire de bons résultats pour atteindre l’arrivée dans la meilleure position possible. «

[spacer height= »’40px »]

Classement de l’Etape 6 Dakar 2018

1. Antoine Meo (FRA), KTM, 01:54:10
2. Kevin Benavides (ARG), Honda, 01:54:40, +00:30
3. Toby Price (AUS), KTM, 01:54:40, +00:30
4. Martin Duplessis (ARG), Honda, 01:55:23, +01:13
5. Dani Oliveras (ESP), KTM, 01:56:05, +01:55
6. Pablo Quintanilla (CHL), Husqvarna, 01:56:10, +02:00 …
9. Xavier de Soultrait (FRA), Yamaha, 01:57:22, +03:12

5. Joan Barreda (ESP), Honda, 16  : 42: 53, +09: 33
6. Toby Price (AUS), KTM, 16:42:59, +09: 39

[spacer height= »60px »]
 [iframe src= »https://www.youtube.com/embed/jCCqd8QjQgQ » width= »560″ height= »315″]

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La Newsletter Gratuite

Offres Partenaire

Notre partenaire

Notre partenaire Planète Yam

Commandez tous vos accessoires et vêtements Yamaha en 3 clics

Toutes les offres d’emploi moto