Sélectionner une page

Journée de repos Dakar 2018

Journée de repos Dakar 2018

Journée de Repos sur le Dakar 2018 l’heure est à la mécanique

Après une première semaine de compétition , les pilotes du Team officiel Yamaha Racing  bénéficient d’une journée de repos sur le Dakar 2018 restent concentrés sur leur objectif ultime d’emmener Yamaha sur le podium final pour cette 40 ème édition du Dakar.Adrien Van Beveren actuellement deuxième après l’étape 6 et Xavier de Soultrait est également à bonne distance des hommes de tete.

Profitant d’une journée de repos sur le Dakar 2018 bien méritée à La Paz, les pilotes officiels élaborent la stratégie de course pour la deuxième semaine   qui commence ce dimanche. Les officiels Yamaha sont très satisfaits des performances et de la fiabilité de leurs machines 450 WRF Rally .Cette journée de repos de La Paz a permis aux mécaniciens d’inspecter et de préparer les quatre motos avant les 5 200 km de course restants .

Adrien Van Beveren leader incontesté avant la journée de repos du Dakar 2018

Adrien Van Beveren a mené les débats en gagnant  une étape et en conservant  la tête du classement général provisoire pendant trois jours consécutifs.Notre  Français a l’intention de poursuivre sa course dans les mêmes conditions. A moins de deux minutes du leader au classement provisoire avec huit longues étapes à parcourir, Adrien ne se contentera pas de la première place du podium final en Argentine et va aller chercher des victoires d’étape.

Xavier de Soultrait écope de 2 minutes de pénalité avant la journée de repos du Dakar 2018

Xavier de Soultrait pénalisé de deux minutes par les organisateurs de course en raison d’un léger dépassement de la limite de vitesse dans une partie de la spéciale chronométrée se retrouve  actuellement septième au classement général provisoire. Même dans les conditions de course les plus exigeantes, le Français sait qu’il a les bonnes armes pour se battre pour un podium  à Córdoba.

Rodney Faggotter est très confiant pour la deuxième semaine de course .Se sentant bien sur sa 450 WRF  Rally, Ilcherchera à se rapprocher du top 10 au classement général.

Franco Caimi toujours dans la course

Franco Caimi est toujours dans la course et l’Argentin cherchera également à aider ses partenaires du Team Yamaha Officiel chaque fois que çà sera  nécessaire.

 

Avec deux étapes marathon et 5 200 km à travers les montagnes de la Bolivie et les pistes d’Argentine, la semaine à venir sera exigeante pour tous les concurrents. La course se poursuivra demain avec la première partie de la première étape marathon de deux jours qui conduira les coureurs de La Paz à Uyuni.

 

Adrien Van Beveren # 4

2e place

Je ferai de mon mieux pour y arriver. Nous sommes à moins de deux minutes de la tête du classement général et l’objectif principal est d’être premier lorsque nous atteindrons Córdoba. “

Xavier de Soultrait # 23

7e place

«Nous avons eu une excellente première semaine de course et maintenant je me concentre sur les prochaines étapes, nous avons déjà obtenu de très bons résultats et nous avons prouvé que nos motos sont capables de gagner des étapes.Pour moi, la vraie course commence maintenant. hier soir à cause d’une vitesse excessive à l’intérieur d’une spéciale chronométrée, je suis maintenant septième au classement général mais cela ne change pas les choses, je suis toujours dans le top pour le top et je ferai de mon mieux pour y arriver. Je suis confiant pour la deuxième semaine, nous avons deux étapes de marathon et je compte vraiment sur celles-ci pour faire du bon temps, je n’aurais pas pu imaginer une meilleure façon de commencer Je suis dans une bonne position maintenant pour attaquer, mon vélo est également en pleine forme, alors j’entre dans la deuxième semaine dans les meilleures conditions possibles. “

Rodney Faggotter # 44

18e place

«Nous avons eu notre premier sommeil après plusieurs jours hier soir et ça nous a fait du bien de changer les 30+ degrés du Pérou au froid ici en Bolivie, ce qui était difficile pour notre corps. Je suis impatient d’entamer la deuxième semaine de course, il y a encore beaucoup de chemin à faire et nous aurons deux importantes étapes de marathon dans les prochains jours. Je suis dans la meilleure forme possible et cela me donne la motivation pour continuer à travailler dur la semaine prochaine. “

 

Franco Caimi # 7

35ème place

«C’est vraiment bien que nous ayons eu un peu de temps à La Paz pour nous détendre et nous regrouper pour la semaine à venir, tout en laissant nos corps se détendre un peu, nous avons eu l’occasion de nous asseoir avec mon équipe. Tout va bien pour nous, cette seconde partie de la course va sûrement être difficile, nous devons donc rester concentrés sur notre objectif d’amener Yamaha au plus haut du classement général. Je vais essayer de faire de mon mieux pour obtenir de bons résultats individuels dans les prochaines étapes, mais une partie de mon objectif est d’aider mes coéquipiers si et quand ils pourraient avoir besoin d’aide. et nous ferons de notre mieux pour amener Yamaha au top cette année. “

 

Alexandre Kowalski – Directeur du Team Rallye Yamalube Yamaha

Avec cinq étapes consécutives dans les dunes de sable profondes et les températures chaudes du Pérou, nous avons prouvé que notre vélo est à la fois très compétitif et très fiable. Il reste encore beaucoup de chemin à parcourir et nous pensons que la navigation sera très difficile dans cette seconde partie de la course. Nos coureurs devront être rapides et prendre soin d’eux-mêmes et de leurs vélos. Nous avons deux étapes marathon à venir et elles seront cruciales pour le résultat final. Nous voulons rester au plus près des premières places du classement général avec Adrien et Xavier, afin qu’ils aient tous les deux la chance de livrer la victoire finale à Córdoba. ” Nos coureurs devront être rapides et prendre soin d’eux-mêmes et de leurs vélos. Nous avons deux étapes marathon à venir et elles seront cruciales pour le résultat final. Nous voulons rester au plus près des premières places du classement général avec Adrien et Xavier, afin qu’ils aient tous les deux la chance de livrer la victoire finale à Córdoba. ” Nos coureurs devront être rapides et prendre soin d’eux-mêmes et de leurs vélos. Nous avons deux étapes marathon à venir et elles seront cruciales pour le résultat final. Nous voulons rester au plus près des premières places du classement général avec Adrien et Xavier, afin qu’ils aient tous les deux la chance de livrer la victoire finale à Córdoba. “

 

Rallye Dakar 2018 – Classement général provisoire [Jour de repos]
1. Kevin Benavides (ARG), Honda, 16:33:20
2. Adrien Van Beveren (FRA), Yamaha, 16:35:17, +01: 57
3. Matthias Walkner (AUT), KTM, 16:37:10, +03: 50
4. Joan Barreda (ESP), Honda, 16:42:53, +09: 33
5. Toby Price (AUS), KTM, 16:42 : 59, +09: 39
6. Antoine Meo (FRA), KTM, 16:44:02, +10: 42
7. Xavier de Soultrait (FRA), Yamaha, 16:44:44, +11: 24

18 Rodney Faggotter (AUS), Yamaha, 17:38:05, +01: 04: 45
25. Alessandro Botturi (ITA), Yamaha, 18:02:04, +01: 28: 44
35. Franco Caimi (ARG) , Yamaha, 19:31:03, +02: 57: 43 

 

close
Renseignez votre meilleure adresse mail et rejoignez les autres abonné·es.
Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible.

Lire notre politique de confidentialité.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Offres Partenaires

Le Shop Vitrine Absolute Yam

shop vitrine absolute yam

Abonnez-vous à notre newsletter

Renseignez votre meilleure adresse mail et rejoignez les autres abonné·es.
Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible.

Lire notre politique de confidentialité.

Publicité

non leo. lectus ut adipiscing ut