MXGP d'Angleterre 2018 :Premier podium pour Romain Febvre

Romain Febvre a du attendre le MXGP d’Angleterre 2018 pour monter pour la première fois de la saison sur le podium.La neuvième manche du Championnat du Monde FIM de Motocross, s’est déroulé sur le circuit de Matterley Basin à Winchester en Angleterre.Jeremy Van Horebeek fini à la septième place dans la première course ,mais manquera de chance lors de la deuxième manche de ce MXGP d’Angleterre 2018.

Podium pour Febvre sur ce MXGP d’Angleterre 2018

Ce MXGP d’Angleterre 2018 s’est déroulé sous des températures clémentes et avec un public au rendez vous.Romain Febvre a tout simplement été héroique , prenant part à ce MXGP de Grande Bretagne.Blessé au MXGP d’Allemagne , Romain peinait à marcher suite à sa blessure aux ligaments du genou.Malgré cela il a été en mesure de se battre et de monter sur la 3ème marche du podium.

Romain Febvre se place ainsi à la quatrième place du classement du Championnat MXGP après son premier  podium de l’année 2018.

Van Horebeek présent sur ce  MXGP d’Angleterre 2018 

Jeremy Van Horebeek après sa lourde chute sur le MXGP d’Allemagne 2018 s’alignait tout de même derrière la grille départ. Malgré son épaule qu’il s’était abîmée il y a deux semaines , il s’inquiétait plus dont ses poumons et de sa forme physique après avoir souffert de la grippe au cours des derniers jours.

En roulant à  80% de ses capacités , il a fait de son mieux pour la course qualificative où il a terminé huitième.Et cela a fonctionné car il  a réussi à rouler sur un  rythme constant en course 1 et prenant la septième place. Vidé de son énergie il  s’est aligné pour la Course 2 mais n’a pas terminé le premier tour après s’être accroché avec un autre pilote dans une descente. Il n’a pas été blessé , mais par manque d’énergie et une énorme perte de temps, il a choisi de se concentrer sur la prochaine manche du Championnat du Monde de Motocross FIM qui aura lieu le week-end prochain, le 10 juin à Saint Jean d’Angely en France. Il était treizième au classement du Grand Prix.

Un MXGP d’Angleterre 2018 a oublier pour Seewer

 

Jeremy Seewer et  Shaun Simpson ont également eu leur lot de difficultés sur ce MXGP d’Angleterre 2018. Seewer victime d’une chute au troisième tour, relégué dans le top-dix avant qu’une pierre le blesse à l’oeil. Beaucoup de sang a coulé de la blessure, mais a réussi à sauver la douzième place. Dans cette même course, Simpson a heurté la moto d’un pilote tombé   mais a réussi à rester debout avant que le même coureur ne le fasse chuter plus tard dans la même manche. Deux accrochages et quelques erreurs lui ont coûté une bonne position . Il a terminé à la vingt et unième place.

Dans la Course 2, Seewer a serré les dents et a terminé à la huitième place, ce qui l’a propulsé au neuvième rang, tandis que Simpson a terminé à la dixième place . Il était dix-septième au classement général.

 

 

close
Renseignez votre meilleure adresse mail et rejoignez les autres abonné·es.
Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible.

Lire notre politique de confidentialité.