C’est après une série de courses sans victoires que le Team  YART Yamaha à remporté les 8 heures de Slovaquie 2018.Broc Parkes, Marvin Fritz et Max Neukirchner ont remporté une belle victoire dans ce Championnat EWC FIM 2018. Les pilotes du GMT 94 après leurs mésaventures lors des 24 Heures du mans moto 2018 ,David Checa, Mike Di Meglio et Niccolò Canepa on terminé la course de 8 heures en deuxième position.

Le tracé des 8 Heures de Slovaquie 2018 convient au Team Yart

Visiblement le tracé de ces 8 heures de Slovaquie 2018 convient bien à la Yamaha YZF-R1 du Team Yart qui avait déjà en 2017 établi une belle performance. Encore plus déterminés cette année , l’objectif était des plus clair , une victoire sinon rien .Le pilote Australien du Yart Broc Parkes a pris le départ de la deuxième place sur la grille,mais dans les premiers instants de ces 8 heures de Slovaquie 2018 ,  un problème électronique lui a fait perdre le contrôle de traction ainsi que l’anti-wheeling. L’équipe a travaillé dur pendant les ravitaillements successifs pour remédier à ce problème, mais a finalement fait sans.
Parkes, Fritz et Neukirchner ont roulé sans ces précieuses assistances électroniques et en réussissant malgré tout à contenir les pilotes Yamaha du GMT94.

Le GMT94 parti de la 4ème place pour ces 8 heures de Slovaquie 2018

Parti de la quatrième place sur la grille, le GMT94 a rapidement réussi à remonter dans le top trois pour ne plus quitter cette position, avant de remonter sur la 2ème place. La combinaison d’une stratégie de ravitaillement légèrement différente et d’une neutralisation avec la voiture de sécurité dans les dernièrs moment de ces 8 heures de Slovaquie 2018 signifiait finalement une deuxième place finale était la seule option encore possible.
La Slovaquie étant l’une des pistes les plus difficiles pour le GMT 94 , mais ce résultat extrêmement positif, confirme GMT94 à la deuxième place, à un point de ses rivaux pour le titre de champion du monde d’endurance.

 

 

close
Renseignez votre meilleure adresse mail et rejoignez les autres abonné·es.
Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible.

Lire notre politique de confidentialité.