Comment faire son référencement naturel Prestashop ?

Voilà votre boutique e-commerce en ligne avec déjà quelques produits mais maintenant occupez vous de votre référencement naturel Prestashop. Oui moi aussi je pensais que le plus dur sur un site de e-commerce était la création des produits , mais il y a beaucoup à faire en SEO ( Search Engine Optimization )sur Prestashop. Voici quelques conseils qui m’ont bien aidés jusqu’à aujourd’hui.Attention toutefois , je ne suis ABSOLUMENT pas expert en référencement naturel Prestashop. Je souhaites aujourd’hui vous faire partager mon expérience pour référencer un site de e-commerce.

Pensez à Optimiser les balises titres pour votre référencement naturel

Les balises titres ou Meta titles sont lues par les robots tel que Google et d’autres.Dans cet article je vais m’attarder uniquement sur Google qui est à ce jour le moteur de recherche le plus utilisé. La balise titre ou méta title , est ni plus ni moins que le titre de votre page.Pour vous repérer plus facilement il s’agit du texte qui apparaît en bleu lors d’une requête sur Google. Cette balise titre sera le déclencheur pour le clic d’un potentiel visiteur mais également pour le robot de Google.
La balise titre doit mesurer entre 5 et 10 termes , soit à peu près  60 caractères et doit comporter  les mots clés choisis.Faites ceci pour chaque page , chaque catégorie et chaque produit et avec des titres différents.

Des URL optimisées pour plaire à Google

Une URL optimisée doit comporter le nom de votre produit ou de votre catégorie.Les mots clés doivent impérativement être séparés par le tiret du milieu (6).Vous pourrez optimiser vos URL dans l’onglet TRAFIC et SEO  de votre Prestashop ( 1.7 pour moi).

Renommez vos photos pour un référencement naturel efficace

C’est un point important que beaucoup négligent mais pourtant super important pour un référencement naturel Prestashop optimisé.Petit exemple, pensez à renommer votre image “B18FT115E00S” en “T-shirt Yamaha Paddock 2018 homme”.Google référencera beaucoup plus facilement votre image ainsi renommée et vous serez aussi visible par le biais de Google Images.

Et si un bon référencement naturel Prestashop passait par un blog ? 

Je suis un archi convaincu de l’utilisation d’un blog afin de booster le référencement de votre e-commerce.C’est un moyen sur de produire du contenu présent sur votre boutique Prestashop. Qui dit publication régulière dit nouveau contenu et Google adore la nouveauté , signe d’un site qui vit.De bons mots clés dénichés avec votre compte Google Adwords, Yooda..Et puis c’est un excellent moyen de donner des informations complémentaires à vos clients et de garder le contact 😉 .
Il y a quelques mois maintenant je me suis lancé un défi.Créer le blog Absolute Yam et une Boutique en ligne Yamaha avec le CMS Prestashop. Le shop https://www.shop.absolute-yam.com est un site vitrine de tous les accessoires Yamaha Motos , scooters et bien sur les Vêtements Yamaha.Les sites ont été mis en ligne toute fin 2017 et le coup de boost pour le Shop Absolute YAM a été important même si tout reste à faire afin de truster les premières places sur les moteurs de recherche et notamment Google.Donc oui un blog est un accélérateur pour votre référencement naturel Prestashop.

 Le duplicate content : Un frein pour votre référencement naturel

Le duplicate content c’est le même contenu retrouvé deux fois sur deux sites différents.Et Google n’aime pas ça et considérera votre contenu de qualité moyenne voire médiocre. Ça sera un frein énorme pour votre ascension vers les premières positions.Donc ne faites pas de copier-coller de contenu si vous voulez que votre SEO se soit pas sanctionné.

Cherchez des liens hypertextes vers vos pages pour votre référencement

Afin d’etre crédible et digne de confiance auprès de Google , vous devez obtenir des liens pointant vers votre site.Mais attention plus le lien proviendra d’un site avec une bonne notoriété , et en relation avec votre domaine d’activité et plus le lien boostera votre référencement naturel Prestashop. Je dois vous avouer que ce n’est pas facile, et heureusement quelque part sinon ça serait trop facile.Et je sais de quoi je parle , car je suis actuellement en plaine recherche de liens de qualité.

 

N’hésitez pas à laisser un commentaire , à partager et bien sur à vous abonner à la newsletter.

close
Renseignez votre meilleure adresse mail et rejoignez les autres abonné·es.
Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible.

Lire notre politique de confidentialité.