Notez cet article

Yamaha vient tout juste d’annoncer la composition de l’équipe pour les 8 Heures de Suzuka qui se déroulera du 26 au 29 juillet. L’équipe Yamaha Factory Racing sera de retour pour tenter de remporter une quatrième victoire consécutive à Suzuka. Ils rouleront aux côtés des inconditionnels  du Championnat du Monde d’Enduranc , le YART et le  GMT94 .

Nouvelles couleurs , nouveau slogan pour ces 8 Heures de Suzuka

Commercialisée en 1998, Yamaha fete cette année le le 20ème anniversaire de la  YZF-R1, et pour l’occasion, les motos de course Officielles du  arboreront un logo  spécial 20e anniversaire ainsi que de nouvelles couleurs qui rappeleront les couleurs de l’emblématiques YZF-R1  de la première génération.Yamaha dans la chasse à une quatrième victoire consécutive ,  mettra en avant son slogan pour ces 8 Heures de Suzuka :”R1evolution: l’évolution” R “qui fait revivre une révolution”.

L’équipe Yamaha Japon engagée sur ces 8 Heures de Suzuka

Le Team Yamaha Factory Racing, présentera une équipe très forte sur le papier avec  Katsuyuki Nakasuga et les pilotes Superbike Alex Lowes et Michael van der Mark. Le Team Yamaha sera dirigé par Wataru Yoshikawa.

La chasse au titre pour le GMT94 sur ces 8 Heures de Suzuka

Le  GMT94, à la conquête d’un deuxième titre consécutif, sera composé de David Checa, Mike Di Meglio, et de Niccolò Canepa, champion 2017 des EWC Riders.Le GMT94 arrivera sur ces 8 Heures de Suzuka  deuxième au classement, avec seulement une avance de 10 points grâce à sa victoire au Bol d’Or, une deuxième place aux 8 Heures de Slovaquie, et une troisième place aux 8 Heures de Oschersleben.

Le Yart aux 8 Heures de Suzuka 

 

Le YART est composé de Broc Parkes, Max Neukirchner, champion du monde de Superbike 2016, et de Takuya Fujita, jeune pilote de superbike japonais. Malgré quelques déboires et une victoire aux 8 Heures d’Oschersleben , arriveront 13eme au classement avant ces 8 Heures de Suzuka.

[huge_it_gallery id=”25″]